Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murail

Message  Distact le Mar 9 Fév 2016 - 12:27

DOUZE ANS, SEPT MOIS ET ONZE JOURS
DE LORRIS MURAIL


Paru chez Pocket Jeunesse le 15 janvier 2015

Résumé: Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment où commence son apprentissage pour le moins étrange...

Mon avis: Walden est un jeune garçon de douze ans qui vit seul avec son père. Il n'est pas très sportif, aime plutôt les défis intellectuels et ne se sent pas à la hauteur des exigences paternels.
Le père, Jack,un amoureux de sa voiture, une Chevrolet Impala de 1995, décide de faire de son fils un homme et l'emmène au fin fond d'une forêt puis l'abandonne en lui laissant une carabine, un bouquin et quelques boites de conserve.
On est tout de suite pris dans l'histoire, et on maudit le père qui agit avec une telle cruauté envers un gamin de cet âge!
Je me suis très vite attachée à Walden qui fait de son mieux pour contenter son père et se débrouiller avec ce qu'il a. Il va découvrir des personnages haut en couleur: Un vieil infirme et sa fille, Cheeta, tous deux très bizarres! Il va y avoir aussi Amy et leur rencontre va être un salut pour tous les deux.C'est une vraie histoire d'aventure mais pas seulement. Les choses ne sont pas ce qu'on croit et l'histoire va se transformer en chasse à l'homme. Un très bon roman jeunesse!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Distact
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1227
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum