Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les infortunes conjugales - Tome 2 : L'embarras du duc de Callie Hutton

2 participants

Aller en bas

Les infortunes conjugales - Tome 2 : L'embarras du duc de Callie Hutton Empty Les infortunes conjugales - Tome 2 : L'embarras du duc de Callie Hutton

Message  Elea Sam 21 Mai 2016 - 8:42

Les infortunes conjugales
Tome 2 : L'embarras du duc
de Callie Hutton


Les infortunes conjugales - Tome 2 : L'embarras du duc de Callie Hutton Couv59231429


Résumé :

Angleterre, 1814
Drake, duc de Manchester, désire une femme posée, sophistiquée, digne du titre de duchesse et qui surtout ne recherche pas l'inutile émotion qu'est l’amour.
Socialement maladroite, Miss Penelope Clayton n’est pas faite pour le mariage. Botaniste sérieuse, elle n'a aucune envie de se marier, et vit comme une contrainte le fait d'être forcée par son tuteur à participer à la saison mondaine pour se trouver un mari. Et il ne faut surtout pas qu’on apprenne qu'elle se fait passer pour un homme auprès de la communauté scientifique...
Alors que la famille de Drake amorce la transformation de Penelope, le duc se voit obligé d'introduire la jeune femme dans la société et de la présenter aux possibles candidats célibataires. Malgré les leçons de danse et les nouvelles toilettes, Penelope est à l'opposé même de la femme posée et sophistiquée, trébuchant d’un faux pas à un autre.
Pourquoi alors le duc trouve-t-il si difficile de lui résister ?

Sortie prévue le 17 juin 2016 aux éditions Charleston dans la collection Diva.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les infortunes conjugales - Tome 2 : L'embarras du duc de Callie Hutton Empty Re: Les infortunes conjugales - Tome 2 : L'embarras du duc de Callie Hutton

Message  Zazazoo Dim 12 Juin 2016 - 14:12

Un résumé alléchant faisant fortement penser à celui d'Une semaine de folie, malgré tout cette romance me faisait envie et me laissait penser que je passerais de délicieux moments en compagnie de ce Duc un peu hautain et de cette campagnarde en passe de devenir une lady. Malheureusement, et finalement comme pour le tome précédent, ça n'a pas fonctionné comme je l'espérais.

Penelope a toujours vécu avec son père, le suivant au gré de ses expéditions scientifiques et elle a hérité de lui ce goût pour les sciences, et plus particulièrement la botanique. À la mort de son père, elle est contrainte de retourner en Angleterre et elle passe trois ans à l'écart à l'écart de la bonne société, assouvissant sa passion pour la botanique en toute tranquillité, allant même jusqu'à contribuer aux publications d'une prestigieuse revue scientifique, sous couvert d'un pseudonyme masculin. Seulement, les règles rigides de l'aristocratie finissent par la rattraper, et la voilà obligée de partir séance tenante à Londres, contrainte de se lancer dans sa première saison et de chasser le mari.

Prise sous l'aile d'une amie de sa tante, Penelope débarque dans la famille du duc de Manchester, Drake étant l'héritier, accablé par les factures qu'il juge astronomiques des froufrous achetés par ses sœurs, qu'il a en nombre ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que Drake a du pain sur la planche avec cette jeune fille maladroite et complètement ignorante des us et coutumes de l'aristocratie londonienne. Seulement, il ne peut s'empêcher d'être séduit par sa fraicheur, et il s'attache rapidement à elle, même s'il ne veut pas vraiment l'admettre.

Sur le papier, et même si c'est de déjà-vu, cette romance a tout pour séduire ; seulement, j'ai trouvé l'ensemble un peu guindé, vieillot, cela manque pour moi de fantaisie, et j'avoue que les scènes sensuelles sont trop compassées à mon goût. Il est difficile de passer après des reines comme Lisa Kleypas et Tessa Dare, et même si globalement, ce roman n'est pas "mauvais", il ne soutient pas la comparaison avec ceux de ces grandes dames.

Une lecture avec un bilan un peu mitigé donc, un roman mignon avec du potentiel, et des personnages secondaires sympathiques et un couple qui s'accorde plutôt bien, mais l'ensemble manque d'un petit grain de folie, de ce "plus" qui fait toute la différence.

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum