Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accords corrompus - Tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare

3 participants

Aller en bas

Accords corrompus - Tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare Empty Accords corrompus - Tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare

Message  Penny Dim 20 Nov 2016 - 12:29

Accords corrompus
Tome 1 : Rêves de glace
de Kelly St Clare


Accords corrompus - Tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare Accord10

Couverture VO:



Résumé : (trad' BdP)

Je sais beaucoup de choses. De quoi je suis capable, ce que je vais changer, ce que je veux devenir. Mais il y a une chose que je ne saurai jamais.
Etre la Tatuma de notre monde, la prochaine à régner, aurait dû me procurer une vie privilégiée. Une remplie d'amis, d'amour et de joie. Si ma mère ne me haïssait pas, j'aurais probablement eu tout ça. Au lieu de cela, elle a caché mon visage derrière un voile depuis ma naissance, faisant de la probabilité de ce rêve éloigné un cauchemar éveillé.

Méprisée par la Cour, abusée dans l'enfance, je suis prise au piège de cette barrière physique et je ne verrai jamais mon propre visage. Seuls deux amis et ma détermination à devenir Tatum me font garder la tête froide.

Je ne sais pas que tout dans ma vie est sur le point de changer quand la délégation de paix arrive du monde sauvage de Glacium. Des complots cachés, des secrets du passé et ma lutte pour rester en vie - tout en devenant celle que je veux être - vont radicalement faire changer les choses.


Parution VO le 14 janvier 2017
Paru en VF le 23 août 2017 chez MxM Bookmark

_________________
Accords corrompus - Tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Accords corrompus - Tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare Empty Re: Accords corrompus - Tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare

Message  Penny Dim 20 Nov 2016 - 12:57

Olina est la future reine du royaume de Osolis. Appelée à régner après sa mère, elle a le visage voilé depuis l'enfance. La raison? Personne ne la connait. Mais Olina ne peut montrer son visage à personne. La seule fois qu'elle a cédé à l'envie de transgresser cet interdit, elle a vu la personne mourir sous ses yeux.
Le royaume d'Osolis est construit de manière originale: le monde est de forme ronde, et est découpé en six parties égales, séparées par une rivière, et numérotées de Un à Six. Tous les six mois, tout ce qui est à la surface de la terre se décale et atterrit sur la partie suivante. Le danger est que dans la partie Quatre du monde, un feu perpétuel brûle et ravage en permanence tout ce qui s'y trouve. Il faut donc sans cesse reconstruire cette partie avant de la voir à nouveau brûler trois ans plus tard.

En face de Osolis se trouve le royaume de Glacium, où comme son nom l'indique règne un froid glacial perpétuel, et qui fonctionne sur le même modèle, sans le feu évidemment.
Régulièrement, des délégations de chaque monde se rendent dans le royaume voisin pour consolider les relations diplomatiques mises régulièrement à mal. Cette année, Kedrick, le frère du roi de Glacium, est envoyé à Osolis. Peu à peu, les deux jeunes gens tombent amoureux. Avant de partir, Kedrick demande à Olina de lui montrer son visage. Malgré sa réticence, Olina cède. Et c'est avec cet événement que sa vie va être radicalement chamboulée...

Voilà un excellent début de série!
Le monde dans lequel évoluent les personnages est extrêmement original, même s'il m'a fallu quelques explications pour en comprendre toutes les facettes.  J'avoue qu'au début je pensais que ce livre serait un autre livre de Fantasy Young Adult banal, à l'univers stéréotypé et aux personnages ressemblant à d'autres déjà vus. Mais pas du tout.

Olina est une héroïne douce, forte, mais qui cache quelques secrets. Lors de son périple au contact de certaines personnes, elle va découvrir une autre vie, parsemée de jurons, d'amitié, d'amour et de camaraderie, des choses qui vont s'installer doucement dans sa vie. Je n'en dis pas plus quant aux autres personnages, je souhaite conserver l'effet de surprise aux potentiels lecteurs.
La question que tout le monde se pose pendant ce tome est: pourquoi ce voile? Et j'avoue avoir tout envisagé, des raisons les plus probables aux plus loufoques. Lorsque je l'ai découvert, j'ai compris tous les enjeux que cela engendrait pour elle et le futur des royaumes... Tout le récit se fait du point de vue de Olina, ce qui renforce cette aura de mystère autour de son voile et de ses raisons. A certains moments, j'aurais cependant aimé changer de point de vue, car même si Olina est une héroïne à laquelle on s'attache rapidement, j'aurais aimé pouvoir changer de mode de pensée, et voir les choses sous un autre angle.

Mais au final, j'ai plongé dans cette série avec plaisir, et j'ai hâte de découvrir la suite, car la fin du premier m'a laissé un goût de trop peu en bouche.

Bref, un excellent premier tome, original, travaillé et à l'histoire particulièrement prenante. Le tome 2 est déjà dans ma PAL, et j'ai hâte de voir comment sera reçue cette série lors de sa parution VF prochaine.

Ma note: 4.25/5

_________________
Accords corrompus - Tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Accords corrompus - Tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare Empty Re: Accords corrompus - Tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare

Message  Jess Dim 20 Nov 2016 - 17:07

Très hâte qu'il sorte !

_________________
Accords corrompus - Tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Accords corrompus - Tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare Empty Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare

Message  Pristi Mer 3 Oct 2018 - 20:14

Je me suis attachée rapidement à Olina. En tant que Tatuma, c'est à dire l'héritière de la Tatum, sa mère qui règne sur Osolis, on pourrait croire qu'elle serait privilégiée. Ce n'est pas du tout le cas. Sa mère la hait. Elle est obligée de porter un voile pour une raison qu'elle ignore (j'ai échafaudé tout un tas de théories), qu'elle n'a pas droit de quitter sous peine de graves sanctions. Elle est battue. Elle n'a pas ou peu d'amis. Mais elle est pleine de ressources et courageuse. Au final elle est sous-estimée, mais sait aussi se faire apprécier sans le chercher.
C'est une lecture qui m'a vraiment captivée, où je ne me suis pas ennuyée. Du coup je me suis commandée la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum