Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne

3 participants

Aller en bas

L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne Empty L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne

Message  clotho Dim 23 Jan 2011 - 21:21

L'enfant des promesses
d'Elizabeth Mayne

L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne 19739410

Résumé :

Angleterre, Dominique et Ecosse, 1808.

Lors d'un bal, Elizabeth Murray, quinze ans, fille du duc d'Atholl, retrouve son ami d'enfance, Evan Mac Gregor, dix-huit ans. Entre eux, c'est le coup de foudre et, après une nuit de passion, tous deux se marient en secret. Mais, dès le lendemain, Elizabeth prend peur. Comment a-t-elle pu, dans un moment d'égarement, commettre l'irréparable et exposer sa famille au scandale ? A défaut de pouvoir annuler le mariage, elle doit rompre avec Evan et tenir leur union secrète... Six ans s'écoulent, durant lesquels Elizabeth tente de se reconstruire. Mais un jour, Evan réapparaît, ignorant toujours qu'un bébé est né de leur étreinte...
 

Mon avis :

C'est un de mes Harlequins Historique préférés donc j'étais sûre d'avoir déjà fait une fiche !

L'histoire est vraiment belle. Les deux héros ont eu un coup de foudre alors qu'ils étaient très jeunes. Ils avaient prévu de se marier en secret, ils ont même fugués. Mais prise d'un sursaut de conscience, Elisabeth met un terme à leur relation et rentre chez ses parents.

Six ans plus tard, on assiste à leur retrouvailles assez difficiles et explosives. J'ai adoré la mise en situation que peint l'auteur.

Evan hait Elisabeth, il ne la comprend pas et ne veut plus rien à voir à faire avec elle.

De son côté, elle cache son secret (tout est dans le titre ! ) et ne veut pas retomber dans les filet de son bel Écossais.

Du coup, entre bals, réceptions et aventures, on les voit se redécouvrir, se fuir mais bon, c'est comme tout hein ^^

L'histoire à l'air banale, mais c'est vraiment bien écrit. D'ailleurs, je trouve que le résumé en dévoile de trop, surtout au niveau du titre !

Le seul bémol, c'est la fin un peu en trop. Les 15 dernières pages c'est l'aventure de trop. Je m'en serais passée, mais je suis sûre qu'elle plaira à certaines !

L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne 92472  L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne 92472  L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne 92472  L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne 92472
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne Empty Re: L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne

Message  Miss Angel Lun 1 Déc 2014 - 19:22

D'une simplicité et captivant, émouvant...
J'ai aimé cette romance où les deux personnages ceux sont laissés submerger par leur passion de jeunesse et qui vont apprendre petit à petit à se refaire confiance, pour avoir une seconde chance.
Petit point négatif : à certains moments l'héroïne est  limite agaçante suite à son erreur de jeunesse. 
Dans l'ensemble la lecture est fluide,... un roman apaisant à lire.
Ma note:coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne Empty Re: L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne

Message  Sixtine Lun 1 Déc 2014 - 20:53

Il est tentant ce petit ! et la couv' superbe L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne 3343367894
Je l'ajoute à ma wishlist Rolling Eyes
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum