Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

+7
Laulitta
Olesye
livraddict
Kalindra
Julianne34
Miss dali
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  Julie-Ambre Ven 8 Mar 2013 - 15:52

S.E.C.R.E.T.
de L. Marie Adeline

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Secret10

Spoiler:
Résumé (Trad BdP)

La vie de Cassie Robichaud n'est faite que de regrets et de solitude depuis la mort soudaine de son mari. Serveuse dans le Café Rose à la Nouvelle-Orléans, elle rentre chaque sort dans son petit appartement solitaire. Mais quand elle découvre un carnet laissé par une mystérieuse femme au café, le monde de Cassie va changer à jamais. Les confessions explicites du carnet choquent et fascinent Cassie, et vont la mener à S∙E∙C∙R∙E∙T, une société dont le but est d'aider les femmes à réaliser leurs fantaisies sexuelles les plus folles, les plus intimes. Cassie se retrouve immergée dans un voyage hors du commun, à travers une série de dix fantasmes avec des hommes splendides qui éveillent son désir comme jamais. Alors qu'elle se libère peu à peu de ses inhibitions, elle découvre une confiance nouvelle qui va la transformer et lui donner le courage de vivre passionnément.

Sortie prévue le 25 avril 2013 aux éditions Presses de la Cité

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty Re: S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  Julie-Ambre Jeu 14 Mar 2013 - 13:06

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty Re: S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  Miss dali Jeu 14 Mar 2013 - 13:13

Oh il me parle bien celui ci
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty Re: S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  Julianne34 Ven 17 Mai 2013 - 12:29

Je viens de le finir, j'ai beaucoup aimé. Il me tarde vraiment la suite car on reste sur sa faim.

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty Re: S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  Kalindra Ven 17 Mai 2013 - 17:59

Julianne, tu peux nous en dire plus s'il te plait ? Car le résumé est vague quand même.... et important, y a t'il une belle histoire d'amour quand même là-dedans ?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty Re: S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  livraddict Dim 11 Aoû 2013 - 11:03

J'ai commencée ce livre avec une grande appréhension mais le titre et la couv me plaisait donc je me suis dis pourquoi pas....et je n'ai pas était déçue !!!!!

Je trouve que le résumé ne le valorise pas du tout car pour ma part j'ai eu l'impression de lire limite 2 histoires différentes.

En tout cas l'histoire de Cassie qui ne se trouve pas Belle, ne prend pas soin d'elle et qui s'est installée dans une routine boulot - maison - son chat, va vite être chamboulée grâce au petit carnet qu'elle va trouve et qui va changer sa vie á jamais et ses mésaventure sont simplement..... WA !!!!!!

livraddict
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty Re: S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  livraddict Dim 11 Aoû 2013 - 11:38

Apparemment le tome 2 sortira le 15 octobre

livraddict
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty Re: S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  Olesye Mer 25 Déc 2013 - 9:03

Le tome 2 est annoncé pour le 13 février... c'est long
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty Re: S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  Laulitta Mer 29 Jan 2014 - 14:12

Waow, je l'avais dans ma PAL depuis un moment et en fait, je suis trop contente de l'avoir lu!! Il est juste génial!

Le livre traite du fantasme féminin. C'est vrai que c'est souvent un sujet assez tabou et ici, l'auteur brise toutes les barrières, pour notre plus grand plaisir!!

Cassie est une jeune femme de trente-cinq ans, désabusée par la vie. Veuve depuis cinq ans, mariée à un homme alcoolique et violent, elle n'attend plus rien de la vie et se contente de remplir ses journées qui se ressemblent toutes : boulot - dodo. Mais un jour, elle va découvrir l'existence de l'association S.E.C.R.E.T qui a pour but d'aider les femmes à mieux se connaître et à s'épanouir. 

À partir de là, tout va changer! Elle va devoir lister des fantasmes qu'elle va vivre les uns après les autres, afin de trouver qui elle est vraiment et ce qu'elle veut. 

Au fond, on aimerait toutes être Cassie (bon évidemment, chacune a ses propres fantasmes mais ceux qu'elles choisit sont assez généraux^^)

Franchement, ce livre a été une petite révélation pour moi et j'ai juste adoré!!

Par contre, la fin m'a énormément surprise mais puisqu'il y a un tome 2, je me dis que c'est justifié^^

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Coeur23 S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline 411 S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Coeur23
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty Re: S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  Serendipity Dim 16 Fév 2014 - 22:57

Cassie n’a jamais vraiment eue le sentiment d’être désirable, d’être aimée, elle ne le méritait peut être pas.
C’est dans cet état d’esprit que Cassie s’est laissée aller depuis plusieurs années.
Elle va tenter d’y remédier en adhérant à S.E.C.R.E.T. une association qui aide les femmes a reprendre confiance en elles, en réalisant dix de leurs fantasmes.  S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline 3982057981 

J’ai bien aimé ce livre, pour le peu que l’on soit en pleine traversée du désert, on peut vite ressentir ce que Cassie éprouve.
Alors moi mon 1er fantasme serait de tomber sur cette association S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Sivousmecherchezen train de lire le T.2
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty Re: S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  Laulitta Lun 17 Fév 2014 - 6:26

Serendipity a écrit:
Alors moi mon 1er fantasme serait de tomber sur cette association
Je crois que ce serait le mien aussi!! Rien que de penser aux premiers fantasmes!! Mais je ne sais pas si je serais aussi courageuse que Cassie!!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty Re: S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  Affamée Dim 2 Mar 2014 - 18:14

J avais bien aime le tome 1 meme si j avais mis du temps a entrer dans l histoire par contre je suis decue par le tome 2.... c est a mon avis un peu du copier coller...

 Exclamation
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty Re: S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  Laulitta Dim 2 Mar 2014 - 18:21

Moi je n'ose pas lire le 2 tellement j'ai aimé le 1^^ Et puis, j'ai lu pleins d'avis négatifs donc je préfère garder intact pour souvenir de l'histoire.
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty Re: S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  Matufine Dim 2 Mar 2014 - 18:24

Moi aussi, j'avais bien aimé le tome 1 mais pour le tome 2, je viens d'abandonner ...
Après 4 chapitres, je n'étais toujours pas prise dans l'histoire que du contraire ...

Matufine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline Empty Re: S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

Message  Ichmagbücher Lun 30 Mar 2020 - 16:37

J'avais adoré ce premier tome. Je vous mets mon avis d'alors. Je le relirai bien un jour.

Au long de l'histoire, nous suivons donc notre héroïne et ses fantasmes, assez diversifiés et excitants. Les passages érotiques sont exquis, très bien écrits, et l'auteure prend le temps d'y ajouter un contexte. C'est plein de désir et de tendresse, mais pas d'amour, ce qui ne rend pas ces scènes plus inconvenantes, puisque le but est de se découvrir, ce qu'elle aime ou pas, ses attentes.

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette organisation, notamment le recrutement des hommes, je pense que le tome 2 nous apportera plus de précisions à ce sujet. On voit bien la transformation de Cassie à chaque nouvelle étape, elle reprend goût à la vie.

A propos des personnages, j'aime beaucoup la protagoniste bien sûr, et les membres de S.E.C.R.E.T., Danica est gentille, bien qu'on ne la voit pas beaucoup, je l'aime bien. Par contre, je n'apprécie pas trop Tracina. La voisine de Cassie – Anna, est une curieuse fouineuse, et amusante. Les partenaires de Cassie, je peux pas en dire grand chose, parce que leur apparition est assez brève. A part un ou deux, que je trouve macho, les autres ont l'air sympa. Le seul que j'aurais pu vraiment estimer, c'est Will.

Ensorcelant du début à la fin, j'ai seulement été un peu déçue par le dénouement, je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a fait un choc sur le moment. Mais ça promet tout de même une bonne suite.

Ce fut une lecture passionnée, qui se lit facilement et rapidement, les mots glissent tout seuls au fil des lignes, pages, chapitres … Un coup de cœur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum