Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps de Julie Dauge

2 participants

Aller en bas

Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps de Julie Dauge Empty Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps de Julie Dauge

Message  lilitth Dim 10 Avr 2016 - 13:30



Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps
de Julie Dauge


Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps de Julie Dauge Les-mackintosh,-tome-1---un-secret-a-travers-le-temps-751941-250-400

Résumé :

Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante, orpheline, adepte des sports de combats est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIe siècle !

Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?


Sortie le 30 Mars 2016
Édition Sidh Press
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps de Julie Dauge Empty Re: Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps de Julie Dauge

Message  lilitth Dim 10 Avr 2016 - 13:31

Tout d'abord si comme moi, en lisant le résumé et en voyant la couverture vous vous dites "on dirait Terrible Awena" , sortez-vous ça de suite de la tête.  ça n'a rien a voir...

On fait la connaissance de Leatitia, lilou pour les intimes, orpheline et étudiante. Lilou qui est une grande passionnée de romance avec des beaux highlanders, même si elle ne l'avouera jamais devant quiconque Wink   décide de partir à l'aventure dans les Highlands. Mais en partant, elle était loin de se douter qu'elle allait faire un bond de 500ans dans le passé...

Leatitia est une héroïne qui a son caractère et qu'on a régulièrement envie de baffer. Elle est vulgaire ce qui ne me dérange pas trop d'habitude mais là dans le passé ça "cloche " comme on dit. Elle sait se battre, ce qui donne des scènes assez surréalistes mais sympas. Comme la rencontre avec Darren  Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps de Julie Dauge 295776373 Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps de Julie Dauge 295776373

Darren lui est un beau highlander comme on les aime. Fort, beau, sexy, etc... mais on ne le voie pas vraiment en "guerrier". C'est un peu mou question action et intrigue. Je n'ai pas vraiment senti son côté chef de clan craint par tous, vraiment dommage  Crying or Very sad

L'histoire n'est pas mauvaise mais il manque beaucoup d'intensité a tout ça.  C'est trop du "survollage" de sentiment pour qu'on soit toucher par la relation de nos héros. Peu de crédibilité pour beaucoup de scènes : Enterrement de vie de jeune fille, cours d’autodéfense, etc... mais on a quand même envie de tourner les pages pour connaitre la suite...

En résumé, si vous voulez une lecture sans prise de tête pour vous passez un après-midi pluvieux, ce livre est fait pour vous Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps de Julie Dauge Empty Re: Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps de Julie Dauge

Message  lessa42 Lun 11 Juil 2016 - 0:11

je l'ai lu et j'ai bien aimé : c'est sympa... bon, ce n'est pas Outlander mais bon, c'est un premier roman et il y a sans doute des choses à améliorer mais ça reste un moment agréable de lecture.

Moi, je ne connais pas "Terrible Awena" donc, j'ai cherché et comme il est à 0,99€, je l'ai pris, on verra bien.

J'ai déjà lu des histoires de ce type donc, je savais à quoi m'attendre : je trouve toujours incongru que ces filles semblent s'accommoder parfaitement à ces changements d'époque si facilement, personnellement, j'aurais bien plus de mal que ça, ne serait-ce que par la langue et la vie en général qui était plus que discutable pour les femmes, surtout au Moyen-Age (je suis bien contente de vivre moi au XXIème siècle).. enfin, c'est un roman, on va accepter le truc, hein? ^^ 

J'ai trouvé que c'était une romance agréable même si tout va un peu trop vite à mon goût : j'aurais aimé que cette héröïne qui maîtrise les arts martiaux et est un peu garçon manqué se rebelle davantage mais non, elle succombe très vite à son "homme" (expression qui m'a un peu agacée, soyons honnête) car un peu anachronique.

La langue aussi est un peu trop souvent familière voire vulgaire et ce n'est pas nécessaire : modernité, rebelle n'est pas égal pour moi à vulgarité. Passons...

J'ai trouvé aussi que le héros acceptait un peu facilement la réalité, idem pour ses frères mais le reste, comme je l'ai dit, ça reste sympa à lire et ne mérite certainement certaines critiques méchantes que j'ai pu lire sur Amazon.

C'est un premier roman mais je sais que je lirai la suite sur le frère et l'amie je suppose cheesygrin
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps de Julie Dauge Empty Re: Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps de Julie Dauge

Message  Invité Sam 23 Déc 2017 - 9:33

Que dire de ce livre, j’arrive toujours pas a savoir si je l’ai aimé ou pas

J’ai bien aimé le début l’histoire de la légende  et l’histoire de l’héroïne , une lectrice de romance comme nous qui part en écosse  voir le pays de ses héros de papiers.

Un cromlech et zou la voila propulsée quelques siècles plus tôt…bizarre ca me rappelle quelque chose

Et la pour moi ca se gâte

Pourquoi mais pourquoi avoir repris le nom de Darren pour le héros , j’ai pas arrêté de comparer  au fur et a mesure a terrible awena  qui remporte haut la main le combat

Pourtant le livre n’est pas nul, je l’ai quand même lu d’une traite et il m’a fait bien rire, l’histoire se tient bien

Bon si elle pouvais arrêter de flanquer une raclée a tous ses beaux males de 1.90 tout en muscle aussi

La seule chose qui m’a gêné  et fait vraiment grincer des dents (voir me donner envie de reposer le bouquin c’est les gros mots, ses excès de langage  de lilou , j’avais envie de faire ma MA Dalton et de sortir la brosse a dent  et le savon pour lui laver les dents et avoir dis des gros mots

Et voila je reste sur j’aime , j’aime pas ,j’aime……
je vais quand même essayer le tome 2
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum