Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

+16
syracuse900
mabi
Cleoh
EmmaMorgane
Penny
ms01
Ceylyne
clotho
Flavie
Sabi
Bidoulolo
Bookinette
clochettes
Wanito
Titia 6575
Elea
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Elea Lun 2 Nov 2015 - 16:42

La Passe-Miroir 
Tome 1 : Les fiancés de l'hiver 
de Christelle Dabos

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos 09bcd4_64fb30dfec6a405c89cb1625e5535f32


Résumé : 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Paru le 6 juin 2013 chez Gallimard Jeunesse.
Réédition poche le 11 mai 2016 aux éditions Folio


Dernière édition par Elea le Mer 15 Juin 2016 - 16:28, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Titia 6575 Lun 2 Nov 2015 - 20:24

J'ai mis le temps mais je me le suis trouvée....Et le tome 2 est sortie le 29 octobre je crois.
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Wanito Lun 2 Nov 2015 - 23:08

Depuis ton post Elea, je me suis renseigne car l'histoire m’intéresse beaucoup <3
Par contre, je me pose une question, est ce qu'il le classe dans la section jeunesse ?
Wanito
Wanito
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 45
Localisation : Quebec City

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Titia 6575 Mar 3 Nov 2015 - 10:11

Les deux magasins que j'ai fait avant de le trouver l'avaient classé en jeunesse.
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  clochettes Ven 27 Nov 2015 - 21:27

Les fiancés de l'hiver, c'est une bombe ^^ je me suis régalée, comment vous décrire l'univers de Christelle Dabos??  . Il peut être assez déroutant, au début je vous l'accorde mais, une fois plongée dans son univers c'est juste magique . ..
Laissez-moi-vous présentez, Ophélie elle vient d'anima une arche perdue où les objets prennent vie représentez-vous : des immeubles qui ne sont pas contents et qui protestent en grinçant, des portes qui claque bruyamment ,des
courants d'airs qui s'infiltre dans vos os  . Tous ces facteurs là qui vous indiquent que vous n'êtes pas les bienvenues dans leur demeure, au début je me suis dit " J'ai percé le secret de chez moi Mdr

Ophélie c'est une lisseuse la plus puissante de son arche, elle peut lire les objets et ainsi retracer l'histoire de l'objet en question et remonter jusqu'à son propriétaire légitime .
Elle ne vit que pour sa passion, c'est une jeune fille sans histoire qui ne s'occupe que de son musée chéri avec ses objets historiques .

. Mais il y a toujours un MAIS^^ , les doyennes de son arche décidèrent de la marier à Thorn un aristocrate d'une autre arche du Nord . C'est un peu compliquer mais dans chaque arche il y a un esprit de famille imaginer vous avec votre ancêtre, avec une beauté qui fait froid dans le dos, et un visage sans vie j'ai eu très peur quand je me suis imaginé ça affraid affraid affraid .
Donc Ophélie se voit embarquer de force dans un bateau direction le nord, avec sa tante comme chaperon, et un fiancé pas très causant  mais comme  chaque pays les coutumes diverses des n'autres .
Elle va faire la rencontre de la tante de Thorn, Bernilde elle est juste bizarre 

Spoiler:
Ophélie va vite s'apercevoir que la cour du  Nord et son arche ne joue pas avec les mêmes règles de jeux .
Elle va vivre des aventures incroyables ,faire des rencontres amicales , se faire des amis très touchante et touchant ^^ qui vont l'aidée et surtout elle va s'apercevoir que tous n'est que façade ,apparence ,  trahison; et conspiration  .
  Et qu'en guise de bonjour la famille de Thron empoisse leur cafés .
Bienvenue chez Disney Word !!! La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos 295776373 La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos 295776373
Vivement demain que je prenne le tome 2 , pour celles qui n'ont pas lus ce bouquin foncer un univers à découvrir , pour noel ça ferais un beau cadeau ^^

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par clochettes le Dim 17 Juil 2016 - 20:44, édité 2 fois
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Bookinette Ven 27 Nov 2015 - 21:39

Alors celui-là, il me tente vraiment depuis un moment !  J'adore la couverture.... bulle
Mais j'ai tellement craqué ce mois-ci que je dois être raisonnable.... La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos 1817799047
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Elea Mer 2 Déc 2015 - 19:53

Alors je vais le dire tout de suite, d'entrée de jeu, comme ça il n'y aura aucun doute possible : Les fiancés de l'hiver est pour moi le meilleur livre que j'ai lu en 2015, et il entre dans le top 10 de mes livres favoris. 

Ce roman a été une incroyable claque. J'en entendais parler partout, j'avais de grandes attentes pour cette histoire, et pourtant j'étais loin du compte. C'est incroyable comme ce livre m'a fait voyager, m'a émerveillé, m'a emporté. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Le résumé sur la quatrième de couverture est assez énigmatique. Je savais seulement que c'était de la fantasy young adult. Mais je ne m'attendais pas à un univers aussi riche. J'ai été bluffée. 

On suit Ophélie, une jeune femme de 17 ans vivant sur Anima, l'arche des animistes. Sur Anima, les hommes et femmes ont le don de prêter vie aux objets, et certains peuvent même lire en eux. Ophélie est une des rares personnes à pouvoir également traverser les miroirs pour passer d'un lieu à un autre. Passionnée par son métier de directrice de musée, elle ne s'intéresse à rien d'autre, et encore moins aux humains. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve fiancée de force à un noble venu de l'arche du Pôle, un endroit glacial où la vie est bien plus rude que sur Anima. Ophélie va devoir suivre Thorn jusque chez lui, sur une arche complètement folle où les illusions, les complots et le pouvoir règnent. 

Je me rends compte que j'ai déjà écrit un pavé et pourtant j'ai l'impression que je n'ai encore rien dit sur ce livre. Parlons des personnages d'abord. Ophélie m'a beaucoup émue. Celle qui éternue et se mouche sans arrêt, celle qui se cache derrière ses lunettes grises et son écharpe-golem, celle qui n'hausse jamais la voix. Elle est beaucoup plus forte qu'il n'y parait, et subit sans broncher des choses assez cruelles. Quant à Thorn, après plus de 500 pages je ne sais toujours pas quoi penser de lui. Je le déteste, je l'adore, je le méprise, je l'admire. Aucune idée ! Mais une chose est sûre, c'est que j'attendais les passages où il apparaît avec beaucoup d'impatience. Rien n'est simple entre Thorn et Ophélie, et on peut dire qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Mais ils sont passionnants. Même si je dois avouer que j'ai eu envie de les secouer à de nombreuses reprises tellement leur attitude l'un envers l'autre est frustrante !

Quant à l'histoire en elle-même, elle est tout simplement géniale. Encore une fois, j'ai été soufflée par le monde qu'a construit Christelle Dabos. Ca faisait vraiment très, très longtemps que je n'avais pas vu d'oeuvre si bien construite. Étrangement, j'ai eu à de nombreuses reprises l'impression de me retrouver dans un film des studios Ghibli. La faute sans doute à toutes ces illusions, distorsions d'espace et tours de passe-passe dont sont capables certains personnages. C'était fantastique. L'auteur a une de ces imaginations ! Dès les premières pages j'ai été transporté avec Ophélie dans cet univers étrange, et j'ai eu beaucoup de mal à m'en sortir. J'ai d'ailleurs lu ce petit pavé en trois jours tellement j'ai été captivée par son histoire. Et je compte bien enchaîner tout de suite sur la suite, ce qui ne m'arrive que très rarement. 

Bref, je m'arrête là, sinon je pourrais encore en parler longtemps de ce roman. Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de cœur pour moi, et je ne peux que vous conseiller très, très fortement de le lire à votre tour. C'est une perle rare, et si je devais choisir un seul mot pour le qualifier, je pense que je dirais qu'il est envoûtant. Ses personnages, sa mythologie, son intrigue, tout cela m'a totalement envoûtée, si bien que je vais de ce pas me jeter sur le tome 2. 

A ne pas manquer surtout. 

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Coup_d10
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Bidoulolo Mar 8 Déc 2015 - 11:39

Est ce qu'on sait combien de tomes sont prévus ?

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Elea Lun 21 Déc 2015 - 17:05

Pardon pour la réponse tardive. 4 tomes sont prévus, l'auteur est en cours d'écriture du 3ème actuellement.  cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Sabi Dim 27 Déc 2015 - 17:24

Avec les fêtes je l'avais un peu mis de cote, du coup je l'ai repris jeudi soir et fini vendredi.

J'ai adoré ce livre coeur Evalluation .

Il y a beaucoup de descriptions et de mise en place normal dans un premier tome cependant on ne s'ennuie pas une seconde, j'ai beaucoup apprécié cela.

Ophélie m'a conquise, elle parait si fébrile et pourtant elle a des ressources cachées je vous le dis. Bref je me suis beaucoup attachée à elle ainsi qu'à Renard.
Thorn comment dire il est froid, assez insaisissable on a envie de le eclair  plus d'une fois . Pour l'instant il me déstabilise beaucoup lol. J'espere qu'il va s'ameliorer dans le tome 2 La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos 3396507128 .


Bref n'hésitez pas, gros coup de cœur pour moi (d'ailleurs je vais chercher le tome 2 demain trop hâte).


Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Flavie Lun 11 Jan 2016 - 11:30

Toute le monde en parle, Elea dans plusieurs vidéo, j'ai donc voulu tester!


J'ai beaucoup beaucoup aimé mais il a manqué un je ne sais quoi pour atteindre le coup de coeur.

Chapeau à l'auteur pour avoir créer un monde fascinant, une cour cruelle à souhait et des personnages hauts en couleur! 

On va y suivre une jeune fille obligée de survivre dans les méandres "politiques" d'un monde nouveau pour elle puisqu'elle n'est un transfuge.

Niveaux "héros" : Ophélie est le type de personnage que j'aime. A la manière de la Mac de KMM, elle évolue dans le bon sens. Les événements qu'elle traverse vont la changer, pas totalement mais suffisamment pour qu'à la fin du roman, on entrevoit de nouvelles perspectives. J'ai beaucoup aimé cette gamine un peu (beaucoup) gauche catapultée dans un monde sans foi ni loi. 

Thorn ... oh Thorn, au début, on se demande comment l'auteur va réussir à en faire un héros et pourtant, par la suite, j'ai fini par guetter ses (trop) rares apparitions. C'est que malgré sa froideur, son physique (semble-t-il) peu avantageux, il a un gros potentiel!

Niveau perso secondaire l'Ambassadeur est charmant/ charmeur et vénéneux à souhait! Berenilde est une morue! La tante Rosalinde est attachante et le Chevalier vous coupe l'envie d'avoir des enfants. Et puis il y a le Renard et Gaëlle que j'ai beaucoup apprécié. 

Nous avons ici ce que le YA fantasy fait de très bon avec un auteur qui n'a rien à envier aux anglo-saxon. 

Je lirai la suite avec plaisir d'ici quelques semaines (je n'aime pas enchaîner direct)
Flavie
Flavie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 44
Humeur : Toujours envie de lire...

https://nothingtosaythatmatters.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  clotho Mer 10 Fév 2016 - 1:02

J'ai vraiment adoré ce premier tome. Ce fut un énorme coup de coeur, et je remercie Elea de m'en avoir parlé.

C'est vraiment très bien écrit. un style cosy, qui ne paie pas de mine, comme les héros, mais qui nous entraine vraiment au cœur de l'histoire.

Des héros qui ne sont pas vraiment extraordinaires, ce qui les rapproche de nous.
Une héroïne futée mais discrète. On pense presque à la place d'Ophélie tellement l'auteur parvient à nous cacher ses sentiments et ressentis. C'est extrêmement bien fait.

Une intrigue bien construite qui n'en dévoile ni trop ni trop peu. Un univers étonnant.

J'ai vraiment eu l'impression d'entrer dans une bulle de savon en lisant le livre. Me coupant du monde, du stress pour devenir une observatrice curieuse mais détachée.

Bravo à l'auteur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Bookinette Mer 10 Fév 2016 - 6:51

Ah lala tous ces avis enthousiastes....
Allez c'est décidé, je le lis pendant les vacances qui arrivent !  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Ceylyne Dim 17 Avr 2016 - 10:44

Les fiancés de l'hiver était mon cadeau de Noël à ma sœur, et autant dire qu'il y avait un but très égoïste derrière, en profiter également  cheesygrin  Alors je ne sais pas si elle appréciera autant que moi cette histoire. Mais ce qui est sûr, c'est que pour ma part, et pour ma première incursion dans ce nouveau monde (oui oui je regarde plein plein de films dans ce genre, mais je ne m'étais pas encore frottée à en lire un Rolling Eyes ) j'ai beaucoup appréciée! Je suis trop novice pour dire que c'est un coup de cœur, mais j'ai vraiment été emballée par cet univers!

Au début, je trouvais l'histoire un peu longue et je ne voyais pas où l'auteure voulait vraiment en venir. Et puis, petit à petit, je suis entrée dans le monde de Ophélie, que j'ai beaucoup apprécié au passage! Sous ses airs de jeune femme un peu empotée et discrète, elle ne se laisse pas faire! Elle a du potentiel pour la suite! 
Thorn, lui, m'a longtemps laissée dubitative, je ne savais trop qu'en penser. Ce n'est pas qu'arriver à la dernière page son mystère soit résolu, mais l'air de rien, au détour de rencontres avec Ophélie, l'on en apprend un peu plus sur lui. J'avoue être très curieuse et assez impatiente d'en savoir plus!

Je me suis surtout laissée emporter par la richesse des personnages, leur complexité (Berenilde dont je n'arrive toujours pas à me faire un avis La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos 3728825754 ), le foisonnement de détails qui rendent ce monde si vivant, et ce jeu de dupes à la Citacielle. Je n'ai pu que me laisser porter par les manigances, les trahisons, et suivre la survie de Ophélie en terrain hostile. Je me suis vraiment crue arpenter les ruelles sordides de la Citacielle, découvrir la cour et ses intrigues... Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec cette intrigue bien construite et qui, mine de rien, laisse peu de temps mort mais beaucoup de questions en suspens. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5  
(je me laisse une marge de manœuvre pour la suite  cheesygrin)
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  ms01 Mer 27 Avr 2016 - 7:16

Coup de coeur pour se livre qui ressemble a aucun notre l histoire et juste génial et prenant le file enchaîne avec le tome 2
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Penny Mer 4 Mai 2016 - 16:49

Réédition poche le 11 mai 2016 aux éditions Folio (Collection Pôle Fiction)

Voilà qui devrait faire plaisir à toutes celles qui voulaient découvrir cette série

Et ajout de la couv' poche Wink

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos 51iy6o10

_________________
La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  EmmaMorgane Jeu 5 Mai 2016 - 1:31

ça peut être l'occasion que je me laisse tenter cette réédition en poche bulle bulle bulle
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Elea Dim 22 Mai 2016 - 11:39

Une autre couverture est également disponible en poche :

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos 91yxoa10


Maintenant plus d'excuse pour ne pas lire ce joyau ! La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Cleoh Dim 22 Mai 2016 - 12:50

Personnellement, je prendrais le format GF, l'édition est magnifique, quoique le poche pour raison économique me tente !

_________________
La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Penny Mer 21 Déc 2016 - 15:54

Je suis complètement soufflée.
Honnêtement, je crois qu'avec La Passe Miroir, j'ai trouvé la série qui se pose en digne successeur de Harry Potter en ce qui concerne les personnages fouillés, le monde incroyablement novateur et le style d'écriture complètement envoutant. Je n'avais plus retrouvé cette sensation d'émerveillement depuis longtemps. Sous ses dehors de littérature jeunesse divertissante se cache en fait une série incroyable, et Les fiancés de l'Hiver est devenu ma meilleure lecture de 2016, et de loin!

Je tiens avant toute chose à parler du style d'écriture de Christelle Dabos. Quel auteur, jeunesse ou adulte, peut se vanter à l'heure actuelle de manier l'imparfait du subjonctif avec habileté, et de savoir l'intégrer dans son texte avec une facilité déconcertante? Quasiment aucun. Seuls les plus grands y parviennent, et Christelle Dabos s'est pour moi directement hissée parmi ceux-là, ceux qui manient la langue française avec un savoir-faire et une facilité qui forcent le respect. C'était lyrique, précis, tout simplement parfait!

L'histoire commence doucement, avec le destin d'Ophélie, cette animiste forcée d'épouser Thorn et le suivre sur La Citacielle, une Arche majeure de son monde, au climat hostile, et aux illusions qui le sont au moins tout autant. Car à La Citacielle, les gens manient les apparences et les illusions afin de leurrer quiconque y pose le pied.
Ophélie va l'apprendre, plus ou moins à ses dépens, et plus nous découvrons en sa compagnie l'étendue de ces illusions, plus le roman sombre dans une atmosphère un peu oppressante, mais surtout un peu plus sombre. Nous suivons alors les découvertes d'Ophélie avec une forme d'appréhension et de suspicion, chaque personnage pouvant se révéler largement à l'opposé de ce qu'il prétend être.

Les personnages, parlons-en. A commencer par Ophélie, une des héroïnes la plus intelligente, douée, et attachante que j'ai connu. Elle va peu à peu révéler son caractère aux autres, et au lecteur. J'ai adoré la voir répondre parfois sèchement aux autres, même si à certains moments, je lui en ai voulu. Particulièrement avec Thorn.
Thorn que j'ai adoré tout autant que je l'ai détesté. Je suis à la fois sous le charme de ce héros, et pleine de rancune, et j'ai tellement hâte de voir comment il va évoluer dans le deuxième tome.

L'univers est un personnage à part entière à mon sens, tellement construit et abouti qu'il prend une place primordiale dans ce roman. Le système d'arche, les facultés de chacun, les lieux, le fonctionnement du monde, tout est fascinant! Et je pense sincèrement que je ne suis pas encore au bout de mes surprises à ce sujet.

Bref, Les Fiancés de l'Hiver est une pépite d'une qualité incroyable. Ce roman est un énorme coup de coeur, un de ceux qui font que cette série va rester avec moi pendant encore quelques temps, et je n'ai qu'un seul regret à l'heure actuelle: ne pas avoir le tome 2 sous la main pour me précipiter dessus. Thorn et Ophélie vont vraiment me manquer pendant le jours qui me séparent de la lecture du tome 2.

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Coup_d10

_________________
La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  mabi Dim 8 Jan 2017 - 15:54

Ce livre, présenté sur le You tube d'Éléa Passion, était une énigme pour moi.
J'ai réussi à l'emprunter à la médiathèque d'Aurillac
Spoiler:
Les premiers chapitres ont été assez ardus. C'est un monde très Fantaisy, il faut s'y adapter.
Une fois les repérages effectués, cela roule tout seul. Et on en redemande!
Je n'en dirai pas plus qu'Éléa, elle a très bien résumé et le livre, et son ressenti.
Je réduis juste un peu la note pour le temps que j'ai mis à entrer dans l'histoire.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Merci Éléa de m'avoir fait découvrir ce livre La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos 3248043156

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Elea Dim 8 Jan 2017 - 15:56

Roohhh je suis contente Mabi qu'il t'ai plu ! La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos 3343367894

Ça valait le coup de faire tout ce chemin j'espère ! La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  mabi Dim 8 Jan 2017 - 16:35

Toutàfait!
Mais comme Voiture est malade, c'est Fifille qui le reportera en allant travailler!
J'espère que le tome 2 est rentré et qu'elle le rapportera.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  syracuse900 Ven 14 Avr 2017 - 13:09

Christelle Dabos nous décrit dans ce roman un monde qui a implosé en plusieurs arches. Dans chaque arche vit un être éternel (esprit de l'arche) et toute sa descendance. Ophélie appartient à l'arche des animistes, une arche où il fait bon vivre et où les habitants peuvent donner vie aux objects. Ophélie est un passe-miroir : elle peut se déplacer d'un miroir à un autre sur de petites distances. Ophélie a un métier qui la passionne, c'est une liseuse: lorsqu'elle touche un objet, elle peut retracer toutes les personnes qui l'on déjà touché. Ophélie est aussi petite, maladroite, elle ne s'intéresse absolument pas à la mode, ne parle pas beaucoup et est très aventureuse. C'est une héroine très attachante. Sa vie bascule lorqu'on lui annonce ses fiançailles avec un homme d'une autre arche et qu'elle n'a jamais vu. Avec sa tante comme chaperon, elle part donc vers le Pole pour apprendre à connaitre son futur mari. Et c'est la que tout se corse. Le Pole est aux antipodes de l'arche de naissance d'Ophelie. Il y fait froid, les gens sont manipulateurs, la citadelle est un grand mirage et le futur mari Thorn est inapprochable. Toutes les catastrophes qui arrivent à Ophélie m'ont fait mal au coeur. Toutefois, j'ai adoré ses aventures. C'est le type de roman qui te font vivre une nuit blanche, un gros coup de coeur
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Message  Honey Ven 12 Jan 2018 - 17:21

Suite à vos avis enthousiasmés, j’ai décidé de me lancer et je dois dire qu’en jai été charmée moi aussi !! La passe miroir ne ressemble à aucun autre livre que j’ai dejà lu...Christelle Dabos réussi avec brio à créer un univers fantastique qui est très facile à imaginer et où on peut se retrouver sans problème ! 

Quant au personnage d’Ophélie, si on se demande au début comment une jeune fille timide , sans caractère ( c’est  l’image que l’on s’en fait au début ... à tort bien évidemment!! ) va faire pour survivre à toute cet aventure, on lui découvre une résilience et une volonté de fer qui l’amènera très loin ! Quant à Thorn, je dois dire qu’il reste très mystérieux...à suivre Wink 

Tout est fascinant dans ce roman, que ce soit les arches ( un monde fractionné en divers iles flottantes) les esprits de famille, les dons des différents personnages ...

J’ai adoré lire ce livre !! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum