Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers

4 participants

Aller en bas

Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers Empty Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers

Message  Lena Polskaia Ven 30 Sep 2016 - 19:54

Saga Eryrder
Tome 1 : Le corbeau et le loup
de Mari Evers



Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers 13001110


Chassé et maudit pour être un tricheur par son propre père, Raven se retrouve prisonnier des mains d’une femme avec un pouvoir qu’il n’aurait jamais pu imaginer. À une époque où les terres sont en proie à la sècheresse, à la maladie et aux mauvaises récoltes, Maîtresse Chatrina lui procure de la nourriture, un travail et un endroit pour dormir. Mais ce n’est pas par bonté de cœur.
Maintenant, Raven est confronté au mystère entourant son nouvel ami Myche et son Maître, Breyre, retenus captifs depuis des années par l’égoïsme et la cupidité de Chatrina. Ils ont besoin de s’échapper et Raven est le seul qui peut les aider à retourner parmi leur peuple, les Eyrders métamorphes.
Mais ce retour n’est pas célébré par tous, et Raven, un Outlander, n’est pas le bienvenu. Le besoin de Breyre de se venger de Chatrina pour tout le mal qu’elle a causé, menace de ne lui rapporter que haine, de le faire exiler… ou même pire.
Raven doit faire face à une guerre imminente, aux plans contradictoires des Eyrders eux-mêmes, à lutter avec sa propre magie retrouvée et à sa relation naissante avec un homme qui a un passé des plus troubles et un avenir plus qu’incertain.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers Empty Re: Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers

Message  Lena Polskaia Ven 30 Sep 2016 - 19:56

J'ai adoré ce roman de Fantasy.
Bizarrement, bien que l'histoire n'ait pas grand chose à voir, cela m'a fait penser à Prisonnier de Faith Kean .
Peut-être car l'on retrouve cette même originalité et cette... fraicheur, pour ce qui concerne l'univers Fantasy dépeint: ici la terre et les coutumes des Eyrders, leur histoire etc.
ET également les personnages : le jeune Raven, beau, fragile mais têtu, et déterminé, Breyre plus ténébreux, qui a tant souffert de sa captivité. Tous les personnages secondaires amènent également beaucoup de vie, d'émotion, de rires aussi.

L'intrigue est assez simple, mais suffisamment solide pour que l'on tourne les pages , encore et encore, pour savoir la suite. Des questions restent en suspens, qui trouveront sans doute de nouveaux développements dans les tomes suivants, mais l'histoire d'amour entre le corbeau et le loup trouve son épilogue. (et un trés bel épilogue) Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers 3343367894

J'ai vraiment beaucoup aimé cette ambiance magique , un peu envoutante, cette romance belle et fraiche sans mièvrerie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers Empty Re: Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers

Message  bbbox Ven 2 Déc 2016 - 10:57

Je partage l'avis de Lena, j'ai passé un super bon moment de lecture dans ce monde fantastique. Moi également il me fait énormément penser à Prisonnier de Faith Kean que j'adore.

Breyre et Raven sont trop mignon. Breyre et ses doutes avant de se lancer à l'assaut de Raven mdrrr  Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers 2887121767 
Les personnages secondaires sont vraiment exceptionnels, Mich, Eikein, ..... ainsi que l'autre histoire d'amour qui se déroule...... J'ai beaucoup ri du non complexe de ce peuple face à la nudité et aux relations intimes, cela donne lui à certaines scènes cocasses que Raven a du mal à gérer mdrrrrr

Un monde fantastique très riche, des personnages fantastiques drôles, forts... l'idée de ce monde est vraiment originale. Il est question de magie, de transformations, d'amour, de pouvoir,.....

J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, difficile de le lâcher.
Petit bémol mais rien de grave :
Spoiler:

Je vous le recommande.


coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers Empty Re: Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers

Message  Bookinette Sam 3 Déc 2016 - 12:38

Intriguant ce résumé et vos avis m'interpellent ... Je le note Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers Empty Re: Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers

Message  Agalactiae Sam 3 Déc 2016 - 13:53

Bookinette a écrit:Intriguant ce résumé et vos avis m'interpellent ... Je le note Wink

+1 cheesygrin

_________________
Saga Eryrder - Tome 1 : Le corbeau et le loup de Mari Evers Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum