Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nil - Tome 1 de Lynne Matson

+2
Bookinette
Sabi
6 participants

Aller en bas

Nil - Tome 1 de Lynne Matson Empty Nil - Tome 1 de Lynne Matson

Message  Sabi Ven 8 Avr 2016 - 14:14

NIL
Tome 1 : NIL
de Lynne Matson


Nil - Tome 1 de Lynne Matson Nil11


Résumé :
C'est une trilogie

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île ...
Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé...


Sortie le 18 février 2016 chez Pocket Jeunesse


Mon avis :


J'ai adoré cette histoire, les personnages sont justes parfaits, j'ai vraiment vécu avec eux les recherches de portes et j'ai frissonné aussi on voyant le compte à rebours s'effilocher. Ils ont tous un truc qui fait qu'on s'attache à eux ou au contraire qu'on ne les apprécie pas.
L'héroïne Charley est forte, et réussi à survivre sur cette île hostile qu'est Nil avant de rencontrer le groupe déjà présent qui tente  de trouver les "portes" afin de s'échapper de ce magnifique enfer.
Thad lui est réfléchi et s'impose un peu comme le leader du groupe même si on remarque que cette tache ne lui plait pas, j'ai aussi beaucoup apprécié Nathalie et Rives.
Le livre alterne entre les deux points de vues de nos héros et cela à un moment m'a mit une pression car je quittais un de nos héros en mauvaise posture et le fait d'attendre de savoir son sort a été une vrai petite torture.
La romance est vraiment très secondaire en tout cas de mon point de vue, et j'avoue que si il n'y en avait pas eu cela ne m'aurait pas gêner du tout.
Enfin bref Nil m'a fait penser à un mélange de Lost et de l'émission the island.

Hâte d'avoir le tome 2 pour avoir les réponses (enfin je l'espère) aux interrogations laissées en suspend.

Donc si un voyage sur un île déserte avec de l'action, du suspense et l'impossibilité de lâcher votre livre vous tentes alors lancez vous !!

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Nil - Tome 1 de Lynne Matson Empty Re: Nil - Tome 1 de Lynne Matson

Message  Bookinette Ven 8 Avr 2016 - 18:39

Il est dans mes projets de lecture du mois et ton avis vient de le faire remonter, sabi .... C'est du coup ma prochaine lecture  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nil - Tome 1 de Lynne Matson Empty Re: Nil - Tome 1 de Lynne Matson

Message  Invité Ven 8 Avr 2016 - 18:43

Je ne le connaissais pas celui-là et ça me tente bien. Même si l'histoire n'a pas grand chose à y voir, ça m'a fait penser à The 100. Je ne connais pas Lost ou The Island... Embarassed 
J'aime bien l'idée des deux narrateurs. Bon je l'ajoute à ma liste à lire un jour! cheesygrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nil - Tome 1 de Lynne Matson Empty Re: Nil - Tome 1 de Lynne Matson

Message  Pristi Ven 8 Avr 2016 - 19:46

Je ne connaissais pas non plus. Je le note. Il y a combien de tomes?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nil - Tome 1 de Lynne Matson Empty Re: Nil - Tome 1 de Lynne Matson

Message  Cleoh Ven 8 Avr 2016 - 20:13

J'ai entendu scénario à la lost !!! Nil - Tome 1 de Lynne Matson 3343367894

_________________
Nil - Tome 1 de Lynne Matson Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Nil - Tome 1 de Lynne Matson Empty Re: Nil - Tome 1 de Lynne Matson

Message  Sabi Ven 8 Avr 2016 - 21:09

Pristi a écrit:Je ne connaissais pas non plus. Je le note. Il y a combien de tomes?
Ce sera une trilogie pour l'instant seul le tome 1 est en sorti en VF. Le tome 2 n'est pour l'instant dispo qu'en vo.
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Nil - Tome 1 de Lynne Matson Empty Re: Nil - Tome 1 de Lynne Matson

Message  Pristi Sam 9 Avr 2016 - 18:29

Merci Sabi ! Du coup j'attendrai la sortie des 3
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nil - Tome 1 de Lynne Matson Empty Re: Nil - Tome 1 de Lynne Matson

Message  ninou-lilou Sam 9 Avr 2016 - 20:35

Il est très tentant ce petit ! Merci Sabi pour cette présentation Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Nil - Tome 1 de Lynne Matson Empty Re: Nil - Tome 1 de Lynne Matson

Message  Elea Dim 12 Fév 2017 - 12:55

Un Young Adult au résumé très intriguant, qui me donnait envie dès sa sortie, mais dont je ressors un peu déçue.

Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus rythmé je dois dire. A une lecture qui vous coupe le souffle, avec des catastrophes à toutes les pages et des révélations à en vous laisser la bouche ouverte. Un peu comme dans la série Lost, qui se déroule aussi sur une île. Or ça n'a pas du tout été le cas.

On suit la survie de plusieurs adolescents sur Nil, une île mystérieuse qu'il est très difficile de quitter, et plus principalement Charley et Thad. C'aurait pu être passionnant, car l'idée de départ est très bonne, mais deux gros points négatifs m'ont empêché de réellement être immergée dans ma lecture.

Premièrement, j'ai trouvé que le récit tirait beaucoup trop en longueur. Je trouve que certains passages ou personnages sont inutiles, ou du moins n'ont pas la portée qu'ils mériteraient d'avoir. Deuxièmement, je n'ai pas aimé la romance, qui est beaucoup trop rapide. J'ai toujours du mal avec les héros qui se déclarent leur flamme trop rapidement. Du coup, je n'ai pas réussi à réellement sympathiser avec Charley et Thad.

Pourtant il y a de bons éléments : l'idée des portes chatoyantes est intéressante, tout comme celle des gravures. J'ai aimé voir comment la Citée fonctionnait et comment tous ces jeunes gens arrivent à survivre. Mais ça n'a pas suffit.

Bref ce roman ne m'a pas franchement convaincue, ce qui est très dommage, car avec un pitch pareil je pense qu'il y avait matière à faire bien mieux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum