Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une orchidée dans la nuit de Patricia Hagan

Aller en bas

Une orchidée dans la nuit de Patricia Hagan Empty Une orchidée dans la nuit de Patricia Hagan

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016 - 22:33

Une orchidée dans la nuit de Patricia Hagan


Une orchidée dans la nuit de Patricia Hagan 539727275
Editions Fleuve Noir  1996 collection Rosebud




Résumé :


A la mort de sa mère, la jeune Jaimie Chandler est recueillie par une tante égoïste et tyrannique. Son seul espoir : retrouver la trace de son père parti faire fortune dans l'Ouest et dont elle n'a plus aucune nouvelle. Est-il toujours en vie ? A-t-il trouvé l'or qu'il cherchait ? Serait-il devenu hors-la-loi ? En l'absence de réponse, Jaimie décide de s'embarquer comme passagère clandestine à bord du convoi que dirige Kirk Austin, un homme dur et intraitable. Commence alors pour Jaimie une longue série d'aventures où l'attendent la peur, le désespoir et les brûlures de la passion ...


Mon avis :

Usa années 1800,
Jamie Chandler vit avec sa tante Arista Porter par dans le Missouri, celle-ci aigri et méchante quand elle ne passe pas son temps à se plaindre de tout et de n’importe quoi, ne se gêne pas pour rabaisser sa nièce à tout bout de champ en plus de faire d'elle une quasi-esclave la faisant travailler du matin au soir dans sa pension de famille, elle se venge ainsi persuader que la mère de Jamie est responsable de la mort de ses petits garçons, car des années plus tôt, toute la famille était partie prospecter dès le début de la ruée vers l’or; pendant le voyage la mère de Jamie meurt d'une maladie contagieuse qui emporta aussi les petits d'Arista.

Après ce terrible drame le  père  de Jamie la renvoie vivre à l’Est avec sa tante Arista et son oncle Cyrus, quand des années plus tard celui-ci périt  pendant la guerre, Jaimie se retrouve seule à la merci d'une tante par alliance hargneuse et sans pitié.

Au bout d’un moment, très peu de temps après la mort de oncle Cyrus, choquée Jaimie apprend qu’Arista a vendu le pensionnat et va se remarier et déménager sans dire où elle ira vivre abandonnant sa nièce sans aucun remords.

Seule sans un sou, elle se confie à ses amies d'infortune Kate et Hannah qui lui propose de les accompagner dans l’Ouest où là-bas les hommes cherchent des épouses, n'ayant pas le choix elle décide de les accompagner mais seulement dans le dessein de chercher son père dont elle n'a plus de nouvelle depuis plus d’un an. 

Kirk Austin orphelin élevé par les Apaches a été embauché en tant que capitaine d'un convoi de chariot allant du Missouri à la Californie pour amener des futures mariées à leurs prétendants. 

Quand un soir Jamie Chandler va le voir pour lui demander de l'amener avec eux, Kirk Austin refuse, car il pense qu'elle est trop fragile et menue pour survivre à un voyage aussi dur pendant de long mois dans l'Ouest sauvage. 

Ces deux amis, Kate et Hannah, faisons partie du voyage s'arrange pour la cacher dans leur chariot à l'insu de Kirk, où Jamie ne prévoie de sortir de sa cachette qu'après que le convoi est allé trop loin pour la renvoyer, malheureusement son plan tombe à l'eau en moitié de route, quand toutes les familles et les femmes célibataires épuiser et harasser ont décidé de quitter le convoi par peur de traverser les milliers de kilomètres qui restent affrontant l'hiver rude et les Indiens.

Déterminé à rejoindre son père, Jamie se cache encore une fois dans le chariot a provision de Kirk, celui-ci se croyant seul, partit sur la piste avec à l'arrière de son chariot une passagère clandestine indomptable...

Magnifique histoire d'amour Une orchidée dans la nuit de Patricia Hagan 3982057981 avec pour fond de décor l'Ouest sauvage au temps des pionniers, mais aussi des aventures des intrigues des paysages, des personnages secondaires époustouflants, j'ai été captivée par ce récit qui sort des sentiers battus, à part quelques longueurs, je me suis régalée... :Miam:

La volonté de fer de Jamie,  obstinée fougueuse avec un caractère doux et persévérant m'a séduit une héroïne comme je les aime. 

Kirk Austin, vigoureux , ce beau  brave battant solitaire et sauvage, sans racines avec un passé douloureux qui l'a marqué m'a beaucoup ému.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum