Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les infortunes conjugales - Tome 1 : L'épouse insaisissable de Callie Hutton

3 participants

Aller en bas

Les infortunes conjugales - Tome 1 : L'épouse insaisissable de Callie Hutton Empty Les infortunes conjugales - Tome 1 : L'épouse insaisissable de Callie Hutton

Message  Elea Jeu 14 Avr 2016 - 19:13

Les infortunes conjugales
Tome 1 : L'épouse insaisissable
de Callie Hutton

Les infortunes conjugales - Tome 1 : L'épouse insaisissable de Callie Hutton L_epou11

Résumé :

Jason Cavendish, comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il a abandonnée dans son manoir à la campagne ; ce qu'il veut, c'est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout à quoi ressemble la comtesse de Coventry puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas
revue depuis...
En revanche, la fascinante Lady Olivia a capturé toute son attention. Arrivée pour passer la saison à Londres, elle est consternée de découvrir… que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme ! Elle décide plutôt de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de couturière le jour…
L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée. Il est presque dommage que celle-ci trouve son mari aussi irrésistible…
Sortie prévue le 15 avril 2016 aux éditions Charleston.


*****
Mon avis


Une romance historique qui promettait de faire passer un super moment de lecture avec son résumé alléchant. Malheureusement ça n'a pas tout à fait été le cas pour ma part.

On va suivre Olivia et Jason qui doivent subir un mariage arrangé, institué par leur famille. Sauf que le héros arrive totalement ivre à cette cérémonie et qu'il en oublie sa femme le lendemain matin. Celle-ci, blessée (ce qu'on peut comprendre !) compte bien lui faire payer cet affront, surtout lorsqu'il ne la reconnait même pas quand il la croise quelques semaines plus tard pendant la saison londonienne.

Ce qui est amusant dans cette romance, c'est que j'ai tout de suite détesté Jason, qui il faut bien le dire est un goujat. C'était amusant de le voir intérargir avec Olivia sans qu'il ne se doute qu'il s'agit de sa femme. Heureusement, il se rattrape par la suite et j'ai aimé la manière qu'il a de s'accrocher à Olivia et d'essayer de se faire pardonner pour son erreur.

Malheureusement le reste n'a pas fonctionné avec moi. J'ai trouvé que la romance tournait un peu trop souvent en rond, et que cela en devenait fatigant. L'alternance des points de vue est quelque chose que j'apprécie généralement, mais là ça ne faisait que ralentir le récit, puisqu'on avait à chaque fois deux fois les ressentis des personnages, ce qui n'apportait rien à l'histoire. La redondance des questions qu'ils se posent plombe le rythme du roman, qui aurait pu être bien meilleur.

Egalement, je n'ai pas aimé la traduction, très vieillotte, qui vient de la première parution du roman chez ADA. Cela m'a dérangé quelques fois dans ma lecture, notamment à cause d'expressions un peu étranges.

Bref, tout cela pour dire que mon avis sur le roman est mitigé. Je trouve que ce livre a du potentiel, avec une histoire comme on les aime, mais que les trop nombreuses redites gâchent fortement la lecture. C'est vraiment dommage. Rolling Eyes

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par Elea le Lun 16 Mai 2016 - 11:44, édité 3 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les infortunes conjugales - Tome 1 : L'épouse insaisissable de Callie Hutton Empty Re: Les infortunes conjugales - Tome 1 : L'épouse insaisissable de Callie Hutton

Message  Pristi Jeu 14 Avr 2016 - 20:21

Le résumé me plaît bien
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les infortunes conjugales - Tome 1 : L'épouse insaisissable de Callie Hutton Empty Re: Les infortunes conjugales - Tome 1 : L'épouse insaisissable de Callie Hutton

Message  Zazazoo Jeu 28 Avr 2016 - 20:44

Et voici une nouvelle série de romance historique ! On retrouve ici tous les ingrédients de la romance Régence, avec les belles tenues, les bals, les règles de bienséance, les bonnes manières et les manigances en tout genre pour voir, être vu(e) ...

Le héros nous apparaît sous un jour clairement défavorable, au point qu'on se demande comment il va pouvoir se rattraper ... Le thème du mariage arrangé est un grand classique de la romance, mais l'auteur a ici choisi de le détourner de façon amusante, mais ça, je vous laisserai le découvrir par vous-même. Les infortunes conjugales - Tome 1 : L'épouse insaisissable de Callie Hutton 877151125

J'ai préféré la première partie de ce livre, qui se déroule à Londres. Ce jeu de cache-cache et ces mensonges de deux personnages apporte un peu de légèreté et d'originalité à l'histoire. En revanche, la seconde partie souffre de longueurs et j'avoue m'être rapidement lassée des hésitations perpétuelles d'Olivia, quant bien même elle a des raisons légitimes de douter.

Voici donc une romance divertissante mais un peu inégale à mon goût.

♥️ ♥️ ♥️ /5


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les infortunes conjugales - Tome 1 : L'épouse insaisissable de Callie Hutton Empty Re: Les infortunes conjugales - Tome 1 : L'épouse insaisissable de Callie Hutton

Message  Elea Lun 16 Mai 2016 - 11:38

Une romance historique qui promettait de faire passer un super moment de lecture avec son résumé alléchant. Malheureusement ça n'a pas tout à fait été le cas pour ma part.

On va suivre Olivia et Jason qui doivent subir un mariage arrangé, institué par leur famille. Sauf que le héros arrive totalement ivre à cette cérémonie et qu'il en oublie sa femme le lendemain matin. Celle-ci, blessée (ce qu'on peut comprendre !) compte bien lui faire payer cet affront, surtout lorsqu'il ne la reconnait même pas quand il la croise quelques semaines plus tard pendant la saison londonienne.

Ce qui est amusant dans cette romance, c'est que j'ai tout de suite détesté Jason, qui il faut bien le dire est un goujat. C'était amusant de le voir intérargir avec Olivia sans qu'il ne se doute qu'il s'agit de sa femme. Heureusement, il se rattrape par la suite et j'ai aimé la manière qu'il a de s'accrocher à Olivia et d'essayer de se faire pardonner pour son erreur.

Malheureusement le reste n'a pas fonctionné avec moi. J'ai trouvé que la romance tournait un peu trop souvent en rond, et que cela en devenait fatigant. L'alternance des points de vue est quelque chose que j'apprécie généralement, mais là ça ne faisait que ralentir le récit, puisqu'on avait à chaque fois deux fois les ressentis des personnages, ce qui n'apportait rien à l'histoire. La redondance des questions qu'ils se posent plombe le rythme du roman, qui aurait pu être bien meilleur.

Egalement, je n'ai pas aimé la traduction, très vieillotte, qui vient de la première parution du roman chez ADA. Cela m'a dérangé quelques fois dans ma lecture, notamment à cause d'expressions un peu étranges.

Bref, tout cela pour dire que mon avis sur le roman est mitigé. Je trouve que ce livre a du potentiel, avec une histoire comme on les aime, mais que les trop nombreuses redites gâchent fortement la lecture. C'est vraiment dommage. Rolling Eyes

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum