Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cavalier masqué de Barbara Cartland

Aller en bas

Le cavalier masqué de Barbara Cartland Empty Le cavalier masqué de Barbara Cartland

Message  mabi Sam 14 Mai 2016 - 20:08

Le cavalier Masqué
de Barbara Cartland
Le cavalier masqué de Barbara Cartland Le-cavalier-masque-82670-250-400
Présentation :
Dans la pénombre de la berline, Panthéa se blottit au plus loin de ce compagnon qui lui fait horreur : l'homme qu'elle vient d'épouser pour sauver la vie de son frère. Le cruel Christian Drysdale a osé exercer ce chantage sur la fragile adolescente.

Mais à un détour du chemin surgit un homme armé qui prend d'assaut la voiture. Vêtu tel un grand seigneur, masqué, il provoque Drysdale en duel !

Panthéa frémit. N'échappera-t-elle à un mari détesté que pour tomber aux mains d'un hors-la-loi ?

Mon avis :
Um petit livre plaisant qui se lit vite.
L'histoire débute au temps de Cromwell et se continue après le retour de Charles II.
Dans le prologue, Panthéa a quatorze ans et cède au chantage d'un horrible suppôt du Lord Protecteur : elle l'épouse pour sauver son frère de la potence. Malheureusement il lui a menti et le jeune homme est déjà mort quand le mariage est célébré. Un Bandit de grand chemin lui vient en aide en arraisonnant la voiture où son tout nouveau mari et elle voyagent vers la maison de celui-ci. Le mari est tué, la belle enfant libérée du monstre et héritière de sa fortune bien mal acquise.
Cinq ans plus tard elle vient à la cours de Charles II à l'occasion de son mariage avec une princesse espagnole. La pure jeune fille va se voir en but aux visées intéressées de son cousin Rodolphe et à la malveillance de la maitresse royale. Mais, comme dans tous les livres de la "dame en rose", les choses s'arrangent...

Dans les livres de BC, je préfère les historiques aux contemporains, ils vieillissent mieux et sont admirablement documentés. 

Ma note : Le cavalier masqué de Barbara Cartland Carnaval-masque-noir-silhouette_318-51164 Le cavalier masqué de Barbara Cartland Carnaval-masque-noir-silhouette_318-51164 Le cavalier masqué de Barbara Cartland Carnaval-masque-noir-silhouette_318-51164,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le cavalier masqué de Barbara Cartland Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum