Chevaliers des terres de Champagne - Tome 3 : Le secret d'Elise de Carol Townend

Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 3 : Le secret d'Elise de Carol Townend Empty Chevaliers des terres de Champagne - Tome 3 : Le secret d'Elise de Carol Townend

Message  Miss Angel le Sam 30 Jan 2016 - 15:36

Chevaliers des terres de Champagne
Tome 3 : Le secret d'Elise 
de Carol Townend 

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 3 : Le secret d'Elise de Carol Townend 51g6sy10

Résumé :
France, XIIe siècle
Lorsque Gauvain apprend qu’il est le père d’une petite fille, il peine à y croire. Pourquoi la belle Elise, avec qui il a eu une aventure passionnée l’année passée, ne lui a-t-elle rien dit ? A présent, elle se tient devant lui, plus désirable que jamais, leur enfant dans les bras, affirmant qu’elle peut s’occuper seule de la petite Perle. Et dire que cette révélation tombe au moment même où on annonce les fiançailles de Gauvain avec dame Roxane, la pupille du roi ! En tant que comte de Meaux, il sait qu’il doit tenir ses engagements et que, de toute façon, les nobles n’épousent pas les roturières. Mais comment pourrait-il encore s’unir à Roxane, quand il est déchiré entre les devoirs de son rang et ses responsabilités de père ? Et, surtout, quand le souvenir d’Elise ne cesse de le hanter ?

Sortie prévue le 1 Avril 2016
Collection : Les Historiques 
Chez : Harlequin 
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 32
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne - Tome 3 : Le secret d'Elise de Carol Townend Empty Re: Chevaliers des terres de Champagne - Tome 3 : Le secret d'Elise de Carol Townend

Message  Invité le Lun 8 Aoû 2016 - 20:47

France, 1174 Troyes dans le comté de Champagne.
Un an auparavant Gauvain simples gardes chevaliers du comté de Champagne au service de son  suzerain le comte Henri de Champagne et Élise fille illégitime d'un troubadour et chambrière d'Isabelle Comtesse d’Aveyron voir  ( chevaliers des terres de champagne 1 son mystérieux fiancé de Carol Townend ) avaient eu une liaison.
 
Puis Élise disparaît soudainement sans prévenir Gauvain, celui-ci après quelques mois de recherche et n'ayons trouvé aucune trace d'elle abandonne tout espoir de la revoir un jour puis retourne à Meaux sa terre natale où il hérite du titre de comte de Meaux de façon inattendue après la mort de son oncle paternel, un nouveau statut qui a pour conséquence des grandes responsabilités  entre autres celle d'épouser Dame Roxane de Sainte-Colombe 17 ans, pupille du roi  Louis de France, afin de sceller une alliance entre deux grandes familles..
 
Très peu de gens savent qu'Élise Chantier est la très célèbre chanteuse Blanchefleur Le Fay, et encore moins qu'elle est la mère de Perle, un bébé d'un an conséquence de sa brève liaison avec Gauvain, quelques mois plus tôt, deux secrets qu'elle garde jalousement, quand celle-ci revient à Troyes pour une tournée au château du comte Henri, elle est persuadée de ne pas rencontrer son ancien amant sachons que celui-ci est devenu comte et ne résidons plus à Troyes.
 
Messire Gauvain est lui aussi revenu à Troyes afin de voir sa promise et future épouse Dame Roxane, en traversant le marché, il tombe sur Élise, cette rencontre avec son ex amante lui fait réaliser que la passion entre eux n'a jamais disparu, de son côté Élise lui révèle très vite l'existence de son statut de père!
Une révélation fracassante qui déchirera le chevalier comte de Meaux placé devant un choix impossible entre son devoir envers sa fiancée et l'ordre de son souverain, et le désir irrésistible, mais interdit de son cœur à l’encontre d'une roturière à la voix envoûtante en plus de sa nouvelle responsabilité de père envers une petite fille...
 
Une suite dépourvut de passion et d'émotion surtout en ce qui concerne l'héroïne une femme menteuse égoïste dont le leitmotiv est "moi" "je" et pire que tout doubler d'une mère indigne envers son enfant qu'elle laisse pendant tout le récit entre les mains d'une nourrice pendant que madame vadrouille sur les routes de France à la recherche de son luthiste.
 
Ajouter à cela des longueurs creuses de bla-bla  abyssales et un titre loufoque puisque le prétendu secret est déjà dans le résumé du livre !
Le seul point positif est le héros Gauvain un chevalier digne et honorable, mais le pauvre amoureux fou d'une femme ingrate et agaçante, bref une déception que ce tome 3 des chevaliers de champagne !

coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum