Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marginal de Marie Sexton

+4
Plum Kreole
Agalactiae
Laulitta
Isatis
8 participants

Aller en bas

Marginal de Marie Sexton Empty Marginal de Marie Sexton

Message  Isatis Dim 5 Juin 2016 - 21:12

Marginal
de Marie Sexton
(Titre VO : Trailer Trash )

Marginal de Marie Sexton 28569312

Résumé :


1986. Ce qui aurait dû être le meilleur été de la vie de Nate Bradford prend une tournure bien aigre lorsque ses parents décident soudainement de divorcer. Aujourd’hui, au lieu de passer sa dernière année de lycée dans sa ville natale, Austin, au Texas, il vit avec son père à Warren, dans le Wyoming. Population : 2 833 (et Nate trouvait cette estimation bien généreuse). Pas de piscine, pas d’équipe de tennis, pas de centre commercial – pas même MTV à la télé. L’école tout entière est plus petite que son ancienne classe, et dans une ville où les passe-temps préférés des ados sont le sexe et la drogue, Nate ne se sent pas à sa place.
Puis, il rencontre Cody Lawrence. Fauché, issu d’une famille brisée, et clairement du mauvais côté de la barrière. Le père de Nate dit que Cody n’apporte que des problèmes ; les autres gamins disent que c’est un vaurien. Mais Nate sait que Cody est un bon garçon qui n’a jamais été. En fait, il commence même à se demander si sentiments pour Cody ne vont pas au-delà d’une simple amitié.
Admettre qu’il pourrait être gay est déjà difficile, mais entre les préjugés d’une petite ville et la progression du SIDA qui faisait la une des journaux, il n’y avait pas de place pour deux jeunes hommes tombant amoureux l’un de l’autre dans un endroit comme Warren, Wyoming.

Sortie à venir chez MxM Bookmark


Dernière édition par Isatis le Dim 12 Fév 2017 - 18:09, édité 1 fois

_________________
Marginal de Marie Sexton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Marginal de Marie Sexton Empty Re: Marginal de Marie Sexton

Message  Laulitta Dim 5 Juin 2016 - 21:14

J'ai hâte de le lire! J'avais adoré Un Coeur en Balance!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marginal de Marie Sexton Empty Re: Marginal de Marie Sexton

Message  Agalactiae Dim 5 Juin 2016 - 23:36

Oh un nouveau Marie Sexton  Marginal de Marie Sexton 3343367894
Il ira direct dans ma PAL celui-ci Marginal de Marie Sexton 2887121767

_________________
Marginal de Marie Sexton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marginal de Marie Sexton Empty Re: Marginal de Marie Sexton

Message  Plum Kreole Lun 6 Juin 2016 - 13:17

Marginal de Marie Sexton 2887121767 Marginal de Marie Sexton 2887121767 Marginal de Marie Sexton 2887121767 Oh la la !!! j'ai hâte de le lire :p
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marginal de Marie Sexton Empty Re: Marginal de Marie Sexton

Message  soso Jeu 18 Aoû 2016 - 19:45

ça à été repoussé ??? Je ne le trouve nulle part .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Marginal de Marie Sexton Empty Re: Marginal de Marie Sexton

Message  Zazazoo Jeu 18 Aoû 2016 - 20:02

Effectivement, la sortie a été repoussée à début 2017. La maison d'éditions avait publié sur Facebook un communiqué il y a quelques temps.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Marginal de Marie Sexton Empty Re: Marginal de Marie Sexton

Message  soso Jeu 18 Aoû 2016 - 20:05

Marginal de Marie Sexton 3343367894 Merci Zazazoo . Il n'y a plus qu'à attendre . Il me tentait beaucoup celui-ci .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Marginal de Marie Sexton Empty Re: Marginal de Marie Sexton

Message  Isatis Dim 12 Fév 2017 - 18:10

Ajout de la couv' ! Ce titre sortira en avant-première lors du Salon du livre cheesygrin



Comme il me fait envie Marginal de Marie Sexton 3343367894 Marginal de Marie Sexton 3343367894 Marginal de Marie Sexton 3343367894 Marginal de Marie Sexton 3343367894

_________________
Marginal de Marie Sexton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Marginal de Marie Sexton Empty Re: Marginal de Marie Sexton

Message  soso Dim 12 Fév 2017 - 19:58

Marginal de Marie Sexton 3343367894 Moi aussi . Depuis le temps que je l'attend ce livre .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Marginal de Marie Sexton Empty Re: Marginal de Marie Sexton

Message  Isatis Dim 12 Fév 2017 - 20:09

Perso, c'est vraiment la décennie qui me parle mais les avis sont mitigés en VO du coup , je vais attendre quelques avis Marginal de Marie Sexton 295776373

_________________
Marginal de Marie Sexton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Marginal de Marie Sexton Empty Re: Marginal de Marie Sexton

Message  Agalactiae Lun 13 Fév 2017 - 13:10

Ahhhh....enfiiiinnnn.....  Marginal de Marie Sexton 3343367894 Marginal de Marie Sexton 2887121767 Marginal de Marie Sexton 2887121767

_________________
Marginal de Marie Sexton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marginal de Marie Sexton Empty Re: Marginal de Marie Sexton

Message  Attila Jeu 13 Avr 2017 - 22:49


En VO:
Spoiler:

Trailer Trash est un roman Young Adult qui me marquera non pas pour sa romance mais à cause de son ambiance générale (trop) pesante et se déroulant dans une petite ville de l'Amérique profonde des années 80. 

Après le divorce de ses parents, Nate est contraint de quitter sa ville natale pour aller vivre avec son père à Warren, véritable trou noir de la civilisation moderne comme dirait Cody, un jeune garçon qu'il rencontrera à son arrivée. 

Cody est un lycéen comme lui, mais contrairement à Nate il est pauvre et vit dans le coin le plus miséreux de la ville. Une belle amitié va se développer entre eux à l'abri des regards et du monde extérieur durant l'été qui précède leur rentrée au lycée, et malgré l’hostilité coutumière de son nouvel ami, Nate se sent proche de lui. 
Pour des raisons qu'il découvrira plus tard, Cody est le paria de l'école mais cela lui sera égal. Seulement, au moment de leur rentrée scolaire, Cody le rejette, affirmant que c'est mieux ainsi. Peiné et déstabilisé par son comportement, Nate ne comprend pas pourquoi ils ne peuvent plus se fréquenter ou bien tout simplement être vus ensemble. 
Leur amitié naissante lui avait pourtant laissé espérer une complicité partagée, les prémices d'un quelque chose de plus peut-être...

“Hey,” Cody said, and when Nate looked over at him, Cody smiled. “When it’s dark enough, you can see the stars.”
Nate tried to smile back, but failed. “I only see the dark.”
“Me too.” Cody nudged Nate’s knee with his own, and this time, Nate did manage to smile a little. “Guess it gives us a reason to keep looking up.”

Cependant, il va rapidement s'apercevoir que leur différence de classes sociales ainsi que les pesants préjugés des habitants de Warren sont censés être un frein à toute tentative de relation quelle qu'elle soit entre lui et son ami. Toutefois, ils refuseront au final de laisser qui que ce soit se mettre entre eux deux, et tout doucement leur amitié retrouvée non sans peine les mènera vers une relation amoureuse. Mais rien n'est simple pour ce jeune couple qui doit cacher ses sentiments face au racisme, à l'homophobie, à la méchanceté et l'étroitesse d'esprit de gens qui les entoure. 

Heureusement, il y a aussi à Warren des personnes encore dotées de sens moral, qui ne sont pas mauvaises et ne leur voudront pas forcément du mal ! Remarquez, au moment des totaux il n'y avait pas foule au portillon mais bon passons... titter tusors  Je m'égare, désolée Rolling Eyes . Je pense notamment à Logan, cet autre personnage que j'ai apprécié dans cette histoire. 

Cody quant à lui est celui qui m'a le plus touchée. Son contexte familial est dramatique et le moins que l'on puisse dire est qu'il mène une vie loin d'être heureuse et facile. Il rêve de pouvoir échapper aux griffes de cette ville qui se meurt et où rien de bon ne peut survivre. Seulement, pour partir il lui faudrait de l'argent et il n'en a pas. Il est vaillant et volontaire, mais le travail manque, et sa survie devient un combat au quotidien. 
Dans un premier temps il cherchera à se protéger de ce que lui fait ressentir Nate, car son arrivée dans sa vie lui fait l'effet d'une véritable bombe. Pourquoi ? Car il est synonyme d'espoir. Celui de pouvoir être sincèrement aimé en retour, de pouvoir quitter Warren pour un avenir meilleur, et d'avoir enfin droit à sa part de bonheur lui aussi, pour changer. Mais il a peur car à ses yeux l’espoir ne lui est pas permis. Il est un mensonge, dangereux, qui pourrait le blesser bien plus que toute autre chose.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Marie Sexton, cependant je dois avouer être déçue ici (j'en attendais plus, trop peut-être) et l'avoir préférée dans d'autres de ses histoires plus légères et moins oppressantes telles que Coda ou bien Between Sinners and Saints par exemple. Par contre, je retiendrai la manière dont s'est faite leur première rencontre (à Nate et Cody) et ce qu'évoquera un distributeur de glace plus tard dans l'histoire... Deux moments forts à mon sens, qui m'ont plu et fait sourire. 

En bref, Trailer Trash a été une lecture divertissante mais sa romance et son couple ne m'ont pas emballée plus que ça et je le regrette. Je pense que l'atmosphère trop étouffante et sombre (à mon goût) explique aussi mon ressenti. Ceci dit, ça ne reste que mon avis personnel car j'ai lu de nombreux autres commentaires très positifs sur ce roman sur le net. 

Ma notation: 3/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Marginal de Marie Sexton Empty Re: Marginal de Marie Sexton

Message  Pristi Jeu 17 Fév 2022 - 20:08

Suite au divorce de ses parents, Nate a été obligé de suivre son père à Warren dans le Wyoming, une petite ville complètement perdue. A quelques semaines de la rentrée, il fait connaissance de  Cody, un jeune homme du même âge que lui. Celui-ci ne se laisse pas facilement approcher. Il est persuadé que Nate le laissera tomber une fois au lycée et que Nate aura fait connaissance des autres jeunes, plus de son milieu. Mais ils finissent par traîner ensemble. Au lycée Cody prend ses distances avec Nate avant que celui-ci le fasse quand il aura appris sa mauvaise réputation et également pour le protéger. Pourtant Nate souhaite toujours être ami avec Cody. Il est le seul qui l'intéresse vraiment, avec lequel il a des affinités.
Nate et Cody viennent de deux milieux différents. Nate vient d'un milieu protégé, il ne manque de rien. Il est ouvert et parfois naïf. Il voudrait repartir dans sa ville natale. Il ne comprend pas pourquoi Cody le repousse, même quand il connaîtra toutes les rumeurs sur celui-ci. Il va s'interroger sur lui-même, sur sa sexualité, sur ses sentiments pour Cody.
Cody vit seul avec sa mère. Il est pauvre. Il est persuadé qu'il ne pourra jamais quitté Warren. Il est victime de préjugés. A cause de ses parents. Parce qu'il vit dans le mauvais quartier. Parce qu'il vient d'un milieu défavorisé. Parce qu'il est gay. Mais Nate va voir au-delà, le voir tel qu'il est.
Cody et Nate sont tous les deux attachants et vraiment touchants.
Dans cette ville, victime de la crise économique, où le chômage domine, les jeunes sont désoeuvrés entre drogue, sexe et vandalisme.
C'est une belle histoire où les sentiments et les situations semblent authentiques. Il y a beaucoup d'émotions. Malgré les difficultés, l'espoir est présent. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum