Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ingénue effrontée de Georgette Heyer

Aller en bas

L'ingénue effrontée de Georgette Heyer Empty L'ingénue effrontée de Georgette Heyer

Message  Sirli Sam 23 Mai 2015 - 20:39

L'ingénue effrontée 
de Georgette Heyer

L'ingénue effrontée de Georgette Heyer Heyer_11

Résumé :

Convoqué au chevet de son grand-oncle, sir Tristam Shield apprend que ce dernier a décidé, avant de mourir, de le marier à sa petite-fille, Eulalie de Vaupré. Séduit par la dot de la demoiselle, sir Tristam consent à cette union - et ne tarde pas à le regretter !


Mon avis (lapidaire):

Ce n'est pas mon premier roman de Georgette Heyer bien heureusement. Si cela avait été le cas, j'en serais probablement restée là avec cette auteure.


En bref, j'ai trouvé l'intrigue d'un ennui colossal.  Les personnages m'ont paru complètement stupides et insipides. 
Et l'humour légendaire de Mme Heyer est complètement absent... 


Les avis des lectrices anglophones sont cependant positifs et le roman obtient une très bonne côte sur Goodreads.
Alors je m'interroge, peut-être est-ce dû à une très mauvaise traduction et/ou à des coupes sauvages dans le récit, parce que pour ma part la magie n'a pas été au rendez-vous et je suis restée sur un goût amer d'un roman extrêmement décevant où je me suis horriblement ennuyée.


C'est ma toute première déception avec cette auteure dont j'ai tant aimé les précédents romans que j'ai lu d'elle (Adorable Sophy et Cotillon pour ne pas les citer et La demande en mariage un peu in extremis). Espérons que cela soit la dernière Wink  !


L'ingénue effrontée de Georgette Heyer Luvvya10L'ingénue effrontée de Georgette Heyer Luvvya10/5  (parce que je ne peut pas mettre 1 à Georgette Heyer quand même. Il y a tellement pire ^^).
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum