Chevaliers des terres de Champagne -Tome 2 : La fille cachée du comte de Carol Townend

Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne -Tome 2 : La fille cachée du comte de Carol Townend  Empty Chevaliers des terres de Champagne -Tome 2 : La fille cachée du comte de Carol Townend

Message  Miss Angel le Dim 29 Nov 2015 - 12:46

Chevaliers des terres de Champagne 
Tome 2: La fille cachée du comte 
de Carol Townend 

Chevaliers des terres de Champagne -Tome 2 : La fille cachée du comte de Carol Townend  51gyrx10

Résumé:
France, XIIe siècle
Les événements s’enchaînent trop vite pour Claire. Alors qu’elle s’était toujours crue orpheline, sire Arthus, un chevalier à fière allure, lui apprend qu'elle est en fait la fille illégitime du comte Myrrdin. Ce qui fait d'elle... une dame. A présent, il souhaite la conduire auprès de son père, en Bretagne. Même si elle devrait se concentrer sur la nouvelle vie qui l’attend, Claire ne peut s’empêcher d’être troublée par la perspective de ces longues semaines de voyage auprès d’un homme si séduisant. Hélas, malgré l’attirance qu’elle croit lire dans les yeux du chevalier, jamais elle ne pourra prétendre à un tel époux. Car elle sait qu’un nouveau nom ne suffira pas à effacer son lourd secret
Sortie prévue le 1 Février 2016
Collection : Les Historiques 
Chez : Harlequin 
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers des terres de Champagne -Tome 2 : La fille cachée du comte de Carol Townend  Empty Re: Chevaliers des terres de Champagne -Tome 2 : La fille cachée du comte de Carol Townend

Message  Invité le Mer 3 Aoû 2016 - 21:40

France 1174, Comté de Champagne / Bretagne


D'aussi loin que remontent les souvenirs de sa terrible enfance, Claire, était une esclave chez une famille du duché des Pouilles, elle n'a pas la moindre idée de qui sont ses parents et s'ils sont encore en vie.


Claire est trouvée seule sur le bord de route de la Corbelière, par Geoffrey, un jeune homme gardes chevaliers du comté de Champagne, pris de pitié pour cette jeune fille vagabonde et efflanquée, il l'emmena vivre dans la modeste maison de sa mère très malade, heureuse d'avoir un toit sur la tête de quoi manger et surtout d'être hors de danger, elle remercie son bienfaiteur, en prenons soin de sa mère Nicole et de sa petite soeur Helen ainsi que de tout le travail domestique de la maisonnée.


Quelque temps après le meurtre de Geoffrey  voir Chevaliers des terres de Champagne 1 son mystérieux fiancé de Carol Townend), un tournoi amical de joutes de " la douzième nuit " est organisé par le comte Henri de Champagne entre chevaliers pour divertir les dames de la noblesse, Claire accompagne la petite Helen au festival afin que la fillette assistée aux joutes et n'oublie pas la valeur que défendait son défunt frère Geoffrey en tant que garde chevalier pour la sécurité de la cité et son sacrifice pour sauver la comtesse Isabelle d’Aveyron châtelaine, de la Corbelière.


Spoiler:
Helen et Nicole sont loin de se douter que le pauvre Geoffrey, dans un moment de désespoir et afin de payer les soins très coûteux de sa vieille mère, s'est fourvoyé en s'acoquinant avec des voleurs très dangereux dans un trafic de relique    et d'objets précieux de grande valeur, honteux de lui, il se repent, mais, hélas, en voulant se désengager le pire arrive, seul le comte d’Aveyron, Luc Vernon, son ancien capitaine Sire Arthus Ferrer et Claire connaissent ce tragique secret.



Au cours de la foire, Claire est accostée par un marchand de sa connaissance qui la prévient que des esclavagistes rodent dans la ville de Troyes, cette odieuse nouvelle la pétrifie de terreur à la seule pensée d'être ramenée à ses anciens maîtres cruels qu'elle a fuis, un passé sombre douloureux et dangereux qu'elle n'a jamais révélé à quiconque.


Quelques instants plus tard Sir Arthus Ferrer, ex régisseur de la Corbelière, et maintenant capitaine des gardes, chevaliers du comte Henri de Champagne, feront partie, elle aussi des chevaliers en compétition accepte de porter la faveur de la petite Helen celle-ci impressionnée et, folle de joie de voir qu'un honorable chevalier l'a choisi a la place des nobles et belles dames spectatrices des joutes, en s'approchant de l'enfant, Arthus remarque la couleur inhabituelle des yeux de Clair, la jeune fille qu'il avait déjà vue de loin à l'enterrement de Geoffrey.


Arthus est persuadé que Claire sait quelque chose à propos de l'affaire des vols dont son ancien petit ami Geoffrey a été complice, voulons s'assurer qu'il n'y a plus d'autres membres de ce groupe de scélérat dans la région de Troyes, il décide de clarifier les faits en se rendant chez la jeune femme afin de mener son enquête tout en reconnaissant que la secrète jeune fille le fascine et l'intrigue beaucoup en sus, il est certain d'avoir déjà vu quelqu'un avant avec les mêmes « yeux vairons » un bleu et l'autre gris.


Quand Arthus se rappelle soudain que l'étrange couleur des yeux de Clair est exactement la même que celle du comte Myrrdin de Fontaine, il en parle promptement à son suzerain Henri de champagne, celui-ci lui ordonne alors soudainement d'escorter Claire jusqu'à l'en Bretagne, car il pense que si Claire est originaire de là-bas, est que son père n'est autre que son ami le comte Myrrdin, un homme honorable et noble qui ne renierait jamais sa fille s'il était informé de son existence même si elle est illégitime, son autre fille légitime Dame Fanny est héritière a épousé le comte d'Isles.


Sir Arthus n'est pas heureux de quitter son poste si chèrement gagné par le mérite et non par héritage pour des longues semaines d'absence afin d'accompagner une femme au passé plein d'ombre, et ce, en plein cœur de l'hiver, cependant, il ne peut désobéir à son suzerain à qui il a prêté allégeance.
Au même moment, Claire revient du marché avec Helen, elle aperçoit foudroyer par la peur le cauchemar de son passé en la personne de Lorenzo da Verona, plus connu sous le nom du Véronais, un chasseur d'esclaves vils et sans scrupules près de la petite chaumière où elle habite, dès lors, désespérer, une seule idée fixe la guide celle de quitter la ville au plus vite afin d'échapper à cet abominable individu et son complice.


Quand Sir Arthus apprend que la belle Clair a quitté Troyes, il se lance à la poursuite de la femme mystérieuse qui l'a hypnotisé, avant de disparaître...

Le récit de nos deux héros nous emmène dans un voyage avec peu d'action, mais jalonnés de sentiment intense, peur haine pardon passion et amour est distillée au fil des pages, en sus intrigué mystère et secret avec pour finir une surprise que je n'ai pas vue venir !



Une jolie romance qui fait la part belle aux barrières sociales infranchissables et où les mésalliances sont une denrée rare que seul un amour intense osera surmonter en brisant avec courage les souffrances, les peurs et les suspicions. 
Arthus a aussi ses secrets, une bataille personnelle profonde, en plus de l'ambition d'escalader les murs invisibles mais bien réels instaurés par les nobles pour leurs héritiers et familles de la noblesse, que lui, fils illégitime d'un armurier forgeron avait l'espoir,  d'atteindre à la force de la poigne et du mérite, et qui peut mieux comprendre, le fantôme de son origine qui le hante, à part la fascinante Claire à cause et grâce à leur illégitimité «commune» !


Bémol, je suis resté sur ma faim concernant l'histoire de Dame Fanny de Fontaine et le comte Tristan, le beau, Isles dommage !.
  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum