Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dix instants de toi de Lily Haime

5 participants

Aller en bas

Dix instants de toi de Lily Haime Empty Dix instants de toi de Lily Haime

Message  Jess Mer 11 Mai 2016 - 9:53

Dix instants de toi
de Lily Haime


Dix instants de toi de Lily Haime 51QycuurEBL._SY346_

Résumé :

Pour Noël, découvrez cette courte romance de Lily Haime, mélant amitié, amour et famille.
" Dix instants de toi mêle avec brio amour, famille et amitié à travers l’histoire de deux jeunes hommes, Jude et Nikolas. Le livre raconte leur parcours en dix moments clés, de la mort d’un parent à la rencontre d’un nouvel ami. Le lecteur les accompagne alors secrètement tandis que les amitiés se forgent, et que les peurs et les regrets apparaissent. "

Sortie le 23 décembre 2015 chez MxM Bookmark

_________________
Dix instants de toi de Lily Haime Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Dix instants de toi de Lily Haime Empty Re: Dix instants de toi de Lily Haime

Message  Jess Mer 11 Mai 2016 - 9:54

Nous faisons la rencontre de Nik et Jude à travers 10 instants de leur vie, 10 moments clés de leur relation :

Le moment de leur rencontre, à l’âge de 8 ans. Ce moment où allongés, front contre front partageant la lecture d’une BD, ils deviendront les meilleurs amis du monde. Une amitié renforcée par une promesse qu’ils se sont promis de ne jamais oublier. Le moment où Jude trouvera refuge chez Nik pour s’échapper loin de sa famille mais surtout de son père. Ce père qu’il considère comme son héro et qu’il ne reconnait plus depuis qu’il se retrouve en fauteuil roulant après avoir eu un accident lors d’une course automobile.

Le moment où Jude prendra conscience de son attirance envers les garçons et sa peur de perdre son meilleur ami, peur qu’il le rejette. Pour finalement se rendre compte qu’il est accepté, envers et contre tout. Ils grandiront ensembles, passant de l’enfance à l’adolescence. Ils partageront leurs rêves et leurs espoirs, leurs premiers amours et premières peines de cœur. Puis l’adolescence laissera place à la vie active, où chacun prendra une route différente sans jamais perdre ce lien qui les unit. Sans jamais briser cette promesse faite, il y a des années. Malgré la distance et les silences.

« Je promets de ne jamais m’en aller sans revenir. Je promets de toujours être là. »

Après avoir lu Mathias et Eden, je voulais encore prolonger la magie avec la superbe plume de Lilly Haime. Et c’est avec un plaisir et une fébrilité déconcertante que je me suis mise à lire cette petite nouvelle. J’étais partie pour lire seulement quelques pages mais finalement je n’ai pas pu décoller de ma liseuse avant d’avoir terminer cette histoire. (Soit à 2h30 du mat’) Même si la nouvelle est loin d’égaler « Mathias et d’Eden », j’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour, d’amitié et de moments manqués, entre ses deux jeunes hommes. Lily Haime a vraiment une plume magnifique qui nous transporte avec des mots simples et pourtant tellement poétiques. Elle réussit à nous faire passer à travers toute une palette d’émotions. Je n’ai pas encore tout lu de cette auteure mais j’ai remarqué que quelque soit l’histoire, longue ou courte, on redresse difficilement la tête pour sortie de notre lecture tant on est subjugué par les histoires qu’elle nous offre.

En bref, si vous cherchez un joli moment d’amour et d’amitié entre deux jeune hommes attachants ou si vous souhaitez découvrir la magnifique plume de Lily haime, je ne peux que vous recommandez cette nouvelle qui est disponible gratuitement sur toutes les plateformes de téléchargement ainsi que sur le site de la Maison d’éditions !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Dix instants de toi de Lily Haime Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Dix instants de toi de Lily Haime Empty Re: Dix instants de toi de Lily Haime

Message  Agalactiae Jeu 26 Mai 2016 - 12:36

Un Lily Haime, on sait que ne sera pas déçu, on sait qu'on va vivre des moments intenses et riches en émotion...
Lily Haime est vraiment douée avec les mots, elle décrit parfaitement les sentiments humains et les pointe du doigt en appuyant bien là où ça fait mal parfois (un peu bizarre ce que je dis mais c'est vraiment ça).

Les nouvelles, et d'autant plus car elles sont courtes, sont frustrantes car on ne prend pas le temps de décrire tout parfaitement, il nous manque trop d’éléments pour en apprécier l'intégralité. En tout cas, c'est souvent le cas pour moi. Et encore plus lorsqu'il y a des bonds successifs dans le temps, comme dans cette nouvelle.

Alors certes, j'étais frustrée car j'aurais voulu encore plus de leurs moments car tout est si beau. Mais Lily Haime fait le tour de tout, le tour de tous leurs sentiments Dix instants de toi de Lily Haime 3343367894
Il y a tellement de passages magnifiques....mon dieu la déclaration au théâtre...

Cette nouvelle est très courte mais elle n'en reste pas moins puissante Dix instants de toi de Lily Haime 3343367894 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Dix instants de toi de Lily Haime Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dix instants de toi de Lily Haime Empty Re: Dix instants de toi de Lily Haime

Message  Bookinette Dim 12 Juin 2016 - 10:54

Une très jolie histoire courte qui raconte comme l'indique le titre 10 moments de la vie de Nick et Jude, 10 moments importants comme 10 instantanés d'une magnifique relation.
Tout débute par la rencontre à l'âge de huit ans, rencontre qui scelle immédiatement une formidable amitié.
Jude est alors totalement chamboulé par le terrible accident de course qui a laissé son père sur une chaise roulante. Il y a de très jolies lignes sur les sentiments confus du fils pour ce père qui n'est plus tout à fait un héros, une pudeur et une blessure qu'on s'acharne à taire.
Toute sa famille doit déménager et c'est dans leur nouveau voisinage qu'il fait la connaissance de Nick, petit gamin solaire et attachant.
Entre eux, une forte connivence s'installe et malgré leurs différences, ils cultivent une profonde et solide amitié.

Jude est secret, rêveur, émotif, au tempérament artistique. Il prend conscience tôt de son attirance pour les hommes et garde enfoui au fond de lui son amour pour Nick. Mieux vaut préserver leur belle amitié plutôt que risquer le perdre en dévoilant ses sentiments,
Nick est un beau gars, plein d'assurance, sportif, populaire, qui collectionne les filles et qui se destine à des études informatiques.

Les chapitres alternent les points de vue et on les suit  dans ces 10 instantanés, au fil du temps, des confidences, des rires, des chagrins, des premiers émois, des premières amours, des déceptions, des non-dits, des tâtonnements, des questionnements, des rendez-vous manqués...... L'éloignement (thème déjà présent dans Mathias et Eden ♥️), puis les retrouvailles....

Une belle histoire d'amour où les sentiments puissants peinent à émerger, à se dire, à s'imposer, où les deux personnages doivent se synchroniser pour enfin s'accorder.

La plume de Lily Haime nous emporte, et j'aime infiniment la palette des sentiments et des émotions qu'elle dépeint en si peu de pages avec tant de brio !

Pour finir, j'ajoute une mention particulière pour le père de Jude, quel personnage formidable qui donne une magnifique leçon de vie !

J'ai tout un tas de livres de Lily Haime dans ma PAL et je me réjouis d'avance, je sais déjà que je vais les aimer....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dix instants de toi de Lily Haime Empty Dix instants de toi de Lily Haime

Message  emelinem Ven 3 Avr 2020 - 12:28

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle  Dix instants de toi de Lily Haime 2887121767 

Les personnages m'ont beaucoup touchés et j'ai apprécié les voir évoluer. 

J'ai beaucoup apprécié la plume de Lily Haime qui est fluide, agréable à lire et qui réussit à transmettre toutes les émotions  Crying or Very sad 

Une nouvelle assez courte mais intense !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Dix instants de toi de Lily Haime Empty Re: Dix instants de toi de Lily Haime

Message  Ichmagbücher Ven 10 Avr 2020 - 20:17

J'ai découvert Lily Haime avec cette nouvelle il y a quatre ans.

En peu de pages, l'auteure arrive à créer des personnages bien développés, que j'ai eu l'impression de bien connaître. Une belle plume nous fait partager les émotions et sentiments des personnages, c'est tellement fort, tellement vrai. Et puis, la compréhension des parents par rapport à la personnalité de leurs enfants m'a beaucoup touchée. Le titre est parfait, avec un côté poétique.

J'ai tout aimé, j'ai juste trouvé que c'était trop court, notamment le dixième instant, mais sinon c'était parfait.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum