Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Pirate Captain tome 2 : Nor Gold de Kerry Lynne

Aller en bas

The Pirate Captain tome 2 : Nor Gold de Kerry Lynne Empty The Pirate Captain tome 2 : Nor Gold de Kerry Lynne

Message  Lily Broch Mar 25 Aoû 2015 - 14:29

The Pirate Captain
Tome 2 : Nor Gold
de Kerry Lynne

The Pirate Captain tome 2 : Nor Gold de Kerry Lynne Nor_go10


The Pirate Captaine Chronicles of a Legend tome 1

VO:

Résumé traduction membre forum BdP

Cate Mackenzie, une femme qui a tout perdu lors de la révolte jacobite, tente de trouver une raison au fait d'avoir été vendue à Thomas, l'ami pirate de Nathanaël Blackthorne. Une fois de plus, le destin lui a tout pris : sa maison, son mari... Sa raison de vivre. Alors que Nathan navigue à l'horizon, Cate essaye de s'adapter à sa nouvelle situation. Son sens pratique lui dit que Thomas n'est pas une mauvaise affaire : il est cordial, généreux et le plus important, attiré par elle. Mais son cœur est toujours auprès de Nathan. Nathan, quant à lui a deux idées fixes : reprendre Cate et assouvir sa vengeance envers Lord Breaston Creswicke et la société marchande des Caraïbes Royales. Il découvre ainsi qu'on ne peut échapper à son passé qui se rappelle à lui assez durement. Pire encore, il assiste aux conséquences de ses actions, dont ses proches font les frais. La mer des caraïbes n'est pas assez vaste pour Nathan, Thomas et Creswike. Les chemins se rencontrent et les étincelles fusent.

Mon avis :

Avec ce deuxième volet des aventures du capitaine Nathan Blackthorne et de Cate Mackenzie, Kerry Lynne embarque le lecteur au cœur d'une mer agitée par les désirs de vengeances, les trahisons et les amours contrariés.
L'auteur reprend avec succès les éléments qui ont rythmé le premier tome : l'équipage appelé "les Morganse", la petite ménagerie (chèvre, mangouste, chouette et perroquet), le fabuleux navire Ciara Morganse et son capitaine charismatique. Elle développe les personnages secondaires, on en apprend ainsi un peu plus sur M. Pryce, le second du capitaine et sur les membres de sa garde rapprochée. Thomas, également capitaine pirate et ami de toujours de Nathan, que l'on découvrait dans le premier volet est ici beaucoup plus présent et son rôle dans la relation entre Nathan et Cate gagne en importance.
L'imaginaire de la sage s'enrichit et d'autres personnages font également leur apparition : beaucoup plus sombres et sanguinaires.
Le récit tend d'ailleurs à devenir beaucoup plus sinistre, on retrouve encore pas mal de scène cocasses dues au tempérament extraordinaire de Nathan, notamment dans ses tentatives de reconquête de Cate, mais sa soif de vengeance va l'amener à commettre des actions terribles dont les répercussions seront funestes pour son entourage et plus particulièrement notre héroïne.
L'imagination de l'auteur est très fertile, on ne s'ennuie pas, les aventures s'enchainent (naufrage, kidnapping, trahison, amours déçus ou retrouvés), l'action restant le maître mot et nos héros essuient tour à tour le feu de ses idées et autant dire que parfois, elle a limite tendance à déraper Shocked . Enfin, je dois dire qu'on est plus dans le roman d'aventures que dans la romance. Mais bon, pour être honnête, ça fonctionne bien et c'est ce qui m'a plu : la diversité des actions et des sentiments.

Autant je me suis sentie frustrée par la mauvaise surprise réservée à l'héroïne à l'issue du premier tome, autant ce nouveau tome m'a de suite réconciliée avec l'auteur. Ce deuxième opus s'ouvre sur la minute qui suit la fin du premier tome et j'ai vraiment eu l'impression de lire un seul livre et non deux. C'est bien vu et je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec Outlander on sent vraiment l'influence de Diana Gabaldon sur l'auteur des chroniques du Capitaine Pirate.

Quant à la fin de ce roman, dois-je vraiment en parler ? Disons que, bien qu'un troisième tome soit en cours d'écriture, normalement publié fin 2016, l'auteur a su éviter l'écueil du cliffhanger en proposant une fin qui pourrait être considérée comme définitive même si elle ne ravirait pas les incorrigibles romantiques Rolling Eyes

A votre tour d'embarquer sur le Ciara Morgansen...
"On deck there. Sail ho !"

Sur le site internet de l'auteur, les termes archaïques pour la navigation ou certains dialogues sont expliqués ainsi que des photos, dessins, graphiques qui ont servi à alimenter son imagination et la description du navire : www.piratecaptain.net
Lily Broch
Lily Broch
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Metz - Moselle à partir de janvier 2015 : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum