Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley

3 participants

Aller en bas

Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley Empty Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Sam 26 Aoû 2017 - 18:06

Bienvenue à Magadalene
Tome 3 : L'éphémère
de Kristen Ashley


Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley Ka10

Spoiler:

Résumé : (Traduction Forum BdP)

Suite à une perte douloureuse, Cady Moreland vient à Magdalene pour commencer le prochain chapitre de sa vie. Un chapitre qui a débuté dix-huit auparavant, mais qui s'est achevé par une fin à vous briser le cœur. Le temps qui s'est écoulé depuis a été bien occupé par la famille et l'amitié, mais Cady n'a jamais pu oublier l'homme dont elle était tombée amoureuse voilà toutes ces années.

Coert Yeager a appris à vivre sans la jeune femme qui était entrée dans sa vie quand elle n'aurait jamais dû, et en est sortie après avoir administré une blessure  qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Le temps qui s'est écoulé depuis a été bien occupé par la recherche vaine de ce qui lui manquait ... et une trahison qui a bouleversé sa vie.

Mais lorsque cette jeune femme débarque à Magdalene et acquiert le phare que tous les habitants chérissent, même si Coert veut l'éviter, il ne peut pas. Un feu explose en ville, avec une autre sorte sorte de flammes qui ne seront pas ignorées.

Alors que Cady et Coert remettent en cause ce qu'ils ont fait lorsqu'ils n'étaient que de jeunes adultes, ils sont de nouveau entraînés dans des situations bouleversantes. Peuvent-ils tirer de la sagesse de ce laps de temps qui s'est écoulé et de nouveau se retrouver l'un et l'autre ?

Sortie en autoédition le 29 août 2017
Sortie VF le 14 décembre 2022 aux Éditions Bookmark
Collection Infinity


Dernière édition par Zazazoo le Dim 18 Sep 2022 - 11:46, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley Empty Re: Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley

Message  Kester Ven 1 Sep 2017 - 10:47

Après  le final de Soaring, j'avais hâte de lire l'histoire de Coert et Cady mais à peine entamé j'ai eu quelques déceptions. D'abord cette énoooorme séparation. Le timing est horrible. Ils se sont fréquentés quelques mois puis rupture brutale 
Spoiler:
et Cady se précipite dans une autre relation 
Spoiler:
en 15 jours(!!!) et puis après ça, paf! dix huit années de silence ou aucun n'a pu tourner réellement la page. Pour Coert ce n'est pas faute d'avoir essayé mais il n'a jamais pu s'engager, quant à Cady, elle vit totalement dans le souvenir de ce qu'ils ont partagé (de manière un peu extrême à mon goût)
car oui évidemment:
). Déjà j'étais un peu désabusée par ce scénario et le comportement des protagonistes n'a rien amélioré. 
Certes KA excelle à nous présenter des héros imparfaits qu'on aime malgré (ou à cause de cela) mais Coert est atroce avec Cady. Ok il a quelques circonstances atténuantes, ce fameux "timing", le fait qu'elle débarque sans prévenir
Spoiler:
mais après autant de temps qu'il reste un peu d'amertume passe encore, cependant j'attendais un peu plus de maturité du héros et là, il est juste cruel, frappant toujours Cady là où ça fait le plus mal, de manière systématique et répétée, avec qui plus est une mauvaise foi crasse, d'autant plus impardonnable qu'il connaissait parfaitement la profondeur de ses sentiments pour lui et toutes ses faiblesses.
Puis lorsqu'il commence à voir qu'il s'accroche à sa rancoeur pour éviter son sentiments de culpabilité, il se montre encore cruel (et immature). Il faut l'intervention d'un tiers pour enfin lui déciller les yeux.

Et alors que je me frottais les mains à l'approche d'une scène attendue et si rare chez KA, un héros qui fait son mea culpa, Cady ne laisse même pas Coert s'excuser correctement. 
Ah le cas Cady! Admirable sur certains points sûrement,si Coert ne pardonne pas facilement, Cady est une sainte à ce niveau! Mais ce genre de personnage qui tend toujours la joue et prend tout le blâme sur elle, me font lever les yeux au ciel. A un certain stade de ma lecture, je crois que mes yeux ont dû faire un 360°!!On ne peut pas dire que les années l'ont fait vraiment évoluer également. Sa recherche d'une relation avec un frère qui semble la haïr me dépasse complètement. 
Quant à la construction du récit, les flashbacks éclairent bien la personnalité de Cady(sa naïveté) et Coert à l'époque mais ils manquent des scènes clés qui tout juste sont évoquées. C'est un peu frustrant mais habituel chez KA, seules les interactions entre les personnages, les petits gestes et les petites phrases sont réellement importants, le reste n'est là que pour donner un peu de corps à l'histoire, du background aux personnages.
Mais il est indéniable que l'auteur sait nous faire ressentir les émotions des personnages et là que de souffrances dans cette première partie. Moi ça m'a un peu rebutée (Coert m'a trop agacée) mais les amateurs de relations amour/haine y trouveront probablement leur compte. 
Les personnages secondaires amis, famille, ex ( une variation intéressante sur le thème de l'ex "maléfique" car on voit un personnage qui évolue pour une fois) sont bien présents dans la pure tradition de l'auteur.
Quant à la deuxième partie, après avoir bien fait souffrir ses personnages (et moi avec) KA sait délivrer la "récompense" en nous montrant la construction, sous tous ses aspects, de ce couple après tant de déchirements, de trahisons et de malentendus, en mode accéléré car plus de temps à perdre, avec en bonus l'apparition de personnages de la série Rock Chick et Magdalene bien sûr.
Du pur KA mais la formule n'a pas vraiment fonctionné pour moi ici.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley Empty Re: Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Dim 17 Sep 2017 - 15:13

Une fois n'est pas coutume, j'écris mon avis sur un KA un looong moment après l'avoir terminé. En fait sur le coup, j'ai plongé tête baissée dans le roman,je me suis immergée dans l'histoire, j'ai vécu avec mes tripes tout ce que traverse l'héroine, et j'ai vraiment été bouleversée par les émotions décrites par KA.

Mais après, avec du recul, je rends compte que oui, KA sait à merveille décrire les sensations, les émotions et les souffrances de ses personnages, et je sombre corps et âme avec eux ; seulement, une fois que je reprends mes esprits, je ne peux pas passer à côté de la faiblesse de certains éléments du récit.

Si j'ai beaucoup aimé ces allers-retours avec le passé (moi qui aie d'habitude peu de patience pour ça), et pas seulement en raison des mentions au Chaos MC et aux personnages de Rock Chick, il manque quand même plusieurs scènes clés, et jusqu'au bout j'ai cru qu'on y aurait droit, mais non.

En terme de relation amour/haine, on est servies ici, mais j'ai trouvé que Cady était trop gentille et se laisse traiter comme une moins que rien par trop de monde. Elle est loin d'être aussi forte que les habituelles héroïnes de Kristen Ashley, et puisqu'en face Coert est horrible avec elle un long moment puis fait volte face sans qu'ensuite aucune explication n'ait vraiment lieu entre eux, cette impression d'une nana "carpette" est décuplée.

Après, cela reste un pur roman dans la tradition Ashleyienne, où l'amitié et le sens de la famille occupent une place prépondérante, avec de superbes descriptions de paysages, une belle histoire de seconde chance (avec toutefois de grosses faiblesses en ce qui concerne la communication et les explications) et en prime une romance secondaire qui m'a donné des papillons dans le ventre.

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley Empty Re: Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Dim 18 Sep 2022 - 11:47

Sortie VF le 14 décembre 2022 chez Bookmark dans leur collection Infinity !

Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley Ka10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley Empty Re: Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley

Message  superdidine72 Sam 22 Avr 2023 - 16:25

J'ai terminé ce roman hier et je reste malgré tout assez mitigée car j'ai adoré le roman mais j'ai été énervée par l'attitude serpillère de Cady, elle m'a semblé trop attentiste  et même par rapport aux autres héroïnes de Kristen Ashley, un peu beaucoup trop coulante avec "son homme".
Coert a eu une attitude immonde avec elle tant dans leur jeunesse qu'au début du roman et Cady est passée bien trop vite dessus à mon avis.
C'est quand même une jolie romance de 2de chance avec de supers moments doudous avec le repas de Noël par exemple.
Ce sera 4/5


PS Les éditions Bookmark ou les autres si vous me lisez, Editez d'autres livres de Kristen Ashley en français Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley 975850577

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley Empty Re: Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Sam 22 Avr 2023 - 16:57

Ça me trop plaisir de voir cette série ressortir des sous-sols du fofo !  Bienvenue à Magdalene - Tome 3 : L'éphémère de Kristen Ashley 2733397784
@superdidine72 je suis contente que tu aies aimé, et comme toi, mon préféré de cette série-là reste le 1er, qui est même carrément dans mon top 3 des livres de KA.
Malheureusement, ces dernières années, KA et moi on est en instance de divorce, et j'aimerais vraiment retrouver du plaisir à lire ses dernières sorties, mais j'ai tellement été déçue ...

En tout cas, je suis d'accord avec toi, ce serait bien que Bookmark (ou une autre ME) sorte le reste de ses livres, je pense notamment à Colorado mountains qui, je pense, pourrait bien marcher.  

Et dans ce genre de romance avec des héros plus âgés je te recommande chaudement la série Aurores boréales de Freya Barker, sortie chez Juno Publishing.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum