Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce

4 participants

Aller en bas

Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce Empty Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Mar 22 Fév 2011 - 16:20

Les de Warenne, tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce

Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce 9782280844765FS

Résumé
Irlande, 1818.
Après le mariage de leurs parents respectifs, Eleanor et Sean grandissent ensemble. Et,
avec le temps, les sentiments d'Eleanor évoluent : elle tombe passionnément amoureuse de Sean qui, lui, la considère comme sa petite sœur. Fougueux et téméraire, il ne supporte plus le cocon familial et ne rêve que de partir à l'aventure. Eleanor essaie - en vain - de le retenir.
Quatre ans s'écoulent sans qu'il donne signe de vie, et la jeune fille, refusant de céder au chagrin, se fiance à un autre. Mais, à la veille de son mariage, Sean réapparaît. Bouleversée, Eleanor apprend qu'il s'est enrôlé dans la rébellion irlandaise et s'est enfui du cachot où l'avaient jeté les troupes du roi. Désormais recherché, il risque la pendaison. Alors, pour Eleanor, l'évidence s'impose : peu importe le scandale, elle suivra Sean n'importe où, fût-ce au péril de sa propre vie. Sean l'enlève donc le jour de ses noces...

Mon avis
J'avais beaucoup aimé Sean dans "L'héritière de Rosewood". Il était gentil, charmeur, un personnage très sympathique et je souhaitais vraiment savoir ce qui allait advenir de lui après qu'il eût renoncé à Vriginia.
Du coup, j'ai été un poil déçue en le retrouvant dans ce roman.
Le début de l'histoire était prometteur. Sean a disparu depuis plusieurs années sans donner de nouvelles à sa famille. Eléanore, folle amoureuse de lui depuis son enfance, l'a attendu 4 ans ( affraid ) avant de consentir à se marier. Et ô miracle, il apparaît peu avant ces noces. Eléanore va renoncer à tout pour le suivre et le jour de son mariage, Sean l'enlève. Mais c'est devenu un autre homme, physiquement et moralement meurtri. Il s'est échappé de prison et est recherché par les anglais. La suite m'a un peu énervé. Sean s'en veut de l'avoir emmené tandis qu'Eléanore fait tout pour rester avec lui et savoir ce qui s'est passé ces dernières années.
Les liens entre les membres de la famille de Warenne sont très forts et touchants. On aimerait tous avoir une famille comme celle-là! On en apprend aussi un tout petit peu plus sur Cliff, un des frères les plus discrets pour le moment, héros du prochain roman.

A découvrir si l'on est fan des de Warenne. Sinon... le prochain (Lady Flibuste) est vraiment chouette!

Tome 1 : L'héritière de Rosewood (https://www.boulevarddespassions.com/t1385-l-heritiere-de-rosewood-brenda-joyce?highlight=rosewood)
Tome 2 : L'inconnue du bal (https://www.boulevarddespassions.com/t1386-l-inconnue-du-bal-brenda-joyce?highlight=l+inconnue+du+bal)


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 3 Juin 2011 - 19:56, édité 1 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce Empty Re: Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Mar 10 Mai 2011 - 13:22

Attention encore aux arnaques Harlequins!!!!!!

Je me promène sur amazon et... ô miracle : un nouveau Brenda Joyce est prévu pour le mois de juin! Super! Bon, pas de résumé ni de photos de couverture... du coup je cherche un peu sur le net et voilà ce que je trouve :

Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce 9782280221412

Le livre est en rupture de stock depuis des mois. Pas de soucis, on va le republier. Oui, mais en plus grande format, comme ça on le vendra plus cher. Et puis, on va changer le titre, histoire que les gens pas très regardants se disent : cool, c'est la suite des de Warenne, je vais l'acheter!! Twisted Evil
C'est ainsi qu'une passion irlandaise devient... La rose d'Irlande.
Le prix : 13,50E (bah oui, c'est un Jade au lieu d'un bestseller! prix multiplié par 2!)
Sortie : 1er juin

Le + : la réedition
Le - : ne vous laissez pas avoir, ce n'est pas un inédit!!! Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce 882122
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce Empty Re: Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce

Message  na-dia Mar 10 Mai 2011 - 13:39

Merci Julie-Ambre ! J'avais reçu un mail de Harlequin me précisant ce changement début février !
Je vous colle la partie concernée :

Certains titres de cette série vont être réédités courant 2011 :

  • Les romans Une passion irlandaise (qui devient "La rose d'Irlande") et Lady Flibuste vont paraître dans la collection Jade (grand format) en juin et décembre 2011.
  • Une nouvelle publication de L’héritière de Rosewood est également prévue en juin 2011 dans la collection Best-sellers.
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce Empty Re: Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Mar 10 Mai 2011 - 13:45

Haha, comme par hasard, en collection Jade!
Bande de pirates! Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce 140334
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce Empty Re: Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce

Message  na-dia Mar 10 Mai 2011 - 13:48

Ca m'énerve aussi ! J'aime pas les grands formats ! Déjà le prix double et je n'aime pas les livres grands formats, impossible de lire longtemps au lit avec ça Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce 140334
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce Empty Re: Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce

Message  chrisleam Ven 4 Mai 2012 - 12:24

J'ai adoré cette lecture, elle m'a prise aux tripes dès le début et ne m'a plus lâchée jusqu'à la fin.
L'histoire de Sean est terrible. Il a vécu un véritable calvaire. Pendant 2 ans, il est resté enfermé dans un cachot, dans le noir, sans parler à personne, à dormir à même le sol. Sans compter les atrocités morales et physiques qu'il a subi avant et pendant sa détention. Donc, c'est en homme très meurtri qu'il reussit à s'échapper et decide de fuir le pays mais voila, c'est sans compter, sur la nouvelle du futur mariage d'Eleanor...
Ellie, n'ayant plus de nouvelles de son grand amour, son âme sœur, depuis plus de 4 ans, se décide, enfin, à se marier, son choix s'arrête sur le très gentil Peter (un vrai gentleman). Mais quelques jours avant la cérémonie, Sean fait son come-back...
Sean est un homme mort intérieurement, et grâce à l'opiniâtreté, à la patience et à l'amour inconditionnel d'Ellie, il va, petit a petit, renaître à la vie.
Lors du dénouement, tellement prise par l'histoire, j'ai eu les larmes aux yeux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce Empty Re: Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce

Message  adminbdp Ven 4 Mai 2012 - 19:26

Il a l'air bien ! Dis Chrisleam, on dirait que tu as un penchant pour les héros meurtris Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce 295776373

_________________
Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce Empty Re: Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce

Message  chrisleam Ven 4 Mai 2012 - 19:47

Justement, je me suis fait la même réflexion cheesygrin , apparemment, j'adore les hommes en detresses Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce 295776373
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum