Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham

+2
crêpe au sucre
adminbdp
6 participants

Aller en bas

La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham Empty La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham

Message  adminbdp Sam 27 Aoû 2011 - 10:57

La saga des frères MacEgan
Tome 1 : La promesse d'Iseult
de Michelle Willingham


La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham 9782280816243

Présentation de l'éditeur

Irlande, 1102 Anéantie par la disparition de son fils, Iseult MacFergus a perdu goût à la vie. Rien ne semble pouvoir la détourner de son chagrin, pas même la perspective de son mariage avec un prince irlandais auquel elle a promis un héritier. Jusqu’au jour où son futur mari décide de faire réaliser un portrait d’elle par l’esclave Kieran, célèbre pour ses talents de sculpteur. Un esclave certes, mais qui affiche une fierté d’homme libre. Subjuguée par le beau Kieran au regard ombrageux, Iseult éprouve d’emblée à son égard des sentiments troublants qui lui sont pourtant totalement interdits…

_________________
La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham Empty Re: La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham

Message  crêpe au sucre Sam 27 Aoû 2011 - 13:48

Le couple par qui tout commence... Peu convaincue par le tome 5, j'ai quand même envie d'essayer les autres. Mais je vais attendre de m'être remise quand même cheesygrin
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham Empty Re: La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham

Message  clotho Mar 3 Jan 2012 - 13:56

Comme le dit si bien CAS, ce tome nous présente le couple par qui tout commence.

Cette auteur a une écriture assez fluctuante. Certains tomes sont géniaux, d'autres moins. Ce premier roman entre dans la catégorie des très bon pour moi.

J'ai adoré renouer avec l'Irlande moyen-âgeuse. Kieran est ténébreux, meurtris dans ses chairs, dans son cœur et aussi son honneur. Ancien fils de chef, il est devenu esclave.
Mais son statut est assez différent de celui des autres esclaves. Son maître, Davin, comprend qu'il n'est pas celui qu'il semble. Par ailleurs, son talent de sculpteur le met à part. De ce fait, Davin lui ordonne de terminer le coffre en bois qu'il compte offrir à sa fiancée : Iseult.

Iseult est douce et très malheureuse. Un drame l'a frappée deux ans auparavant et elle n'a de cesse d'y remédier. Elle est belle, Davin l'aime, mais Iseult n'est plus capable d'aimer. Mais losqu'elle rencontre Kieran l'esclave...

Rien d'extraordinaire dans l'intrigue. Mais je me suis laissée portée par cette histoire de conte de fée (même s'il n'y a aucun élément mystique). Certains passages sont très drôles, surtout vers la fin.

Une belle ballade en Irlande, qui m'a permis de comprendre d'où les frères McEgan tenaient leur beauté, leur talent à l'épée et leur foi en l'amour !

La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham 374430724 La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham 374430724 La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham 374430724 La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham 374430724/ 5

_________________
La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham Empty Re: La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham

Message  Magalii Dim 22 Avr 2012 - 19:01

Je viens de le finir et mon verdict et que j'ai pas du tout accroché!!!

J'ai trouver le début trop long, j'avais l'impression de pas avancer dans ma lecture. C'était beaucoup de description qui je pense était pas nécessaire, j'ai commencer à apprécier le livre que vers les 3/4 du livre quand l'action était enfin là!

L'héroine je l'ai pas vraiment comprise: elle part, elle revient et elle repars??
Lui par contre je l'ai beaucoup aimé: il est rester dans sa logique pendant tout le livre. On a vraiment la l'image de l'homme torturé mais tellement beau et mystérieux!!

Juste pour lui je mettrais La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham 92472 La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham 92472 /5

La question maintenant est: est ce que je me laisse tenter par les autres tomes??

_________________
La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham Empty Re: La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham

Message  sentimentaline Ven 14 Déc 2012 - 12:04

Après avoir lu tous les autres tomes, j'ai enfin pu lire celui par tout commence...et comme j'ai aimé les autres, j'ai aimé celui là...et j'ai super accroché avec le beau Kieran!!!

La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham 92472 La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham 92472 La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham 92472La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham 92472/5

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham Empty Re: La saga des frères MacEgan - Tome 1 : La promesse d'Iseult de Michelle Willingham

Message  everalice Jeu 3 Avr 2014 - 18:42

Je rejoins le camp des déçues sur ce roman. Pourtant, le début m'a intriguée : j'adore cette période, le début du 12ème siècle, et les descriptions sur les modes de vie des personnages m'ont semblé dans l'ensemble très cohérentes. Pas de château en pierre, pas de chambre individuelle, mais plutôt des modes de vie communautaires, des meubles plus que rudimentaires, et aussi des huttes de bois, regroupés en hameaux englués, des sols bruts, des paillasses, des pieux en guise d'armes et des arcs rudimentaires, des chevaux montés presque à cru, et des coffres ou des statuettes de bois qui tiennent lieu d'objets précieux... Bref, un petit air d'auathenticité pour cette période que les auteurs ont souvent trop tendance à redécorer, au mieux, au goût du 14 ou 15ème siècle, avec grand château et vaisselle d'argent à tour de bras. Ici, on sent bien que l'histoire a lieu dans une société qui reste très rurale, avec un aspect encore très archaïque. C'est clairement l'aspect du livre que j'ai préféré, mais malheureusement, ça ne suffit pas à faire une bonne romance, et au bout d'un certain nombre de pages, l'écriture m'a laissée sur ma faim. 
D'abord, ça manque de substance : les personnages m'ont semblé brossés à grands traits, avec des raccourcis psychologiques ou temporels qui m'ont laissée parfois un peu perplexe. Sans parler de l'intrigue qui traîne en longueur en même temps qu'elle tourne en rond.
Et puis je n'ai pas du tout accroché aux héros. 
Les deux hommes amoureux, Kieran, et Davin, sont, comment dire... aux ordres de la belle, prêts  à tout lui pardonner, ses atermoiements, ses tromperies et ses faiblesses. Du coup, ils manquent singulièrement d'envergure. Quant à la blonde Iseult, je l'ai trouvée opportuniste, passant de l'un à l'autre, Davin ou Kieran (sans oublier Murtagh, son amant précédent) et pleurnicheuse... mais finalement bien peu courageuse.
Ayant eu beaucoup de difficulté à terminer ma lecture, je ne poursuivrai pas avec les tomes de la fratrie MacEgan, tant je crains de manquer d'indulgence, mais surtout de m'ennuyer, pour être tout à fait honnête.
Pour qui lit en VO et qui a envie d'une magique histoire d'amour "irlando-viking" belle à pleurer, même temps, même lieu, mais dix mille fois mieux écrite, il vaut mieux se jeter sur Raeliksen. Insurpassé dans le genre à cette heure dans mon Top Romance !
Pour ce titre-là, je reste donc tristement mitigée.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   /5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum