Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Douze heures pour mourir de Maud Tabachnik

Aller en bas

Douze heures pour mourir de Maud Tabachnik Empty Douze heures pour mourir de Maud Tabachnik

Message  ninou-lilou Ven 25 Sep 2015 - 13:09

Douze heures pour mourir
de Maud Tabachnik

[Thriller]

Douze heures pour mourir de Maud Tabachnik Douze_10


Celui que j'ai:


Résumé:
Cauchemar à New York: dans le Queens, un groupe armé se réclamant de l’armée de libération Al Qods menace d’exécuter le soir de Noël vingt-six enfants et leurs professeurs de l’école juive du Mont des Oliviers si on ne libère pas les terroristes du 11 Septembre.
Il reste douze heures pour… mourir ou éviter le pire. En une nuit va se déployer tout ce que le pays compte de forces armées, policiers et militaires, avec à leur tête le Président et le maire de New York, pour tenter de négocier.
Et pourtant, malgré le cauchemar et la haine, le lieutenant Charlie Rozen, le flic qui n’y croyait plus, connaîtra sa plus belle histoire d’amour.
Cette nuit de Noël, il va éprouver ce qui de tout temps a habité le cœur des hommes: le besoin d’aimer et l’envie de tuer.

Sur fond de terrorisme international, un thriller qui mêle puissants et anonymes, victimes et terroristes, témoins et héros du quotidien, signé Maud Tabachnik, l’auteur du Cinquième Jour et de Mauvais frère.
Date de sortie le 18 janvier 2006
Chez Le Livre de Poche


Mon avis:
La veille de Noël une école juive est prise en otage par 5 terroristes islamistes qui menacent de tuer 26 enfants et 4 professeurs si leurs 30 frères prisonniers ne sont pas libérés dans les 12 heures qui suivent. Dans les 30 noms de la liste, 19 ont participé au massacre du 11 Septembre. De ce fait, du côté de la Maison Blanche la réponse est sans appel: la demande est rejetée et il n'y aura pas de négociations possibles. Mais tout le monde n'est pas de cet avis, et le maire de New York en particulier va tout faire pour éviter un nouveau massacre avec le soutien de Charlie Rozen.
Charlie est lieutenant à la Section homicides et vols dans le commissariat le plus important du Queens. Il est sur place au moment où un terroriste téléphone pour les informer de la prise d'otage. Il se sent d'autant plus concerné étant lui-même juif. A partir de là une nuit blanche s'en suit pour tous les protagonistes, et un page turner pour le lecteur, jusqu'au dénouement final...
Il y a beaucoup de personnges qui entrent en jeu dans ce roman, beaucoup trop... je me suis un peu perdue dans les noms au début. Mais ce qui est le plus dur, le plus horrible à supporter ce sont les passables du côté des terroristes  pale
Et dans ce chaos il y a une romance ! Certes elle est légère mais elle est là.
Spoiler:

C'est un roman très prenant, stressant, angoissant et qui nous projette directement à notre actualité. C'est pour cela que je ne mettrai pas de note pale


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 12 Nov 2015 - 5:27, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Douze heures pour mourir de Maud Tabachnik Empty Re: Douze heures pour mourir de Maud Tabachnik

Message  ninou-lilou Mar 10 Nov 2015 - 21:43

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum