Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

+40
Bookinette
Bidoulolo
Lysiante
Kalindra
Eria_San
Cleoh
Penny
nikita
Lyraynn
Sonea
chrisleam
Zazazoo
angelesseangie
winry
marissa
Lina
mabi
bblizzard
Magalii
Faëry
cinderella
Emmatom
Phantomhive
Junette
ysalia21
aude59
Juliska
louisy
Elea
crêpe au sucre
Isatis
Tova
Teodubois
koko
ninou-lilou
Neela
Cloveroly
clotho
adminbdp
Julie-Ambre
44 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  ninou-lilou Sam 9 Fév 2013 - 20:26

marissa a écrit:
Penny_Cilline a écrit:
Et après ces passages:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Que de bons souvenirs ces passages bulle bulle bulle bulle
Hum... c'est vrai que ces passages sont sublimes bulle ça donne envie de les relire...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Eria_San Dim 14 Avr 2013 - 18:55

Il est incroyable qu'un dernier tome avec autant de pages puisse être aussi envoutant, exaltant... c'est simple je l'ai dévoré comme un livre de 100 pages Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 140334et j'en redemandais encore !!!
Jusqu'au bout nous sommes dans l'énigme mais où l'auteure va t-elle chercher tout ça ??? Réussir à nous tenir en haleine aussi longtemps c'est du pur génie, la vérité sur Mac, sur Alina et notre cher Barrons bulle !!! Je mets mes cinq tomes bien amoureusement dans ma bibliothèque en leur disant que ce n'est qu'un au revoir car j'ai bien l'intention de les relire mais là je suis impatiente de découvrir la saga avec Dany ah ça promet des belles émotions Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 638108
Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 92472Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 92472Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 92472Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 92472Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 92472sur 5 !

_________________
Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Kalindra Lun 28 Oct 2013 - 6:58

Comme vous toutes j'ai été éblouie par cette saga,  j'ai dévoré les 5 tomes en 3 jours, autant dire que j'ai fait nuit blanche, mon mari me prenait pour une folle, mais comment décrocher ? Même en cuisinant je lisais les Fièvres ! cheesygrin 

Bref je ne vais pas revenir sur les milliers de raisons qui font que ce tome et en général cette saga est bien, non géniale ! Il faut juste la lire, la savourer pour comprendre ... Quand je pense qu'elle m'attendait depuis un an et demi dans ma PAL !

Je vais lire la suite avec plaisir (Dani, même si ce n'est pas Mac malheureusement) mais je vais attendre que les 3 tomes sur Dani sortent, je ne suis pas pressée.

Petit passage qui m'a fait bien rire de Mac à Jericho, et montrant bien l'égo de celui-ci :

Spoiler:

Note globale de la saga : MAX, un vrai coup de coeur pour moi !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Lysiante Mer 18 Déc 2013 - 19:13

Enfin terminer !!! Et quel bouquin !
OUAHHHHH ! Ben en gros voilà ce que j'en dirai. Ce fut un véritable plaisir de lire cette série de KMM, même si j'avais bien apprécié les Highlanders, les fièvres sont un cran au dessus.
Il reste encore des zones d'ombre, encore trop de mystère autour de Jéricho, même si nous avons un gros aperçu de son secret. Beaucoup de personnages pour lesquels on a pas de réponse... je pense dans le but d'une suite, comme il en a été mentionné à la fin du bouquin.
La romance entre Jéricho et Mac est torride et le fait que l'histoire se déroule sous le point de vue de Mac nous permet de nous projeter... et on le fait avec grand plaisir !
Quand à la dernière activité de Jéricho à la fin du tome.... elle m'a laissé perplexe  Shocked 

ICED ? oui avec grand plaisir et j'en redemande  Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 2887121767
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Bidoulolo Ven 8 Avr 2016 - 16:59

Je suis une très mauvaise élève, j'ai enchainé ces 3 derniers tomes sans laisser mes avis sur les sujets!!!
En même temps comment faire autrement quand la fin du tome 3 m'a laissé comme ça

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Tumblr_mngfgggIdd1sn6r5fo1_400
 
et la fin du tome 4 comme ça

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 3089352103_1_3_hifoqfi9
Je ne pouvais faire autrement que de me jeter sur ce 5eme et dernier tome.
Je vais donc essayer de faire un petit récap de mon avis sur cette fin de série.
Autant je n'ai pas été emballé par les 2 premiers tomes que j'ai trouvés assez lent, avec des descriptions sans fin dans lesquelles ont se perd et qui en plus étaient parfois inutiles. J'ai trouvé que ça rendait le roman lourd à lire et qu'il n'y avait pas particulièrement de révélations dans ces 2 1ers tomes.

Par contre les 3 suivants ... waaaa, c'est la grande aventure!!! On est happé, embarqué, on marche sur un fil à chaque page et on a peur de tomber, le rythme est soutenu, l'angoisse est la, le suspens, la peur mais aussi l'espoir, l'amour, la force de caractère, une volonté à toutes épreuves, la passion .... bref rien ne nous est épargné.

On retrouve Mac (évidemment) qu'on voit passer de la Mac rose bonbon à Mac 1.0 puis à primitive Mac ensuite à Mac 5.0 pour terminer en super MAC !!!
Elle devient une guerrière une vraie de vraie et pourtant à sa place j'aurai abandonnée depuis bien longtemps.
Elle évolue parmi plusieurs groupes, les McKeltar, les Shide Sheer dirigées par Rowena, les Seelies dirigés par V'lane, Les unseelies dirigés par Darroc et puis Barrons et ses compagnons.
Tous les groupes veulent la même chose, récupérer et mettre la main sur le Sinsar Dubh !!! Chacun ayant selon lui la meilleure raison et l'intention la plus noble concernant ce livre maudit. Malheureusement personne ne peut le détecter à part Mac.
Ils vont tous se servir d'elle sans jamais lui révéler quoi que ce soit, elle reste dans l'ignorance perpétuelle avec cette impression d'être utilisée et manipulée. A sa place j'aurai perdu patience et serait restée dans un coin sans aider personne.

Même Barrons m'a parfois bien énervé à ne jamais vouloir donner la moindre explication à Mac.
On ressent malgré tout qu'il cherche à la protéger à tout pris et que bien malgrè lui il éprouve des sentiments pour elle.
J'ai aimé l'évolution de leur relation, rien est simple entre eux et pourtant l'un et l'autre savent qu'ils y a de l’électricité dans l'air quand ils sont ensembles.
J'ai trouvé certains passages très touchants. Ils ont une manière de communiquer bien à eux, ils lisent dans les yeux l'un de l'autre. Leurs sentiments sont profonds et Mac va se rendre compte de la pire des façon qu'il lui est devenu indispensable et qu'elle refuse de vivre sans lui.

J'ai absolument détesté le personnage de Rowena du début à la fin de la série, elle est la caricature de la vieille femme aigrie qui veut tout contrôler quitte à manipuler tout le monde du moment que ça lui profite !!! Une vieille peau quoi !!
Les McKeltar m'ont fait sourire avec leur humeur gronchon et leurs habitudes d'hommes des cavernes. J'ai vraiment aimé le personnage de Christian en revanche je suis déçue qu'on ne sache pas vraiment ce qu'il devient !
Les compagnons de Barrons sont .... particuliers et à par Ryodan on ne les voit pas vraiment. En tout cas ce sont des hommes à la beauté bestiale Wink qui sont prêts à tout pour protéger leur secret.
Quand à V'lane et ses seelies .... ba je n'ai pas réussi à me faire un avis tout le long, ils ne sont qu'illusions et manipulations. Ils se servent de leur pouvoir pour vous faire ressentir des choses (envie sexuelle, rire, émotions ...) Du coup j'ai eu du mal avec ce clans car on ne sait jamais vraiment si ils sont vrais ou non .
Au moins les Unseelies eux sont clairs, ils veulent manger et détruire!

Je ne peux pas dire vraiment autre chose sans révéler quoi que ce soit sur les personnages et l'intrigue.

En revanche j'ai trouvé que la fin était un peu rapide, que tout se finissait un peu trop bien (si on peut dire). J'en voulais un peu plus, je pense que je n'avais pas envie de laisser partir tous ses personnages. Je veux savoir ce qu'ils deviennent!!!

Spoiler:

Pour finir je dirai une seule chose pour vous convaincre de lire cette série :
BARRONS

C'est un personnage incroyable, complexe, mystérieux, fort, intelligent, bestial, chaud bouillant et CANON !!! Mac a bien de la chance d'avoir amadouer et séduit le bonhomme Wink

Parce que le début n’était pas top ce ne sera pas un coup de cœur pour cette série mais elle reste extra et je pense qu'il ne faut pas passer à côté.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .80/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Cleoh Ven 8 Avr 2016 - 17:46

Les 3 derniers tomes sont justes énormes !

_________________
Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Bookinette Ven 8 Avr 2016 - 18:34

Bon il me manque juste les deux derniers à acheter et j'aurais toute la série... Encore une à lire absolument !.... ça commence à en faire un paquet là  Rolling Eyes
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Empty message

Message  Zahra Dim 15 Jan 2017 - 20:50

Quand j'ai vu le gros pavé qu'ait le tome 5, je me suis dis " oulala mais qu'est ce qui peut bien se passer dans toutes ces pages affraid ? " . J'avais peur que ça traine un peu. Et effectivement, la première partie traine un peu en longueur. Il y a beaucoup trop de descriptions à mon goût, j'avais l'impression de tourner en rond et de ne pas avancer...

Mais bon sang, qu'est ce que j'ai pris mon pied en lisant ce dernier tome Twisted Evil ! On va de rebondissements en rebondissements, on croit être sûre de quelque chose, de détenir "the" vérité  jusqu'à ce que KMM nous dit "héhé vous ne l'avez pas vu venir celle là ? " !

C'est loin d'être une lecture reposante, bien au contraire. Je crois que je n'ai jamais été autant stressé de ma vie durant ma lecture. Ma boule au ventre m'a accompagné pendant presque toute  au long de l'histoire. J'ai été perdu, je ne savais plus à qui faire  confiance, qui sont réellement les méchants, qui sont les gentilles ...
Tout comme Mac, nous sommes torturés, chamboulés, secoués, déchirés  par ces révélations, par ces aventures qu'elle doit mené jusqu'au bout.
Franchement je n'ai vraiment :

Nous avons enfin quelques réponses à nos questions. Certaines font vraiment mal !
Notamment lorsqu'on apprend :
Tandis que d'autres font un bien fou !
Je parle bien sure :
Il y a même des révélations qui nous permette de comprendre les personnages et leurs comportements des tomes précédents... Je pense que si je les relirai, j'aurais un regard différent maintenant que je connais certaines choses.

Malgré tout, j'ai eu l'impression que l'histoire était inachevée. La fin est arrivée trop vite, trop facilement pour moi.
Je m'attendais :
.
Et même si on apprend enfin qui est Barrons, je m'attendais quand même à plus de révélations :
SPOILER :
Autant de questions dont je n'aurais peut-être jamais mes réponses... Mais j'imagine que sans le mystère qui tourne autour de Barrons, la "magie" ne sert pas aussi attractive...
Par contre, j'aurais quand même voulu une
spoiler :

En conclusion, j'ai refermé le livre en ayant un petit pincement au cœur. L'univers et les personnages vont vraiment me manquer!!! Même si j'ai eu quelques bémols je ne peux pas résister à lui mettre la note de :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5.

Heureusement qu'il me reste les Highlanders ( oulala qu'est ce que j'ai hâte de les découvrir ceux-là :Miam: ) et la suite avec Dani à lire. Sinon le "au revoir" aurait été beaucoup plus dure !!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  soso Dim 15 Jan 2017 - 22:05

Le tome 6 est effectivement sur Dani mais le tome 7 on retrouve Mac et Barrons Wink.
Et le tome 8 qui sort en VO ce mardi va clore les aventures de Mac et Barrons .
Je vais me jeter dessus mardi, je m'attend a un final de folie .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  kikalukoi Mar 17 Jan 2017 - 20:41

soso a écrit:
Et le tome 8 qui sort en VO ce mardi va clore les aventures de Mac et Barrons .
Je vais me jeter dessus mardi, je m'attend a un final de folie .
Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 975850577  OOOh ! Quelle chance !! J'espère que vous nous donnerez de quoi rêver les filles !! Histoire de prendre notre mal en patience... Je ne me sens pas capable de lire des livres de cette envergure en VO (trop peur de passer à côté de détails importants) mais honnêtement  je vous envie ! Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 3343367894
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  soso Mar 17 Jan 2017 - 21:55

C'est le tome 9 qui sort en VO aujourd'hui , je me suis trompée, oups.
Mais bref je l'ai déjà feuilleté avant de le relire plus doucement pour
savourer et ohhhhhhhhhhhhh mon dieu c'est épique!!!!
J'ai enfin ce que je voulais entre Barrons et Mac et c'est beau , magnifique .Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 3343367894
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Serendipity Mar 28 Mar 2017 - 11:05

Première incursion dans  l'Urban fantasy et j'ai adoré. Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Coeur4 Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Coeur4 Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Coeur4 Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Coeur4 Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 Coeur4 
J'avais un peu peur d'être perdue dans cet univers de Faës, Seelies, Unseelies et autres créatures aux pouvoirs magiques mais le fait de découvrir tout ceci en même temps que MacKayla m'a facilité grandement la tâche et rassurée aussi, car elle non plus ne connaissait pas encore Barrons Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning - Page 4 A_wink  Bon du coup je me suis facilement mise dans sa peau, à me méfier de tous ces personnages énigmatiques qui n'en voulaient qu'à mon son pouvoir, à vouloir en savoir plus sur eux et là ma patience a été mise à rude épreuve, j'ai échafaudé toutes sortes de théories qui dégringolaient au fur et à mesure que j’avançais mais il faut dire que l'auteure est vraiment très forte pour nous emmener là où on ne s'y attend pas, avec ses personnages qui parsèment des infos juste ce qu'il faut pour tout remettre en question. 
J'aurais bien aimé que Barrons se montre un peu plus explicite avec Mac, au moins dans ses explications, mais en même temps, les découvertes de Mac n'auraient certainement pas eu le même impact si elle avait eu plus d'infos. Alors comment en vouloir à Jericho, il est tellement... tout bulle  protecteur, loyal, mystérieux. Quant à Mac j'ai adoré son évolution au fil des tomes de Mac 1.0 à Mac 5.0,  elle aurait pu abandonner 1000 fois ou devenir folle, mais elle n'a rien lâcher tout en gardant les pieds sur terre et une part de rose. J'ai vraiment aimé leur relation à tous les deux, certes parfois un peu frustrante mais basée sur le respect où les doutes ne font que renforcer la confiance qu'ils ont l'un pour l'autre.
J'ai tellement été fascinée par cet univers que j'ai aimé tous les personnages, même les moins bons qui démontrent à quel point Mac est forte et courageuse.
J'ai bien trouvé quelques longueurs et répétitions (peut être dû au fait que j'ai lu les 5 à la suite) mais pour autant, je ne me suis pas ennuyée, et je compte bien continuer cette aventure avec Dani.

Voilà mon avis écrit, j'espère que la fièvre va retomber parce que depuis j'en suis à deux lectures abandonnées et j'ai du mal à rentrer dans la 3ème.
Coup de coeur
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 
Spécial dédicace pour mes tentatrices B&B  coeur Evalluation
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum