Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen

3 participants

Aller en bas

La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen Empty La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen

Message  clotho Mar 1 Fév 2011 - 16:38

La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen

La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen 97823510
Résumé T1

L'Ecosse, aux premières lueurs des années 1800. Dana Cullen, la fille d'un pasteur rigoriste qui lui a donné une éducation traditionnelle, est fiancée à Timmy, un garçon de son âge. Mais la rencontre de la jeune femme avec l'étrange docteur Francis Seton va bouleverser le cours d'une vie jusque-là très conventionnelle. En dépit de tout ce qui les oppose, l'amour les prend sournoisement dans ses serres. Petit à petit, des incidents tragiques exhument le trouble passé du chirurgien, de sombres secrets ressurgissent et plongent Dana dans un cauchemar qui semble sans issue... Un grand roman qui entraîne le lecteur des cimetières occultes d'Edimbourg aux salons feutrés de la grande bourgeoisie du XIXe siècle, des batailles napoléoniennes aux balbutiements de la médecine moderne.


Mon avis :

Cette série comporte 3 tomes, mais je ne vous parlerai que des 2 premiers, n'ayant pas lu le 3ème. J'ai décidé de vous faire une fiche sur cette série suite à la lecture de l'étrange seigneur du chateau d'Eve Silver qui a fait resurgir mes souvenirs liés à ces romans.

L'auteur déjà, Sonia Marmen, est très connue pour sa magnifique saga La vallée des Larmes. La série la fille du pasteur Cullen est très différente, mais pas moins bonne, loin de là !

Ici, pas de Highlander sauvage mais un médecin : le Dr Seton, beau et raffiné. Pas de petite soubrette irlandaise mais la fille artiste peintre en herbe d'un pasteur rigoriste.

La première partie du premier tome relate l'enfance de l'héroïne et sa vie auprès de sa famille très croyante/stricte. A l'âge de 12 si je me souviens bien, elle fera une rencontre mystérieuse qu'elle n'oubliera jamais...

Le temps passe, elle grandit, perd son frère dans des circonstances tragiques et mystérieuse et hop, une fois jeune adulte on la voit s'envoler de ses propres ailes... Dans des cieux assez obscurs je dois dire.

On nage en plein dans les secrets, les non dits liés à la chirurgie, les complot, les suspicion et en même temps l'attirance physique irrépressible des deux protagonistes.


Bref, j'ai adoré cette série, on tremble jusqu'à la fin ! C'est beaucoup plus abouti que l'étrange seigneur du château, plus complet, plus mystérieux (à mon avis).

Il y a moins ce côté roman gothique de présent mais on est plongés au cœur des sentiments des héros, de leur psychologie, de leur doute et de leur tourments.


Les fan de Sonia Marmen et d'Eve Silver n'ont qu'à bien se tenir !

PS : le Tome 3 n'est pas une suite directe des 2 premiers tomes...
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen Empty Re: La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen

Message  marissa Sam 20 Aoû 2011 - 11:57

La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen 92472 La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen 92472 La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen 92472 La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen 92472 La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen 92472/5 ET PLUS!!! La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen 638108

Un super livre vraiment émouvant à ne surtout pas rater!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen Empty Re: La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen

Message  everalice Mar 19 Aoû 2014 - 19:13

Pour celles qui l'ont lu, je viens de le trouver dans l'édition de France Loisirs de 2007 et jeme demande s'il correspond bien à ce tome 1 ou s'il englobe aussi la suite. Merci si vous avez la réponse !
Qu'est-ce qu'on s'y perd, avec les différentes éditions  Mad 
La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen La-fil10
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen Empty Re: La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen

Message  marissa Mar 19 Aoû 2014 - 19:32

Alors là aucune idée  La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen 3728825754  J'aurais tendance à dire qu'il s'agit du tome 1, il ne me semble pas que France Loisirs publie des romans avec plusieurs tomes...
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen Empty Re: La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen

Message  everalice Mar 19 Aoû 2014 - 20:04

Merci Marissa !
Il faudrait au miex que je mette la main sur les éditions City pour pouvoir comparer. C'est d'un pratique !
Je peux peut-être recopier les derniers mots de mon livre, histoire que l'une d'entre vous ait la gentillesse de me dire ce qu'il en est?

Voilà ce que ça donne :

"Un moment parfait. car pour la première fois ils ne le volaient pas. Ce bonheur leur appartenait désormais, sans contraintes, sans regrets.
Sans plus de secrets."

Apparemment, ça finit bien  La fille du pasteur Cullen, tome 1 - Sonia Marmen 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum