Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine

+3
Elizabeth
clotho
Cloveroly
7 participants

Aller en bas

Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine  Empty Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine

Message  Cloveroly Mer 16 Fév 2011 - 18:49

Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer
de Rachel Caine

(6 octobre 2010)

Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine  51Pcyur-hcL._SL500_AA300_

Résumé:
Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...

Mon avis:

A la couverture et au résumé, j'étais réticente à acheter ce livre. Je craignais qu'il soit trop axé "Ado".
J'avais tort. Ce tome est une bonne surprise et je l'ai dévoré en quelques heures, je n'ai pas pu le poser.

La narratrice est Claire, une jeune fille de 16 ans, très intelligente et un peu effacée. Le début du livre pose le décor et traite beaucoup des ennuis de Claire et de sa rencontre avec ses futurs colocataires. Ce début est axée la psychologie de Claire pour la rendre attachante. Elle a des ennuis, elle se réfugie dans une maison avec 3 colocataires, le mystérieux Mickael, la pétillante Eve et le beau Shane.
Au fil de l'histoire, le coté fantastique s'insinue petit à petit.

Le livre est bien fait et bien écrit (Le style est fluide). Il y a beaucoup de rebondissements, de secrets, de révélations, d'amitiés, d'amours et d'actions.
Spoiler:
Ce livre est destiné pour la jeunesse ( à cause de l'age des protagonistes) mais il est écrit de façon très intelligente ce qui ne rend pas le livre nian nian.
Il y a des sentiments (des bisous), des allusions au sexe (mais soft), de l'alcool... Une vie d'étudiant quoi!!

La fin est suprenante...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et demi /5

Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine  Empty Re: Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine

Message  clotho Mer 6 Juil 2011 - 18:02

Mmm...

J'ai trouvé ça bien, mais je ne suis pas tout à fait emballée.
Faut dire que toute série de Young Adult paranormale me paraitra un peu palote maintenant que j'ai lu les Vampire Academy de Richelle Mead !

L’héroïne est jeune, et malgré sa grande intelligence, elle ne m'a pas parut très mature. D'où le fait que j'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire.
Il y a quelques attractions avec de beaux garçons certes mais rien de flamboyant du coup, je ne me suis pas laissée séduire.


L'histoire est assez sympa dans le genre ville close dominée par les vampires. Mais j'avoue, il m'a manqué quelque chose.
Puis même au niveau du style. Contrairement à Clover, j'ai trouvé certains passages un peu confus et brouillons.

Enfin bref, le premier tome ne m'a pas totalement convaincue, même s'il y a du potentiel. Je pense lire la suite, mais rien que de savoir qu'il y a 11 tomes et série toujours en cours, ça me tue !

Affaire à suivre.

Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine  374430724 Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine  374430724 Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine  374430724 / 5

_________________
Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine  Empty Re: Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine

Message  Elizabeth Sam 12 Nov 2011 - 15:20

J'ai bien aimé l'ensemble. Ca ma pas fait le déclic que j'ai d'habitude avec les histoires de vampires mélangé avec de la romance et de l'action mais il est très sympa à lire.
Elizabeth
Elizabeth
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans les bouquins^^
Humeur : Cool :)

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine  Empty Re: Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine

Message  Aude Hilairet Lun 25 Mar 2013 - 16:31

Moi j'ai trouvé l'histoire sympathique, mais sans plus. Un peu "simpliste" si je puis dire. Il à pourtant une bonne base, une jeune fille "normale", une ville pleine de vampire... un classique qui marche, mais il manque un petit quelque chose je trouve. J’avoue que je n'ai pas acheté le dernier, je lui ai préféré d'autre livre "intéressant".
Aude Hilairet
Aude Hilairet
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 33
Localisation : La Rochelle

http://blackbird1.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine  Empty Re: Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine

Message  akiko Lun 25 Mar 2013 - 18:17

Je n 'ai pas trop accrocher pour ce que j ai lu ( le chapitre 1 j 'ai vite abandonner ) je trouve le début enuyant et sans grand intéret je m y remettrai un jour pour au moin le finir et avoir un autres aperçue de la serie .
akiko
akiko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine  Empty un bon livre jeunesse

Message  Distact Mer 31 Juil 2013 - 16:31

Une bonne histoire on accroche tout de suite et on s'attache très vite aux personnages:
Claire: une jeune fille très intelligente mais très jeune qui s'attire les foudres des filles très en vue du campus. Elles en font leur souffre douleur et lui pourrissent la vie. Claire s'accroche et veut absolument prouver à ses parents qu'elle peut suivre un cursus universitaire malgré son jeune âge
Mickaël:propriétaire de la maison où Claire trouve refuge. Ému, par sa détresse, il ne l'accueille que pour quelques jours le temps qu'elle trouve une solution. Guitariste, il semble être triste et on ne le voit qu'à la nuit tombée et même les autres locataires se demandent où il passe ses journées.
Shane: Colocataire, il passe ses journées à ne rien faire,et à un lourd passif dans cette ville où un drame s'est joué il y a quelques années.
Eve: Autre colocataire, elle est gothique et prend tout de suite Claire sous son aile.
Tous les trois vont révéler à Claire que la ville n'est pas ce qu'elle croit et qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut ici et surtout pas sortir la nuit!
J'ai bien aimé; l'écriture très fluide convient bien à des ados, on passe un bon moment sauf la fin qui appelle immédiatement la suite.

 
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine  Empty Re: Vampire City, Tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine

Message  Titia 6575 Ven 21 Mar 2014 - 15:51

Et bien...je viens d'entamer ce tome ce matin et déjà deux chapitre lu, pour l'instant j'aime bien j'ai même rigolé lorsqu'elle visite la maison d'Eve Shane et Mickael....allez j'y retourne.
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum