Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend

4 participants

Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend Empty Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend

Message  Miss Angel Dim 27 Sep 2015 - 14:45

Chevaliers des terres de Champagne
Tome 1 : Son mystérieux fiancé
de Carol Townend

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend 510qxa10

Résumé :
Champagne, 1173
Fiancée au comte d’Aveyron alors qu’elle n’était qu’une enfant, Isabelle a longtemps rêvé de son promis. Dans le couvent où elle a grandi, elle l’imaginait grand, beau, attentionné et protecteur, soucieux de lui plaire et de fonder avec elle un bel avenir. Mais l’homme qu’elle découvre aujourd’hui au pied de l’autel n’a rien du preux chevalier qu’elle avait espéré. Distant, ténébreux, le comte offre un visage énigmatique, et le malaise d’Isabelle grandit lorsque, le mariage à peine prononcé, son nouvel époux retourne sur ses terres en la laissant à Troyes. Pourquoi ne l’emmène-t-il pas avec lui au domaine de la Corbelière ? Aurait-il une maîtresse cachée, comme le prétendent les rumeurs ? Frustrée, Isabelle compte bien découvrir quel mystérieux secret le maintient si éloigné d’elle...

Fiancée à un homme qu’elle n’a pas revu depuis neuf ans, Isabelle tremble devant l’autel.

Sortie prévue le 1 Décembre 2015
Collection: Les Historiques
Chez: Harlequin 
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend Empty Re: Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend

Message  Kalindra Dim 29 Nov 2015 - 12:50

Perso j'ai été très déçue par ce tome qui me semblait prometteur au vu du résumé.
Un héros fade, une heroine pourtant interressante, une écriture digne d'un somnifère et aucune passion ! Un ou deux bisous et basta... Scènes d'amour coupées entièrement... pudibonderie de l'auteure ?
Une histoire sans histoire véritablement... une intrigue creuse qui ne nous tient pas en haleine, franchement passez votre tour, c'est mon conseil...

Note : coeur Evalluation /5 pour l'héroine que j'ai appréciée.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend Empty Re: Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend

Message  Miss Angel Dim 29 Nov 2015 - 13:04

Kalindra a écrit:Perso j'ai été très déçue par ce tome qui me semblait prometteur au vu du résumé.
Un héros fade, une heroine pourtant interressante, une écriture digne d'un somnifère et aucune passion ! Un ou deux bisous et basta... Scènes d'amour coupées entièrement... pudibonderie de l'auteure ?
Une histoire sans histoire véritablement... une intrigue creuse qui ne nous tient pas en haleine, franchement passez votre tour, c'est mon conseil...

Note : coeur Evalluation /5 pour l'héroine que j'ai appréciée.
Bah!!!  maintenant  je ne suis plus vraiment sûr de vouloir le rajouter à PAL
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend Empty Re: Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 13:44

Mince alors je l'ai reçu hier du coup, je me tâte pour sa lecture. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend Empty Re: Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend

Message  DarkAthena Dim 29 Nov 2015 - 19:12

Sad  Hum.. voila qui est bien dommage, il m’intéressait bien ce livre.
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend Empty Re: Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend

Message  Invité Lun 1 Aoû 2016 - 21:10

France, comté de Champagne 1173.
Au cours des longues années passées à être trimbalées d'un couvent à l'autre, dame Isabelle de Turenne, orpheline de mère, a souvent rêvé de Luc Vernon, comte d’Aveyron, son promis depuis qu'elle avait onze ans, et lui quinze, se l'imaginant en beau preux chevalier en armure étincelant, prêt à la protéger, l'aimer et la délivrer du cloître où elle est prisonnière depuis tant d'années.

Hélas, les ans passent et son futur époux ne vint jamais la voir et encore moins la réclamer, désespérer et humilier, elle voit toutes ses amies partir l'une après l'autre se marier avec leur promis, et n'étant pas destinée à servir l'Église, elle devient à sa grande honte la plus ancienne fiancée oubliée et délaissée du couvent.

Neuf ans plus tard le seigneur d’Aveyron, Luc Vernon se décide enfin à faire venir sa fiancée pour honorer l'accord des fiançailles signé par son défunt père afin qu'Isabelle assume son rôle d'épouse de châtelain et mère de son futur héritier.

Dès sa rencontre avec Luc, Isabelle comprend vite que son futur mari est loin de ses fantasmes romantiques, il est distant et dur, il ne daigna même pas lui donner une explication sur la façon humiliante dont il l'a traité.

Pire, il exige d'elle qu'elle soit obéissante douce et calme, amer et déçu Isabelle lui montre très vite son caractère têtu impulsif au parler direct et surtout refuse d'obéir, à ses dictats.

Isabelle a été formée et éduquée pour être une bonne châtelaine, quand elle découvre le délabrement de son château la Corbelière, elle est sidérée, mais ce qui la rend très méfiante et blessée dans sa fierté, ce sont les rumeurs sur la mystérieuse maîtresse de son mari qui y a vécu de nombreuses années.

Mais de peur de se retrouver répudié à cause d'un secret qui la terrifie si son époux le découvre,Isabelle ravale son amour-propre tout en essayant de trouver un moyen qui pourrait rapprocher son taciturne comte vers elle.


Spoiler:

Je suis mitigé autant, j'ai aimé l'historique et les descriptions des us et coutumes de l'époque en France, ce qui est rare, autant la romance m'a agacé un héros un peu naïf qui a des regrets tardifs,  honorables avec tous sauf avec la vraie victime, j'aurais eu plus de sympathie pour lui s'il avait été honnête neuf ans plus tôt envers la pauvre Isabelle au lieu de se taire et la condamner implicitement à des années cloîtrées entre quatre murs à rêver d'un preux chevalier qui n'existe pas.

Quant à Isabelle, je suis abasourdie de voir sa réaction quand elle apprend la terrible trahison de son fiancé, le soir même, elle couche avec lui comme si les neuf ans de ses souffrances et son humiliation n'ont jamais existé.

 À la fin de ma lecture, je me demande si,  Morwenna n'était pas morte, le soi-disant honorable Luc laisserait-il, sa pauvre promise dépérir au couvent le reste de sa vie ?

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend Empty Re: Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend

Message  DarkAthena Sam 26 Nov 2016 - 21:13

Livre que j'ai lu... mais pas acheté. Heureusement  Rolling Eyes Rolling Eyes

Il est plutôt rare habituellement que je m'ennuie sur un historique Harlequin, mais j'avoue que celui-ci ... Vraiment, je n'ai pas apprécié!  Crying or Very sad

Rien à en dire même!!
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend Empty Re: Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend

Message  Noefa Sam 26 Nov 2016 - 21:17

J'ai été très déçue par ce livre, d'ailleurs je n'ai pas continué la série.

J'ai trouvé les héros et l'histoire insipides. Je me suis ennuyée ferme !!!

coeur Evalluation /5
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend Empty Re: Chevaliers des terres de Champagne - Tome 1: Son mystérieux fiancé de Carol Townend

Message  Invité Sam 26 Nov 2016 - 22:42

J'ai donné deux cœurs juste parce que pour une fois que la série se passe en France, ce qui est rare. 
Par contre, le (Z)héros bof si sa première épouse n'était pas morte la pauvre Isabelle aurait passé toute sa vie cloîtrer dans un couvent à cause de lui , où est son honneur dans cette histoire ? Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum