Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soir de cauchemar de Dean Koontz

4 participants

Aller en bas

Soir de cauchemar de Dean Koontz Empty Soir de cauchemar de Dean Koontz

Message  ninou-lilou Ven 17 Juil 2015 - 17:03

Soir de cauchemar
de Dean Koontz



Soir de cauchemar de Dean Koontz Soir_d10


Résumé:
Amy Redwing consacre sa vie à une association de protection des golden retriever maltraités. Parmi les amis des bêtes, elle est une légende, prenant des risques sans compter pour secourir des animaux martyrisés. Mais un tel dévouement inquiète ses proches. Pour Brian McCarthy, son soupirant envers qui elle garde une étrange distance, le comportement d’Amy est encore plus troublant, et cache, à ses yeux, un terrible secret.
Personne n’est surpris d’apprendre que Amy a risqué sa vie pour sauver une chienne nommée Nickie, ni qu’elle l’a ramenée chez elle. Un lien particulier et inexplicable unit la jeune femme à l’animal. Même ses deux autres chiens, Fred et Ethel, reconnaissent chez Nickie une nature extraordinaire, l’aura d’un animal alpha. Mais la joie qu’apporte Nickie dans le foyer est rapidement assombrie par d’étranges incidents. Un inconnu la surveille. Une présence mystérieuse semble avoir élu domicile chez elle. Amy a bientôt la certitude qu’un grand danger se prépare…


Date de sortie le 10 avril 2013
Chez JC Lattès

Collection : Thrillers
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Soir de cauchemar de Dean Koontz Empty Re: Soir de cauchemar de Dean Koontz

Message  arianouchka Sam 18 Juil 2015 - 9:55

Ca alors, je suis passée à côté d'un Dean Koontz ! Moi qui les ai presque tous lus Shocked
Un rapport avec notre golden getriever chéri de "Chasse à mort" ??
Je vois que tu es tombée aussi dans le piège à la Kontz titter
Impossible de s'en défaire hein ? Quel écrivain Soir de cauchemar de Dean Koontz 3343367894
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Soir de cauchemar de Dean Koontz Empty Re: Soir de cauchemar de Dean Koontz

Message  Bookinette Sam 18 Juil 2015 - 9:59

arianouchka a écrit:Ca alors, je suis passée à côté d'un Dean Koontz ! Moi qui les ai presque tous lus Shocked
Un rapport avec notre golden getriever chéri de "Chasse à mort" ??
Je vois que tu es tombée aussi dans le piège à la Kontz titter
Impossible de s'en défaire hein ? Quel écrivain Soir de cauchemar de Dean Koontz 3343367894
Mince, je ne connais pas cet auteur ! Tu m'intrigues là arianouchka ...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soir de cauchemar de Dean Koontz Empty Re: Soir de cauchemar de Dean Koontz

Message  arianouchka Sam 18 Juil 2015 - 10:18

Bookinette, pour moi Koontz est aussi bon que Stephen King, c'est pour te dire ! Et en plus, il y a toujours un brin de romance dans ces thrillers. Je trouve d'ailleurs étrange qu'il ne soit pas aussi connu que King. C'est peut-être parce que ses livres n'ont jamais été adaptés au cinéma ce qui est dommage car ils feraient des scénarios géniaux. 
Je te préviens, si tu aimes ce genre, et si tu ouvres un de ces livres, il te sera impossible (enfin pour moi, c'est le cas) de le relâcher !
En ce qui me concerne, c'est un maître dans le genre.bullebullebulle
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Soir de cauchemar de Dean Koontz Empty Re: Soir de cauchemar de Dean Koontz

Message  ninou-lilou Sam 18 Juil 2015 - 10:49

arianouchka a écrit:
Un rapport avec notre golden getriever chéri de "Chasse à mort" ??
Je me suis posée la même question  Soir de cauchemar de Dean Koontz 3728825754  
Hé oui tu as raison, je suis tombée dans le piège à la Koontz (grâce à toi !) et j'aime ça ! J'en ai trouvé 3 hier dont j'ai flashé sur les résumés: je suis foutue Soir de cauchemar de Dean Koontz 3994496127


Dernière édition par ninou-lilou le Sam 18 Juil 2015 - 12:48, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Soir de cauchemar de Dean Koontz Empty Re: Soir de cauchemar de Dean Koontz

Message  Bookinette Sam 18 Juil 2015 - 12:26

Hou là, il a une grande bibliographie ! Soir de cauchemar de Dean Koontz 3994496127 
 Vous me conseilleriez lequel pour commencer ?
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soir de cauchemar de Dean Koontz Empty Re: Soir de cauchemar de Dean Koontz

Message  ninou-lilou Sam 18 Juil 2015 - 12:55

Chasse à mort, c'est le 1er (et le seul que j'ai lu pour l'instant), il est tout simplement fantastique Soir de cauchemar de Dean Koontz 3343367894 Depuis j'ai une petite pile de ses livres qui s'est formée et je sens que je vais me régaler  bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Soir de cauchemar de Dean Koontz Empty Re: Soir de cauchemar de Dean Koontz

Message  Chamallow Sam 18 Juil 2015 - 13:30

Attention danger : Chasse à mort est une pure merveille, une histoire fantastique servie par une écriture dynamique qui sait se faire tendre. Bref, un bijou impossible à lâcher, avec de l'aventure, de l'action, une belle histoire d'amour et un chien topissime.
Un de mes bouquins préférés tous genres confondus. Soir de cauchemar de Dean Koontz 3343367894

Globalement, je trouve la production de Koontz très inégale : il a toujours de super idées, les 4eme de couv me font baver, mais le traitement et l'écriture ne sont pas toujours à la hauteur.
Mais alors Soir de cauchemar... quelle déception !  Soir de cauchemar de Dean Koontz 3994496127
À croire que ce n'est pas Koontz qui l'a écrit. C'est mou, gnangnan, improbable, écrit avec les pieds. Les réactions et situations des personnages sont stupides, agaçantes et j'en passe. Impossible de rentrer dans l'histoire, impossible de finir le bouquin.
Un problème de traduction ? Peut être... mais alors comment expliquer que j'aie eu envie de baffer les personnages toutes les deux pages ? Et ce malgré le chien. Pourtant, Koontz est fan de retriver et ça se voit dans ses bouquins : Einstein (celui de Chasse à mort et qui porte bien son nom) est tellement attachant et bien croqué qu'on ne rêve que d'une chose : l'adopter, avoir le même à la maison.
Bref, ce soir de cauchemar a été un moment de torture pour moi, tant il est mauvais... pale
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soir de cauchemar de Dean Koontz Empty Re: Soir de cauchemar de Dean Koontz

Message  Bookinette Sam 18 Juil 2015 - 13:41

ninou-lilou a écrit:Chasse à mort, c'est le 1er (et le seul que j'ai lu pour l'instant), il est tout simplement fantastique Soir de cauchemar de Dean Koontz 3343367894 Depuis j'ai une petite pile de ses livres qui s'est formée et je sens que je vais me régaler  bounce

Chamallow a écrit:Attention danger : Chasse à mort est une pure merveille, une histoire fantastique servie par une écriture dynamique qui sait se faire tendre. Bref, un bijou impossible à lâcher, avec de l'aventure, de l'action, une belle histoire d'amour et un chien topissime.
Un de mes bouquins préférés tous genres confondus. Soir de cauchemar de Dean Koontz 3343367894 


Merci ninou et Chamallow , c'est noté  Wink
Vais essayer de trouver ça pour le mois d'août ...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soir de cauchemar de Dean Koontz Empty Re: Soir de cauchemar de Dean Koontz

Message  arianouchka Dim 19 Juil 2015 - 11:39

Hormis Chasse à mort qui est quand même mon préféré, il y a aussi La Peste grise, Les Etrangers, Une Porte sur l'hiver, Le Masque de l'oubli... J'ai lu ces romans il y a très longtemps, mais ils restent dans ma mémoire tant ils m'ont plu et je les garde bien au chaud dans ma bibliothèque...
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Soir de cauchemar de Dean Koontz Empty Re: Soir de cauchemar de Dean Koontz

Message  Bookinette Dim 19 Juil 2015 - 12:55

arianouchka a écrit:Hormis Chasse à mort qui est quand même mon préféré, il y a aussi La Peste grise, Les Etrangers, Une Porte sur l'hiver, Le Masque de l'oubli... J'ai lu ces romans il y a très longtemps, mais ils restent dans ma mémoire tant ils m'ont plu et je les garde bien au chaud dans ma bibliothèque...
Merci arianouchka, ça me fait une jolie petite liste  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum