Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

+16
syracuse900
mabi
Cleoh
EmmaMorgane
Penny
ms01
Ceylyne
clotho
Flavie
Sabi
Bidoulolo
Bookinette
clochettes
Wanito
Titia 6575
Elea
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos - Page 2 Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Cleoh Dim 4 Mar 2018 - 14:14

Je voudrais juste savoir si il y a de la romance !

_________________
La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos - Page 2 Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Cleoh Dim 18 Mar 2018 - 19:17

J'ai passé une semaine de pure enchantement, je suis farcie les 3 tomes !

Mon avis sur ce tome 1, ira dans le même sens que tout le monde, un YA fantasy de pure merveille ! L'univers est enchanteur, on y croit ! Quelle bouffée d'air frais, celà fait bien longtemps que mes yeux n'ont pas pétillé de curiosité !
Certes le concept d'iles flottantes, est une idée vieille comme le monde ! Mais la structure de la société, l'univers avec ses traditions et ses coutumes me font adhérer; comme une touriste qui voyage en pays étranger !

Les personnages sont les points forts de l'histoire et Dieu ! Ils ont nombreux !
Notre héroïne Ophélie, simple, placide, toute petite, myope et brune avec pleins de boucles sauvage au dessus de sa tête ne demandant qu'à vivre sa propre vie se retrouve dans une aventure plus grande qu'elle !
Sa grande famille bruyante et tellement chaleureuse, de son grand-oncle passionné par les archives, à sa marraine et tante Roseline qui se fera un plaisir de jouer les chaperonnes cheesygrin !
Berenilde qui un personnage qu'on apprécie avec le temps ! Renard, Gaëlle, l'ambassadeur en haillons Archibald ! La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos - Page 2 295776373 
Et comment, de ne pas parler de ce livre sans ce personnage, glacial, monolithique, immense, de mauvaise humeur, méthodique, obsédé par le temps avec sa montre à gousset qui claque toute les trente secondes ! THRONE !!!! Embarassed Et pourtant, avec un caractère de chien, on arrive à s'attachait à lui !

L'histoire avec ses intrigues de cour, ces alliances, ces secrets et le mystère du livre, décidément les histoires avec des livres mystérieux sont passionnantes, (Hein, Mackayla Lane La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos - Page 2 877151125 ) sont des questions qui se rajoutent à des situations qui parait insurmontables !


Et pourtant, Ophélie ne montrera courageuse, affrontera les situations sans se plaindre, pourtant elle en prend plein la figure !

Ma partie préféré est la seconde partie nommé le Clairdelune !
Spoiler:

Pas un coup de coeur, du à certaines longueur, mais un univers aussi florissant que la saga du passe-mirroir, doit prendre son temps pour poser les bases d'une aventure pleine de fantaisie, une invitation au voyage dans un ciel infini ! Okay


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos - Page 2 Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Vivi78 Mer 20 Juin 2018 - 21:14

Un roman plein de mystères, de poésies, de complots, de jeux de pouvoir, de magie...
Si la romance est peu présente, le monde imaginé par Christelle Dabos est tellement riche qu'on se laisse perdre avec Ophélie dans les dédales de la Citacielle.
Thorn m'a beaucoup intriguée, je pense qu'il doit être passionnant à suivre dans les prochains tomes de cette saga. Ophélie prend peu à peu plus confiance en elle et c'est intéressant aussi.
Comme je ne suis pas une lectrice assidue de YA (Fantasy et autre), j'ai mis un peu de temps à entrer dans cet univers particulier.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos - Page 2 Empty message

Message  Zahra Mer 20 Juin 2018 - 21:31

Rrhummy, j'espère tout de même que ce premier tome t'auras donné envie de lire la suite cheesygrin !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos - Page 2 Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Vivi78 Jeu 21 Juin 2018 - 5:44

Zahra a écrit:Rrhummy, j'espère tout de même que ce premier tome t'auras donné envie de lire la suite cheesygrin !
Oui, je suis curieuse, le prochain volume est dans ma wishlist  cheesygrin
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos - Page 2 Empty message

Message  Zahra Jeu 21 Juin 2018 - 10:36

rrhummy a écrit:
Zahra a écrit:Rrhummy, j'espère tout de même que ce premier tome t'auras donné envie de lire la suite cheesygrin !
Oui, je suis curieuse, le prochain volume est dans ma wishlist  cheesygrin

Génial Okay ! J'espère que tu vas aimer la suite. L'univers est vraiment bien travaillé.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos - Page 2 Empty La Passe Miroir - Tome 1 de Christelle Dabos

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 14:19

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

On découvre les personnages que j'ai trouvé très attachants !
Un univers qui change beaucoup de ce qu'on peut voir donc top !
L'intrigue est bien construite, prenante meme si on peut avoir du mal à entrer dans l'histoire !
Une lecture fluide et agréable !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum