Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham

4 participants

Aller en bas

La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham  Empty La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham

Message  Laenic Lun 8 Juin 2015 - 10:56

La saga des MacEgan
Tome 3 : La fiancée irlandaise
de Michelle Willingham

La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham  81nnzs11


Résumé : 

Irlande, 1171
En se fiançant avec Hugh Marstowe, Geneviève de Renalt croyait vivre le grand amour. Mais sitôt installé à Rionallis, domaine qui constitue une partie de sa dot, son futur époux la séquestre et tombe le masque. Frappée, humiliée, Geneviève se croit perdue ; d'autant que son fiancé décide, sans coup férir, de précipiter leurs noces. C'est alors que le château est attaqué par une horde d'Irlandais avec à leur tête Bevan MacEgan, un guerrier qui prétend être le véritable maître de Rionallis. Prête à tout pour échapper à son sort, Geneviève accepte, à ses risques et périls, de pactiser avec l'ennemi. Car, Bevan a beau la mépriser et vouloir la déposséder de son bien, elle sait qu'il est le seul à pouvoir la sauver...

Le véritable ennemi d’une lady, est-ce le guerrier qui assiège son château, ou le fiancé qui la séquestre ?


Sortie Prévue le 1 août 2015
Chez Harlequin collection les Historiques

_________________
La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham  Empty Re: La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham

Message  Miss Angel Lun 8 Juin 2015 - 21:25

Joli couverture
C'est la réédition de La dame de Rionallis, il y a un post ArrowLa saga des frères MacEgan avec des avis sur l'édition précédente.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham  Empty Re: La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham

Message  Laenic Dim 26 Juil 2015 - 20:40

Je viens de terminer la fiancée Irlandaise qui est une réédition de la dame de Rionallis, ce tome fait donc partie de la saga des MacEgan (un tome par frère).
J'ai bien aimé mais sans plus, pourtant j'adore cet auteur. Je n'ai simplement pas réussi à accrocher au personnage de Bevan notamment, car l'histoire en elle même est bien menée et bien construite.

Geneviève est fiancée à une homme cruel et violent avec elle, jusqu'au jour où elle s'échappe et croise la route Bevan MacEgan. Elle va l'aider, et en retour il va la protéger.
Bevan MacEgan est homme taciturne et profondément blessé. Sa femme Fiona est morte tout comme sa petite fille, depuis ce jour il a du mal à faire le deuil et il s'est promis de ne jamais plus aimer une femme. 
Lorsque son chemin croise celui de Geneviève, tout va basculer...

L'un et l'autre sont profondément meurtris par leur histoire respective. L'histoire est prenante et parfois même assez émouvante. L'auteur réserve un retournement de situation à la fin du livre très appréciable et pour le coup c'est une vrai surprise. J'ai adoré...

Par contre j'ai eu parfois du mal avec le personnage de Bevan. Il m'a paru trop froid et il met longtemps à se "dégeler" face à Genevieve. Cet état peut venir de leur passé tragique mais il y avait vraiment trop de distances entre eux et cela m'a un peu gênée.
Quoi qu'il en soit c'est un tome qui devrait ravir les fans d'highlander.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham  Empty Les Frères MacEgan

Message  Midinette2 Dim 15 Jan 2017 - 12:47

J'ai essayé d'y voir plus clair dans ma  bibliothèque au sujet des romans de Michelle Willingham et je pense avoir trouvé un ordre pour lire ceux où il est question des frères MacEgan:
1. "La promesse d'Iseult" "Her warrior slave"  se passe en 1102
2. "La fiancée de l'Irlandais" "Her warrior king" se passe en 1170
3. "La dame de Rionnalis" "Her irish warrior" se passe en 1171 (rééditée en 2015 sous le titre "La fiancée irlandaise"  à ne pas confondre avec "La fiancée de l'Irlandais" !!!)
4. "Le prince oublié" "Warrior of ice" se passe en 1172
5. "Le secret d'un guerrier" "Warrior of fire" se passe en 1172
6. "La femme du guerrier" " The warrior's touch" se passe en 1175
7. "L'insoumise et l'Irlandais" "Taming her irish warrior" se passe en 118

Remarques: 
"Le prince oublié" et "Le secret d'un guerrier" peuvent se lire séparément mais on y retrouve des personnages de la saga MacEgan
Il reste encore au moins deux romans de cette saga non traduits "Surrender to an irish warrior" et "Warriors in winter"
Il faut reconnaître que ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver parfois.
J'espère avoir aidé un peu...
Enfin moi j'aime bien lire dans l'ordre...et je n'aime pas les doublons, donc je fais attention aux titres anglais à présent... La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham  3728825754
Et maintenant y a plus qu'à les lire ! La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham  1894316349
Midinette2
Midinette2
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham  Empty Re: La saga des MacEgan - Tome 3 : La fiancée irlandaise de Michelle Willingham

Message  fabdragon Sam 15 Juil 2017 - 23:39

plutôt une bonne histoire, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Geneviève, le cadet des frères Ewan, mais j'ai eu beaucoup beaucoup de difficultés avec Bevan, le fait qu'il rejette sans arrêt cette pauvre Geneviève m'a franchement agacé, et les noms d'oiseaux n'ont pas tardé......... Mad Mad Mad Mad  il aurait mérité quelques baffes....... tusors coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum