Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet

4 participants

Aller en bas

T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Empty T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Lun 13 Sep 2021 - 20:53

T. I. N.
Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur
de Charlie Cochet
(Titre VO : Gone But Not Forgotten)


T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Tin-to10

Couv VO:

Résumé : (traduction)

Nom de code : Chaos.
Ancien agent du THIRDS et maintenant du TIN, Dexter J. Daley est une légende. Demandez-lui, il vous le dira. Chaos n'est pas vraiment un nom de code, mais plutôt une façon d'être.
En tant qu'espion pour le Therian Intelligence Network, Dex a passé les quatre dernières années à attraper les mauvais types. Son deuxième prénom est littéralement Justice. Mais une nouvelle mission l'amène face à un autre genre de monstre, avec une arme qui peut altérer le cours de l'histoire. L'échec n'est pas une option, mais alors que la mission passe de dangereuse à mortelle, Dex se retrouve face à une force bien plus terrifiante et cette fois, il n'y a pas d’échappatoire.

Nom de code : Atlas.
En tant qu'ancien chef d'équipe de Destructive Delta et maintenant du TIN, Sloane Daley sait ce que c'est de porter le poids du monde sur les épaules. Mais peu importe le défi, Sloane sait qu'ensemble, lui et son mari Dex peuvent tout surmonter. Lorsque leur dernière mission prend une tournure plus personnelle, Sloane est forcé d'affronter ce qui l'a créé. Se confronter à un passé qu'il pensait être derrière lui est le moindre des problème de Sloane, car la plus grande menace qu'il doit affronter... est son propre mari.

Sortie VO le 16 septembre 2021 en auto-édition
Sortie VF prévue le 13 juillet 2022 chez Bookmark


Dernière édition par Agalactiae le Mar 18 Jan 2022 - 13:19, édité 1 fois

_________________
T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Empty Re: T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet

Message  Swolen Lun 13 Sep 2021 - 21:15

Haaan cool ! Il arrive relativement vite !

_________________
T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Empty Re: T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet

Message  Zazazoo Lun 13 Sep 2021 - 21:25

Celui-là j'ai prévu de le commencer dès sa sortie !! T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet 3982057981 T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet 3982057981

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Empty Re: T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Lun 13 Sep 2021 - 23:45

Zazazoo a écrit:Celui-là j'ai prévu de le commencer dès sa sortie !! T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet 3982057981 T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet 3982057981

Pareil !

_________________
T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Empty Re: T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet

Message  Pristi Mar 14 Sep 2021 - 20:25

T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet 3982057981 T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet 4212059928 T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet 1571732605
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Empty Re: T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet

Message  Zazazoo Dim 19 Sep 2021 - 16:50

Youhouuuuuu les filles, Dex et Sloane, euh pardon Atlas et Chaos sont de retour, avec un tome qui qui déboîte sa mère, si vous me passez l'expression !!
Wow, non franchement, c'est un tome qui décoiffe, vraiment très réussi !

Bien, reprenons quand même depuis le début, voulez-vous ? Charlie Cochet nous replonge donc dans un univers bien connu, celui des THIRDS, avec des personnages également bien connus, à ceci près que notre duo préféré porte ici de nouveaux alias : Chaos (on se demande bien pourquoi !! T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet 2887121767 T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet 2887121767 T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet 2887121767 ) et Atlas. Le roman s'ouvre sur une scène épique, digne des meilleurs films d'action des années 80-90, ce qui ne serait pas sans déplaire à Dex (ou de la géniale série Strike Back). Dex qui m'a d'ailleurs ici fait penser à une nouvelle version de Bruce McLane, et c'est vrai qu'il pourrait tout à fait sortir un "Yipikaï pauvre c*n" aux méchants qu'il dégomme dans ce livre, tant il a l'insolence et le côté tête brûlée de ce fameux personnage de fiction. Cette scène d'ouverture est haletante, visuellement très bien écrite, on s'y croirait vraiment, et on plonge la tête la première dans ce roman, bien joué Charlie !

Voilà donc quelques années que Dex et Sloane travaillent au sein de la TIN, et cette fois, ils vont vivre leur première mission sous couverture, une mission bien évidemment à hauts risques, éprouvante aussi bien physiquement que psychologiquement. Ils seront mis à rude épreuve durant ce séjour au Maroc, en infiltrant un réseau de trafiquants (et je n'en dirai pas plus pour vous laisser découvrir le reste par vous-même). Dans la série "mère", Charlie Cochet nous avait habituée à des méchants vraiment vils, et là, elle met encore en plein dans le mille, avec un ennemi abject et immoral, le genre d'homme dont les agissements vous collent la nausée et des frissons. Et encore une fois, c'est Dex et Sloane qui se retroussent les manches pour éradiquer une menace aussi affreuse que celle-ci.

Dans cette nouvelle série, l'esprit de bande et de camaraderie n'est pas oublié, on découvre de nouveaux personnages qui font partie intégrante de l'équipe Dex/Sloane, et on retrouve quelques anciens. J'ai adoré le délire autour des gadgets dont raffole Dex, il y a un petit geek/old school que j'ai trouvé vraiment chouette, drôle et frais. Keane et Ro cassent la baraque, et j'ai hâte d'en découvrir plus à leur sujet, tout comme j'ai hâte de voir Austen davantage sur le devant de la scène.

Ce que j'ai également trouvé très bien fichu, c'est le fait que l'autrice s'est débrouillée pour que de nouveaux lecteurs qui n'auraient jamais lu les THIRDS puissent se plonger dans ce spin-off et quand même y trouver leur compte sans être paumés, et en même temps, elle nous rafraîchit la mémoire sur quelques points essentiels ou quelques petits moments drôles et (pour moi en tout cas) iconiques, là encore, je dis bien joué ! Okay 

C'est donc un tome qui tabasse côté action, ça fuse parfois dans tous les sens, on passe par des moments très sombres, outrageants, d'autres plus tendres voire carrément sexys, bref ... un excellent tome !! Sans compter de nouvelles révélations très surprenantes ... qui donnent carrément envie de lire la suite !

♥ ♥ ♥ ♥.5/5


Dernière édition par Zazazoo le Dim 19 Sep 2021 - 19:03, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Empty Re: T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet

Message  Swolen Dim 19 Sep 2021 - 18:00

Dis donc ton avis donne envie !!!
Tu crois que cette série va redonner sa place à la romance à un moment donné ?

_________________
T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Empty Re: T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet

Message  Zazazoo Dim 19 Sep 2021 - 18:06

Ben pour moi ce n'est pas le but de cette série. La romance est bien là, mais disons que c'est un couple installé, ils sont ensemble depuis longtemps, donc hormis quelques scènes de séduction ici et là, plus quelques moments tendres, le couple n'est pas mis au centre, en tout cas pas comme une romance classique. Là, on est plutôt dans le military suspense/roman d'action. 
Clairement, ce n'est pas un livre qu'il faut lire en s'attendant à avoir de la romance pure et dure (enfin il y a bien des choses "dures", mais ceci est une autre histoire ...  T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet 877151125)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Empty Re: T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Lun 20 Sep 2021 - 21:15

Retrouver les personnages et l'univers de THIRDS est toujours un réel plaisir, même si cela faisait à peine quelques semaines que je les avais quittés. J'ai démarré ce spin-off en étant à la fois excitée mais aussi avec un peu d'appréhension. Charlie Cochet n'est plus revenue à l'écriture de cette saga depuis quelques années, donc forcément...

Sloane et Dex se sont rencontrés il y a maintenant huit ans. Il s'en est passé des choses depuis... Maintenant mariés, ils sont membres du TIN depuis 4 années, dont une d’entraînement.
Cette fois, une nouvelle enquête va faire remonter aux héros certains traumatismes, et bien que sur la réserve aux départ concernant surtout Dex, les deux héros vont se retrouver sous couverture pour la première fois.

Leur complicité n'est plus à démontrer, mais on peut dire que sur le papier, l'alchimie est toujours là, ce couple formé par Dex et Sloane est si bien soudé... J'ai trouvé justement que l'émotion était encore plus palpable durant leurs moments à tous les deux, que ce soit dans l'intimité ou pas.
Chaos, on peut dire que le nom de code de Dex lui va à la perfection ! Il me fait toujours rire, mais surtout il m'a touchée dans ce tome... Le caractère spécial de leur mission mais aussi leur vulnérabilité m'ont émue en fait. On retrouve un Dex qui doute, qui se questionne et un Sloane plus qu'inquiet pour son mari. Chacun peut compter l'un sur l'autre et ça se ressent tellement...

Niveau intrigue, on peut dire que Charlie Cochet a bien réussi son coup ! On retrouve vraiment ce qui fait THIRDS, mais l'auteur y a apporté un coup de fraîcheur. Les méchants sont méchants, comme d'habitude hein, mais là, elle a apporté vraiment de la noirceur et joue sur la psychologie de ses personnages.
On retrouve toute la bande aussi, c'était évident, mais l'auteur a fait vraiment un bon mélange entre anciens et nouveaux personnages. D'ailleurs, les nouveaux venus m'ont fait une très bonne impression et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux ! Le dynamisme au sein de l'équipe est top, et puis aussi on retrouve ce qui faisait la force de l'équipe dans THIRDS !

Charlie Cochet a vraiment réussi le premier tome de son spin-off ! Et puis surtout, j'ai envie de dire qu'elle n'en fait pas des caisses. Certes, quelques clins d’œil sont disséminés, mais elle n'en fait jamais de trop, ce qui fait qu'un lecteur qui n'est pas familiarisé avec la série originale ne sera pas perdu ou agacé, selon moi ^^
C'est un livre sans temps mort, avec de l'action, des rebondissements, beaucoup d'émotions mais aussi pas mal d'angoisses pour nos personnages mais aussi nous, lecteurs, car on peut dire que Charlie Cochet ne nous ménage pas. Heureusement, l'humour est toujours là pour détendre l'atmosphère ! Je me suis bien bidonnée à certains passages. Ah et puis Ash alors T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet 2733397784

Je pense que l'auteur a dépassé mes attentes, je le redis encore, elle a apporté un coup de fraîcheur à sa saga en reprenant ce qui fait l'essence même de THIRDS, mais en y ajoutant quelque chose de nouveau. Pour moi, elle ne fait pas du neuf avec du vieux, et j'ai mais tellement hâte de lire la suite ! Je me revois il y a quelques années en arrière dire ça à chaque fois que je terminais un tome de la série, mais... purée que l'attente va être longue !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Empty Re: T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet

Message  Pristi Lun 25 Juil 2022 - 14:23

Quel plaisir, que dis-je, quel bonheur de retrouver Dex et Sloane !  T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet 2733397784
Après un premier chapitre digne d'une scène d'ouverture d'un James Bond (d'ailleurs les allusions sont nombreuses), on est plongé rapidement dans l'action. L'humour est toujours présent et heureusement parce qu'il y avait quand même des moments très durs. C'est plus noir que la série Thirds.
On ressent toujours cette alchimie entre Dex et Sloane. Tous les deux c'est une évidence. C'est tellement intense ! Heureusement qu'ils sont là l'un pour l'autre, qu'ils peuvent se soutenir.
Le nom de code de Dex, Chaos, lui correspond totalement. On retrouve aussi les anciens personnages (sacré Ash !), mais aussi des petits nouveaux qui ont du potentiel. 
J'ai adoré et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher avant la fin. Je suis impatiente de connaître la suite, d'autant que les nouveaux changements de Dex promettent d'être intéressant. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet Empty Re: T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet

Message  Zazazoo Lun 25 Juil 2022 - 15:16

Non mais cette scène d'ouverture, c'était la foliiiiie !!!
Ah pff tu me donnes envie de le relire Pristi !! T. I. N. - Tome 1 : Loin des yeux, près du coeur de Charlie Cochet 3406960028

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum