Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La captive de Blackstone - Elisabeth Mayne

2 participants

Aller en bas

La captive de Blackstone - Elisabeth Mayne Empty La captive de Blackstone - Elisabeth Mayne

Message  clotho Lun 23 Mai 2011 - 2:33

La captive de Blackstone d'Elisabeth Mayne

La captive de Blackstone - Elisabeth Mayne Image_10


Résumé :


Angleterre, 841.
Depuis qu'une attaque viking a décimé sa famille, ses vassaux - toutes les femmes du village ont été tuées - et détruit son château, lord Roderick, un seigneur saxon, nourrit une obsession : rebâtir au plus vite le château de Blackstone et le transformer en une citadelle imprenable. Mais un problème se pose. Comment ses hommes, isolés en pleine forêt, pourront-ils vivre sans compagnes ? Ils ne sont pas des moines ! La solution s'impose : il faut enlever des femmes. Des raids sont donc menés dans les provinces voisines, durant lesquels de nombreux rapts sont commis - dont celui de Thea Bellamy, une brune piquante dont lord Roderick ignore qu'elle est la fille d'un riche seigneur français...

Mon avis :

Ça faisait longtemps que ce roman était sur ma wish list. Et lorsque je suis tombée dessus par hasard en errant sur le net, je n'ai pas hésité une seconde.

C'est vrai, j'avais grandement apprécié l'enfant des promesses du même auteur. Puis les romans situés entre l'Antiquité et le Moyen-Äge, ça me plait bien en général.

Au départ, je m'attendais à un roman à Johanna Lindsey, mais en fait, le style était très différent. L'auteur nous épargne les viols (ouais JA, c'est bon, tu ne seras pas choquée, il n'y en a pas !)

A la suite d'un raid Viking qui a décimé tous les villageois, les hommes du chateaux de Blackstone (il en reste une soixantaine) manquent cruellement de femmes... Le Duc décide donc de faire des raids pour récupérer des femmes à droite à gauche pour les marier à ses hommes. Oui mais ! Un jour, il tombe sur Théa, qu'il prend pour une paysanne, sauf qu'elle ne l'est pas. Il l'emmène avec les autres et s'étant rendu compte que c'était une dame, décide de la séduire la fait passer pour une serve auprès des religieux de son château (ouais parce que les curés étaient ok pour les rapts et les mariages uniquement si les filles étaient célibataires/vierges ou veuves...)


Bref, tout le monde embarque pour le village ou bien sûr la douce Théa, qui ne l'est pas, en fait voir de toutes les couleurs à son seigneur et maître et s'ensuit après quelques aventures qui nous mènent jusqu'à la cour de l'empereur Lothaire, des complots, des disputes, des séparations etc etc !


Donc, j'ai trouvé cette histoire assez fraîche. C'était même parfois amusant, même si ça ne sonnait pas trop historique. Le seul problème, c'est le style un peu trop narratif qui m'empêchait parfois de me plonger dans ma lecture (tout se passait trop vite sans qu'on ait le temps de ressentir les choses.)

Ah et j'ai dû lire la scène de sexe 3 fois avant de comprendre qu'ils faisaient l'amour. J'aime bien les métaphores et le langage fleuri mais là, c'était trop confus pour mon esprit fatigué ! J'étais resté sur les préliminaires light (des bisoux des caliiiins j'en veux tous les jouuuurs !) qu'ils avaient déjà remballé le matos.

Bref, c'était sympa, sans plus. Mais j'ai bien aimé le concept.

La captive de Blackstone - Elisabeth Mayne 374430724 La captive de Blackstone - Elisabeth Mayne 374430724 La captive de Blackstone - Elisabeth Mayne 374430724 / 5

Non j'ai pas bu, je suis simplement fatiguée et affreusement stressée =p

_________________
La captive de Blackstone - Elisabeth Mayne Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La captive de Blackstone - Elisabeth Mayne Empty Re: La captive de Blackstone - Elisabeth Mayne

Message  Chris-Ilo Lun 23 Mai 2011 - 9:48

Boudiou... mais dis, tu as des insomnies ?

Bon... j'ai jamais rien lu de cette collection. Mais au regard de cet avis assez détaillé, je peux éventuellement le mettre dans ma WL moi aussi et laisser mûrir l'idée. Mais très honnêtement, sans récits explicites et non fleuris comme tu le dis si joliment, je ne suis pas sûre d'y trouver de quoi me contenter cheesygrin
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La captive de Blackstone - Elisabeth Mayne Empty Re: La captive de Blackstone - Elisabeth Mayne

Message  clotho Lun 23 Mai 2011 - 13:12

C'est pas le meilleur Harlequin pour commencer, ça c'est sûr !

_________________
La captive de Blackstone - Elisabeth Mayne Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum