Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lettre de Lily Haime

2 participants

Aller en bas

La lettre de Lily Haime Empty La lettre de Lily Haime

Message  Agalactiae Dim 25 Déc 2016 - 20:39

La lettre
de Lily Haime

(nouvelle)

La lettre de Lily Haime La-let10


Résumé :

Il suffit d’une lettre pour tout changer…

Paru le 24 décembre 2016 aux éditions MxM Bookmark

_________________
La lettre de Lily Haime Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de Lily Haime Empty Re: La lettre de Lily Haime

Message  EmilieJolie Ven 30 Déc 2016 - 4:05

Si je devais résumer ce récit en quelques mots, ce serait ceux-ci:
• c'est l'histoire d'un secret protégé. 
• d'une attirance gardée sous clé.
• d'un amour inespéré. 
• d'une vie à la trajectoire tracée qui a déviée. 

93 pages "seulement" mais une myriade d'émotions. 

Il est rare que Lily Haime donne la voix à ses deux héros,  mais ici nous avons un chapitre sur deux conté par les personnages du récit. Ce qui donne un rendu riche en ressentiments, des émotions brutes pour un texte si court. Mais où l'essentiel est dit, où les sentiments sont posés, établi et passent avec brio. Tout cela grâce à la plume caractéristique de cet auteur qui est une valeur plus que sûr en littérature M/M.

C'est l'histoire d'Harley,  jeune homme de 21 ans, fils de motard (il n'aurait su en être autrement avec ce prénom) petit génie des neurosciences. Pour sa vie future, il avait un plan, un tracé droit, net et défini.  Il irait à Princeton pendant 3 ans, où il jouirait d'être couple libre avec Brody son amour depuis qu'il a 15 ans, qui lui serait à Yale, ensuite au bout de ces 3 années,  ils se retrouveraient à Harvard et partageraient un studio en terminant leurs cursus,  eux les enfants qui n'étaient pas riches, mais qui grâce à une bourse et leur intelligence,  graviraient les obstacles un  à un. 
Oui c'était ça son plan.
Mais dans certains plan, même les plus élaborés, il y a un hic,  et le hic d'Harley à les cheveux foncés,  un regard presque noir, et un corps à faire damné un saint, il s'appelle  Phoenix, c'est son coloc à Princeton.
Qui le pense hétéro car il a jugé préférable de taire son homosexualité,  afin de se préserver,  car Phoenix représente bien trop le danger. Phoenix homosexuel assumés, avec ses regards appuyés,  son sourire ravageur,  est une tentation trop grande.

Ce qui va faire remettre en causes ses choix, sa ligne de vie, et bien c'est cette lettre, son acceptation dans un programme très sélect d'Harvard. 
Il devrait sauter de joie, il devrait prévenir Brody, sa famille... Mais il n'y arrive pas car Harvard signifie plus de Phoenix.

Et au bout de presque 3 années de complicités,  de désir refoulés, de non-dit, il ne sait pas qu'elle direction choisir. 
Sa vie tracée ou le Danger? 

Comme dans chaque livre de Lily Haime,  l'amitié à une place très importante,  et ses personnages secondaires ont une place à part entière dans cette histoire,  encore une fois, j'ai été embarqué sans m'en rendre compte dans cette histoire émouvante. J'ai adoré l'épilogue. 

♡♡♡♡.5/5

Je vous laisse un petit extrait de cette plume que j'affectationne beaucoup. 
- C'est égoïste. 
- Ouais! m'accorda-t-il. Et Alors?  L'amour est égoïste. Il est vicieux et manipulateur. Et il s'insinue où on ne l'attend pas, à un moment où on ne l'aurait jamais imaginé. Et Quoi?  Tu vas passer ta vie en gare parce que tu as l'impression que le train va trop Vite? 

De plus ici l'auteur fait un petit clin d'oeil à une histoire qui m'a beaucoup plu, un des premiers M/M que j'ai lu et qui m'a fait plonger dans la marmite... un petit bonus pour moi.  La lettre de Lily Haime 3343367894


Dernière édition par EmilieJolie le Lun 2 Jan 2017 - 20:21, édité 1 fois
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de Lily Haime Empty Re: La lettre de Lily Haime

Message  Agalactiae Sam 31 Déc 2016 - 19:02

Oh EmilieJolie, ton avis me donne vraiment envie de la commencer La lettre de Lily Haime 3343367894
Merciiiiii

_________________
La lettre de Lily Haime Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum