#Emploi! Contre-emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#Emploi! Contre-emploi

Message  mabi le Sam 12 Mar 2016 - 15:13

#Emploi! Contre-emploi
Propos recueillis par
Christine Laemmel
Présentation :
Ah, la magie de Pôle Emploi et de ses employés ! Nombreuses sont les personnes qui y ont été confrontées et qui se sont retrouvées face à des conseils obsolètes ou des réflexions complètement absurdes. Devant tant d’' aberration dans une situation pourtant si délicate qu'est la recherche d'emploi, les internautes ont décidé d'’en rire. Voici donc un florilège des incroyables réponses de Pôle Emploi.
"Je suis diététicienne. Le conseiller m'’a demandé si je savais faire les soins cosmétiques. Je lui ai dit que j'étais diététicienne et pas esthéticienne. Il n'’a pas eu l'air de comprendre puisque la question suivante portait sur les soins ongulaires".
"Je cherchais une formation d'auxiliaire de vie auprès des personnes âgées. Ma conseillère m'a dit que ça n'existait pas. Elle m'a inscrite comme garde d'enfants. Je déteste les enfants. J'ai été radiée".
"Je suis cadre supérieur. La conseillère m'a dit qu'’il ne fallait pas que j'aille aux accompagnements car les organismes avec lesquels ils travaillent sont incompétents".

Mon avis :
Un petit livre carré bien sympa qui prend le parti de rire de situations tellement loufoques qu'elles en paraissent impossibles. Et pourtant... Qui n'a jamais fréquenté cette grande institution qu'est Pôle Emploi, ne peut savoir à quel point ces anecdotes sont véridiques. Pour qui a, un peu, de culture générale, les réponses et avis de certains "conseillés" sont tellement déconnectés du monde du travail qu'on est porté à suspecter qu'ils n'y sont jamais entrés. Parfois, au cours de cette lecture, je me suis demandé s'il ne fallait pas offrir à chaque employé de cette maison, un dictionnaire de la langue française.

Ma note :    /5

mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6485
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 62
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum