Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

5 participants

Aller en bas

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Empty Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

Message  adminbdp Mar 21 Déc 2010 - 10:06

Werecats, tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent 41VGW8IG75L._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

Elle a l'apparence d'une jeune femme comme les autres. Pourtant... En apparence, Faythe Sanders ressemble à n'importe quelle jeune femme américaine. Pourtant, un étrange et troublant pouvoir fait d'elle un être à part. Quand elle le souhaite en effet, elle quitte son apparence humaine et son corps peu à peu se transforme pour devenir celui d'une panthère noire. Un don qui pendant longtemps n'a été qu'un jeu pour elle, mais qui maintenant la trouble profondément car elle rêve de vivre comme tout le monde. Ce secret, Faythe l'a donc enfoui au plus profond d'elle-même. Jusqu'au jour où l'enlèvement d'une féline de sa caste l'oblige à revenir parmi les siens. Consciente qu'elle est menacée elle aussi, elle n'a d'autre choix que d'accepter la protection de Marc Ramos, un félin qui l'a séduite autrefois et qu'elle espérait ne jamais revoir. De nouveau prisonnière de sa destinée, déchirée entre son désir de fidélité et sa soif d'indépendance, Faythe doute soudain de l'avenir. Peut-elle abandonner le monde des félins et l'amour de Marc sans se trahir elle-même ? Et, au nom de la liberté, renoncer à ce qu'elle est profondément ?

Mon avis

Bon roman de bit-lit. Des personnages bien développés, une action prenante et étonnante, je ne me suis pas ennuyée pendant la lecture.
Le hic, je pensais que c'était de le romance paranormale et pas du tout. L'histoire d'amour est peu développée (et l'héroïne est plutôt agaçante à ce niveau d'ailleurs !).

_________________
Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Empty Re: Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

Message  Cloveroly Lun 17 Jan 2011 - 11:54

Je confirme l'avis de Swolen, l'héroïne est agaçante.

Faythe, 23 ans, est la fille d'un mâle Alpha d'une caste (communauté de félins), elle souhaite vivre une vie normale et non la vie avec sa famille et surtout les règles.
Elle fait ses études dans une université avec ses amis humains et son petit copain humain.
Un jour, Marc, le bras droit de son père vient la chercher pour la ramener et pour la mettre au courant d'une série d'enlèvements de félines.
Marc n'est pas n'importe qui pour Faythe, c'est son ancien amant qu'elle a failli épouser 5 ans plutôt, mais elle a pris peur au dernier moment, elle s'est enfouie.

Malgré elle, elle va essayer de résoudre le mystère des enlèvements!

L'histoire est plutôt très sympa, la découverte de cet univers de félins plaira aux fans de bit lit mais certains passages sont trop longs notamment les grandes discussion entre Faythe et son père et l'héroïne est agaçante, égoiste et incompréhensible.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Empty Re: Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

Message  clotho Lun 17 Jan 2011 - 12:32

Le résumé me fait penser à Morsure de l'auteur Kelley Armstrong.

Je le note quand même, jamais lu de bouquin avec des panthères ^^


EDIT : ah bah je le trouve dans aucune des librairies où je commande habituellement. J'vais essayer de le choper ailleurs ^^
Si l'une de vous le vends, je suis preneuse Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent 295776373
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Empty Re: Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

Message  clotho Dim 23 Jan 2011 - 15:36

J'ai vu le tome 2 à mon supermarché mais pas le tome 1 T_T

C'est une conspiration je vous le dis.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Empty Re: Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

Message  Cloveroly Dim 23 Jan 2011 - 16:28

clotho a écrit:J'ai vu le tome 2 à mon supermarché mais pas le tome 1 T_T

C'est une conspiration je vous le dis.

Le tome 1 est sortie il y a un an!

Tu veux que je te le prête le tome 1?
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Empty Re: Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

Message  clotho Dim 23 Jan 2011 - 17:02

Ben écoute, je ne suis pas contre !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Empty Re: Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

Message  clotho Jeu 3 Fév 2011 - 13:12

Bien bien bien !

ça y est je l'ai lu ! Je l'ai même dévoré, au point d'arriver un peu en retard au boulot hier tellement j'étais de dans !


En fait, j'ai adoré. Certes il y a des passages un peu longuets, certes le personnage de Marc est un peu trop soumis à Faythe (et elle est un peu chiante aussi), mais dans l'ensemble, j'ai été happée par l'histoire et je n'arrivais plus à en sortir !

Au début, je ne comprenais pas trop pourquoi des Félins fonctionnaient comme une meute alors dans mon esprits ils sont plus solitaires. Mais une fois la gêne passée, c'est assez original et intrigant.
L'histoire des femelles surprotégée de par leur rareté ne m'étonne pas, et je comprends bien que Faythe ait envie de s'enfuit, mais bon, elle est en danger quand même parfois j'avais envie de lui donner une baffe !


Sinon, l'histoire ressemble beaucoup à Morsure et Capture de Kelley Armstrong. Et comme j'avais adoré cette série, ben j'ai bien accroché avec les griffes de la nuit.
Par contre, je ne sais pas si je lirais le 2nd tome. Apparement il est beaucoup moins bon que celui-ci, et si l'histoire n'avance pas d'un Iota... Je ne le lirais que si on revoit Abby et que le mustère Andrew s'éclaircit.


Merci Clover pour la découverte Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent 295776373
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Empty Re: Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

Message  Cloveroly Jeu 3 Fév 2011 - 14:10

clotho a écrit: Merci Clover pour la découverte Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent 295776373

De rien!


clotho a écrit: Par contre, je ne sais pas si je lirais le 2nd tome. Apparement il est beaucoup moins bon que celui-ci, et si l'histoire n'avance pas d'un Iota... Je ne le lirais que si on revoit Abby et que le mustère Andrew s'éclaircit.

Dans le tome suivant, le mystère d'Andrews est même au coeur de l'intrigue.
Pour Abby, on a des nouvelles d'elle mais elle n'apparait pas.


Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Empty Re: Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

Message  Pénéla Mer 9 Fév 2011 - 10:08

J'ai lu le 1er tome et j'ai beaucoup aimé, le personnage de Faythe est excellent, une vraie teigne comme je les aime Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent 295776373 . Sa romance compliquée avec Marc m'a complètement captivée. L'histoire est plutôt prenante et on ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai le tome 2 en attente dans ma PàL, j'espère qu' Harlequin ne va pas mettre à nouveau 1 an avant de sortir la suite ! Mad

Pénéla
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Empty Re: Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

Message  Cloveroly Mer 9 Fév 2011 - 10:11

Pénéla a écrit:J'ai le tome 2 en attente dans ma PàL, j'espère qu' Harlequin ne va pas mettre à nouveau 1 an avant de sortir la suite ! Mad

C'est nul d'attendre un an pour sortir la suite... En plus, dans ce genre de livre, il est impératif de se souvenir du tome précédent!!

Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Empty Re: Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

Message  Pénéla Mer 9 Fév 2011 - 10:16

Oui ! Il faut bombarder de mails leur service Lectrices :mrgreen: !


Pénéla
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Empty Re: Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

Message  Elea Lun 7 Nov 2011 - 22:46

J'avais bien aimé ce premier tome, que j'avais trouvé original, bien qu'il m'ait fait pensé, comme Clotho, à Morsure et Capture d'Amstrong. Je partage également l'avis général, l'héroine est insupportable. Par contre j'ai trouvé que l'histoire de la meute, des enlèvements et de la surprotection des femmes était très bien faite.

Néanmoins je trouve que l'ensemble reste froid et manque d'humour, de passion et de sentiments romantiques. Bref, à lire plutôt par les fans de bit-lit Wink personnellement ça fait des mois que le tome 2 traine sur mon bureau et je n'arrive pas à m'y mettre Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Empty Re: Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent

Message  clotho Lun 7 Nov 2011 - 22:51

Lol ben le tome 2, je l'ai lu et je n'en ai plus aucun souvenir Shocked

Par contre, je repense au tome 1 en me disant que c'était pas mal ^^

_________________
Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum