Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 4: L'héritière de Sainte-Colombe de Carol Townend 

Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 4: L'héritière de Sainte-Colombe de Carol Townend  Empty Chevaliers des terres de Champagne - Tome 4: L'héritière de Sainte-Colombe de Carol Townend 

Message  Miss Angel Sam 2 Avr 2016 - 11:50

Chevaliers des terres de Champagne  
Tome 4: L'héritière de Sainte-Colombe
 de Carol Townend 

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 4: L'héritière de Sainte-Colombe de Carol Townend  51axxf10

Résumé:
Champagne, XIIe siècle
« Sortez ma fille de ce couvent, séduisez-la et arrangez-vous pour qu'elle vous épouse. »
Lorsque le comte Faramus lui donne cet ordre scandaleux, Eric est stupéfait. Le vieil homme a-t-il perdu l’esprit ? Epouser la douce Roxane, à qui on lui défendait autrefois de parler, serait pour lui un honneur, mais pas sans son consentement ! Bien sûr, Eric sait qu’il a une dette immense envers le comte, qui l’a recueilli enfant et a fait de lui un chevalier. Il sait aussi que s’il n’épouse pas Roxane Faramus sera contraint, pour garder son titre et ses terres, de la marier à l’intendant du château, un homme détestable qui la rendra très malheureuse. Et ça, Eric ne le permettra jamais.

Sortie prévue le 1 Juin 2016 
Collection: Les Historiques 
Chez: Harlequin 
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 4: L'héritière de Sainte-Colombe de Carol Townend  Empty Re: Chevaliers des terres de Champagne - Tome 4: L'héritière de Sainte-Colombe de Carol Townend 

Message  Invité Mer 10 Aoû 2016 - 20:16

France, 1175
Après la mort de l'écuyer de son pére  dont elle était secrètement amoureuse et brisée par cette perte douloureuse, en plus d'avoir éconduit le chevalier Messire Gauvain comte de Meaux, son fiancé imposé par son père avec la bénédiction du roi Louis de France (voirChevaliers des terres de Champagne T3 Le secret d'Elise de Carol Townend ), Dame Roxane de Sainte-Colombe dix-neuf ans pupille du roi s'est retirée dans un couvent, déterminée à consacrer sa vie à Dieu, non par conviction, mais pour échapper à la tyrannie d'un père qui veut la marier contre son gré avec un autre candidat. 

Messire Faramus le père de Dame Roxane est furieux de voir que son enfant va bientôt prononcer ses voeux à l'abbaye Sainte-Marie, le privant ainsi d'un héritier pour ses terres et son château, ce qui profitera à son héritier le plus proche, Amand de Velay, un cousin éloigné, intrigant et veule, si jamais Dame Roxane fille unique et héritière de Sainte Colombe devient nonne.

À quelques jours de la cérémonie l'engageant pour la vie comme servante de Dieu, Dame Roxane est enlevée par un chevalier dans la tête est caché par son heaume, d'abord terrifié pour sa sécurité ainsi que sa réputation dans l'avenir, sa terreur se transforme vite en surprise et soulagement quand elle découvre que le mystérieux chevalier n'est autre qu'Éric de Monfort, un homme d'honneur qu'elle connaît depuis toujours en plus d'avoir eu des tendres sentiments pour lui depuis l'enfance. 

Abasourdie, elle entend, son ravisseur homme loyal et fidèle à messire Faramus lui explique agir pour le compte de son père qui lui donne aussi l'ordre de l'épouser, pire si il avait refusé d'obéir, il aurait envoyé pour cette mission un autre chevalier messire Broén,  un homme brutal arriviste et sans scrupules qui n'aurait par hésiter à violenter Roxane pour l'épouser de force afin d'hériter de Sainte Colombe et du futur titre de comte !

Éric de Monfort horrifié à l'idée même de détourner une future novice propose à Roxane de l'emmener chez lui au manoir de Monfort en tant qu'invité et d'attendre que le comte accepte le choix de sa fille, puis lui donne sa parole de chevalier de la reconduire au couvent Sainte-Marie si telle est son désir par la suite , Roxane ayons peur d’être livré à l'odieux messire Broén qu'elle déteste et dont elle peur accepte de partir avec l'honorable chevalier Éric ce dernier quant à, lui est déterminé à faire tout ce qu'il faut pour la protéger...
 
Un quatrième tome plein de fraîcheur et de tendresse, nos deux héros Roxane et Éric montrent peu à peu leur sentiment au fil des pages, même si pour Éric traumatisé par un passé mystérieux et très douloureux qui lui a endurci le coeur a eu beaucoup de mal à reconnaître "l'amour" mot qu'il refuse d'entendre et tente de nier désespérément afin de se protéger. 

Au début de ma lecture Roxane m'a agacé par ses petites remarques perfides et insultantes, même si je comprends qu'être considéré que pour son héritage soit frustrant en plus d'être humiliant. 

Un héros courageux chevaleresque très badin et surtout très féru d'un certain "désordre" qui m'a bien amusé.

L'intrigue était évidente dès le début, mais cela ne m'a pas dérangé, à l'inverse de la fin qui est carrément bâclé brusquement sans même un mini épilogue, du coup, je suis resté sur ma faim dommage parce que c'est une tendre romance très touchante.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum