Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série Passion, Tome 5 : Splendeurs et Passions de Patricia Hagan

2 participants

Aller en bas

Série Passion, Tome 5 : Splendeurs et Passions de Patricia Hagan Empty Série Passion, Tome 5 : Splendeurs et Passions de Patricia Hagan

Message  mabi Mer 7 Oct 2015 - 11:33

Série Passion, Tome 5 :
Splendeurs et Passions 
Patricia Hagan
Série Passion, Tome 5 : Splendeurs et Passions de Patricia Hagan La-saga-des-coltrane,-tome-5---splendeurs-et-passions-1487502-250-400

Présentation :
Enfin délivrée de la tyrannie de sa tante, Dani Coltrane se réfugie à Paris. Existence frivole dans un milieu richissime et mondain… Avide de plaisirs et d'indépendance, elle veut tout oublier, ne connaître ni maître, ni seigneur. Mais une simple rencontre bouleverse ses résolutions les plus fermes. Drake… Banni de la cour impériale de Russie, il sillonne l'Europe, amateur d'œuvres d'arts et de jolies femmes. Et Dani Coltrane possède un précieux tableau qu'il convoite et un corps à faire damner un saint ! Proies difficiles que le séducteur s'acharne à posséder. Des sombres cellules d'un château monégasque aux folles nuits de Saint-Pétersbourg, Dani vivra les aventures les plus passionnées. Avant de succomber aux délices de l'amour dans les bras de celui qu'elle croyait haïr…

Mon avis :
Un avis plutôt mitigé : Si les descriptions de Paris et Saint Petersburg sont bien documentées et très fidèles aux lieux de la fin du 17ème siècle, les deux personnages principaux (les secondaires aussi) sont crispants. Les caractères sont exacerbés jusqu'à la caricature.
La presque féministe qui se moque du "qu'en dira-t-on" et de salir la renommée familiale, refuse toute attache matrimoniale synonyme d'entrave à sa liberté et opère des va et viens incessants entre "je t'aime, mais pas trop" et "je te hais".
Le russe banni désirant relever le renom de sa famille et surtout pas s'attacher à une femme hautement désirable qui, lui aussi, opère des allez-retours entre "je l'aime mais n'ai pas le droit" et les "je ne peux me passer d'elle mais l'honneur de la famille avant tout" 
Le père de famille diplomate mais violent en ce qui concerne celle-ci (on se demande comment il est dans ses activités, peut-on être à ce point noir et blanc?), la belle-mère limite copine, le frère naïf à un point que ce n'est pas possible (limite de la débilité),
Je sais:
un ennemi pseudo-ami tellement poussé que c'est trop... et tout une faune humaine gravitant autour d'eux...
Bref trop de tout et pas assez de sentiments vrais.


Ma note : Crying or Very sad Crying or Very sad /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Série Passion, Tome 5 : Splendeurs et Passions de Patricia Hagan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 5 : Splendeurs et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 5 : Splendeurs et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Mer 7 Oct 2015 - 13:23

Arfff... si il y a bien une série dans laquelle je n'ai plus envie de me replonger c'est bien celle-ci. Je suis encore marquée par le tome Gloires et Passions pale Rien que de lire ton avis me fait mal, mabi ! Série Passion, Tome 5 : Splendeurs et Passions de Patricia Hagan Ok_je_10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum