Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cotillon de Georgette Heyer

+9
Sirli
Kalindra
Miss So
Eliza Darcy
Soledad
Julie-Ambre
Thilda
Miaw
Isatis
13 participants

Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Cotillon de Georgette Heyer

Message  Isatis Mar 19 Fév 2013 - 23:45

Cotillon
de Georgette Heyer


Cotillon de Georgette Heyer 81emve10

Spoiler:

Présentation de l'éditeur:

La jeune Catherine Charing est dans une situation embarrassante : pour hériter de la fortune de son grand-oncle, elle doit épouser l’un de ses cousins. Malheureusement, celui qu’elle aime ne veut pas d’elle. Son cœur bat pour Jack, un débauché invétéré, peu disposé au mariage. Pour le séduire, elle tente de le rendre jaloux en faisant croire qu’un autre cousin a demandé sa main. Et si elle se laissait prendre à son propre jeu ? L’amour est enfin à portée de main…

Sortie prévue le 21 juin 2013 chez Milady Romance
dans la collection Pemberley


Dernière édition par Isatis le Mer 10 Avr 2013 - 16:13, édité 3 fois

_________________
Cotillon de Georgette Heyer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  Miaw Jeu 21 Fév 2013 - 10:08

Youpi Cotillon de Georgette Heyer 2887121767 ! Pourvu qu'il soit aussi bien que son "Adorable Sophy" !
Miaw
Miaw
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  Thilda Lun 25 Fév 2013 - 21:14

Je serais tentée parce que "Adorable Sophy" m'avait beaucoup plu (^-^)
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  Julie-Ambre Mar 21 Mai 2013 - 17:46

Ajout de la couv ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  Soledad Mar 21 Mai 2013 - 18:30

J'aime bien la couv', elle fait vintage mais amusante Cotillon de Georgette Heyer 276453
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  Eliza Darcy Mer 22 Mai 2013 - 12:28

ymoan1 a écrit:J'aime bien la couv', elle fait vintage mais amusante Cotillon de Georgette Heyer 276453

Ben moi z'aime pas !!! Et c'est bien la prémière fois que j'aime vraiment pas une de leurs couvertures...

Contrairement à toi Ymoan1, je la trouve trop vieillotte...

L'histoire à l'air pas elle...
Eliza Darcy
Eliza Darcy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 35
Localisation : Pôle Ch'Nord !
Humeur : Peux venir moins souvent sur le fofo... Blasée!

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  Miss So Mer 22 Mai 2013 - 12:43

C'est vrai que ça fait un peu "rétro" mais c'est pas mal je trouve, bon c'est sûr qu'ils ont déjà fait mieux mais ça à l'air de plutôt bien coller au style de Georgette Heyer.
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty L'horreur pour ma part !

Message  Kalindra Mer 26 Juin 2013 - 17:50

Personnellement j'ai vraiment détesté ce livre ! Et je pèse mes mots.
Histoire et écriture vieillotes, beaucoup de blalas pour rien, des héros mous et sans aucun intéret voire même parfois agaçants....
On n'avance pas, et aucune passion ! Si vous aimez les baisers et les scènes qui vous émoustillent, eh bien passez votre tour, il n'y en a pas !
je n'ai même pas pu terminer ce livre tellement il m'a ennuyée et horripilé, un vrai calvaire ! Bouh..... !!!
Rajoutez à cela une couverture que je trouve pour ma part laide, c'est le pompon !C'est un livre qui date des années 50 il me semble.... cela ne m'étonne pas....

Note : 0/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  Isatis Mer 26 Juin 2013 - 19:14

Cotillon est un roman écrit en 1953, les lectrices qui ne jurent que par les romances modernes débordant de sensualité, c'est-à-dire celles où les héros expriment leur amour de la façon la plus directe qui soit, peuvent passer leur chemin...

 J’ai été très agréablement surprise par ce roman, celles ayant aimé  Adorable Sophy trouveront sans doute leur bonheur grâce à Kitty et sa floppée de cousins ( attention, ces derniers n'ont pas de liens de parenté avec Kitty, le résumé est un peu maladroit et nous induit en erreur).
Kitty, orpheline,  a été recueillie par un homme avare et assez désagréable qui a décidé de lui léguer toute sa fortune mais à la condition que la jeune fille épouse l'un de ses petits neveux. Pour Kitty, ce mariage serait l'opportunité de quitter l'austère maisonnée du vieil homme et surtout d'attraper dans ses filets Jack, "son cousin" de coeur  . Avec l'aide de Freddy, un autre "cousin", elle partira à la découverte de Londres et tâchera de titiller la jalousie  de ce coureur de jupons de Jack.

Pour ma part, j'ai trouvé l'intrigue rythmée et je ne me suis pas ennuyée! J'ai adoré suivre les petites manigances de Kitty , car celle-ci va prendre un malin plaisir à manipuler tout son petit monde et à jouer les entremetteuses. Kitty est naïve mais attendrissante dans sa volonté de vouloir faire naître le bonheur autour d'elle. Freddy est un dandy qui n'a rien à voir avec nos héros habituels: il n'est pas viril, pas forcément bel homme, il n'a pas un corps de rêve ou des yeux à tomber à la renverse mais il possède un coeur énorme! Et puis nous avons tous les autres cousins, le fameux Jack, le révérend Hugh,  ce cher lord Dolphinton, sans oublier Camille, qui lui est vraiment lié par le sang à Kitty.
Ce livre possède un humour assez fin, les passages mettant en scène les cousins sont un pur bonheur car les répliques acides et piquantes fusent. Ils se détestent et s'en mettent plein la vue Cotillon de Georgette Heyer 295776373.  Kitty, au coeur de multiples histoires amoureuses, trouvera son prince charmant  mais cela se fera tout en douceur. Les sentiments amoureux sont peu développés, cela reste très pudique mais il s'agit quand même d'une jolie et inattendue histoire d'amour.

Un joyeux imbroglio amoureux avec un style délicieusement désuet!

coeur EvalluationCotillon de Georgette Heyer 92472Cotillon de Georgette Heyer 92472, 8 / 5


Dernière édition par Isatis le Ven 26 Juil 2013 - 13:14, édité 1 fois

_________________
Cotillon de Georgette Heyer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  Sirli Mar 16 Juil 2013 - 14:45

J'avais adoré Adorable Sophy du même auteur, et bien j'ai adoré Cotillon !
Il n'y a pas à dire, je suis fan de Georgette Heyer et de sa plume délicieuse. Elle a le chic pour camper des héros coincés qui finissent par s'avérer très attachants et surprenants, et ses héroïnes ont du panache et du caractère !.

Je remercie vraiment Milady de nous proposer le texte en intégral, sans quasiment aucune coupure (rien à voir avec les versions tronçonnées parues chez Harlequin Historique heureusement !), car tout est un pur délice.

C'est un roman subtil, ciselé et empreint de classe. Et je dois dire que ça fait beaucoup de bien de lire enfin dans la romance quelque chose de bien écrit et d'un peu fin, loin de toute médiocrité et de vulgarité, tant dans le fond que dans la forme. C'est une vraie bulle d'oxygène bulle.

Par contre je ne suis pas sûre que ça se vende par camions entiers, étant donné le niveau d'écriture un peu plus élevé que la moyenne et la chasteté absolue du récit, mais bon j'espère naïvement que Milady va continuer à la traduire et la publier, on ne sait jamais sur un malentendu ...

5 sur 5 Cotillon de Georgette Heyer 3982057981  Cotillon de Georgette Heyer 3982057981  Cotillon de Georgette Heyer 3982057981  Cotillon de Georgette Heyer 3982057981  Cotillon de Georgette Heyer 3982057981
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  everalice Jeu 18 Juil 2013 - 13:15

J'ai hâte de le lire, celui-là, je pense qu'il va me plaire.
"Ciselé et empreint de classe", "bien écrit et un peu fin" dit Sirli, ça me tente vraiment beaucoup !
Quel bel avis, et merci de l'avoir mis dans les "coups de cœur" , Sirli, son titre est écrit en gros sur mon bureau pour ma liste de prochains achats Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  Sirli Jeu 18 Juil 2013 - 14:21

everalice a écrit:J'ai hâte de le lire, celui-là, je pense qu'il va me plaire.
"Ciselé et empreint de classe", "bien écrit et un peu fin" dit Sirli, ça me tente vraiment beaucoup !
Quel bel avis, et merci de l'avoir mis dans les "coups de cœur" , Sirli, son titre est écrit en gros sur mon bureau pour ma liste de prochains achats Okay

J'ai hâte de lire ton avis et j'espère que tu aimeras Everalice car je me souviens que nous avons quelques goûts en commun (notamment Mary Balogh et je te dois la super lecture d'A Matter of ClassWink .


Georgette Heyer, on adore ou on déteste c'est selon. Car c'est tout sauf moderne, certaines diront "vieillot", c'est ultra archi chaste et la romance est très en filigrane mais moi j'adore. C'est souvent gentiment ironique, l'humour est distillé en plein de petites touches et allusions, les héros masculins sont immanquablement coincés (mais non de marbre Cool), et les héroïnes très spontanées et rigolotes, bref j'adhère.

Par contre, un petit conseil: NE LISEZ PAS le quatrième de couverture VF qui en dit BEAUCOUP trop sur l'histoire, ce serait vraiment dommage de vous spoiler la petite surprise du livre. Personnellement je me suis faite surprendre par l'histoire (j'ai failli aller jeter un coup d'oeil à la fin, ce que je ne fais jamais j'ai vraiment vraiment flippé l'espace d'un instant, mais je me suis retenue de justesse) mais heureusement la fin m'a plu et j'ai été soulagée en lisant les dernières pages, j'aurais haï Georgette sinon cheesygrin  !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  everalice Jeu 18 Juil 2013 - 14:33

Apparemment, l'écriture se rapproche d'une Mary Balogh, qui est aussi toute e élégance, je trouve. Donc je me fais une joie de découvrir cette auteur (d'ailleurs, dit-on de Jane Austen qu'elle a un style vieillot, elle qui a écrit ses romans au début du 19ème avec une finesse rarement égalée???)
Merci pour ton conseil pour la 4ème de couv' (et j'ADORE les héros coincés et les héroïnes rigolotes, ça fait souvent des étincelles !) bounce bounce bounce
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  everalice Sam 3 Aoû 2013 - 8:05

Lu. Et a-do-ré !
"Vieillot"? Pourquoi vieillot? A cause de la date d'écriture? Mais beaucoup plus récent pourtant que Jane Austen ! Dit-on du style de Jane Austen qu'il est vieillot? Qui a tout de même écrit ses romans au début du 19ème siècle... Pour ma part, j'ai trouvé l'écriture très incisive et vivante. Après, il ne faut pas s'attendre à une romance telle qu'on l'entend de nos jours. C'est sûr, on ne trouvera pas de scène sensuelle, ou de grandes envolées pasionnées,  à peine un chaste baiser et l’effleurement d'une joue. Dans ce sens-là, si c'était une romance moderne, oui, elle sortirait des cadres convenus de la romance, mais je l'ai lu, en fait davantage comme un roman que comme une romance.

Ce roman, deuxième découverte de l'auteur, après l'excellent Adorable Sophy, me conforte dans ma première impression, comme Sirli : Georgette Heyer est faite pour moi. J'ai l'impression que c'est la digne descendante, en ligne directe, de Miss Austen. En moins fouillé, toutefois, côté psychologique.
Mais que ses dialogues sont drôles ! Emplis de contre-sens, d'absurdités légères et désinvoltes, vifs, savoureux ! Que les mines de ses personnages sont imagées : je voyais leurs mimiques, effarées, dédaigneuses, sacarstiques, faussement absentes, bécasses, hautaines, tendres... comme si j'y étais !
Que ses personnages sont impayables ! Freddy,incomparable anti-héros identifié comme tel en faux benêt, est un dandy affairé de bon goût, en véritable arbitre des élégances de ces dames et de ces messieurs, meilleur danseur des salons. Adorable personnage masculin complètement incongru pour l'univers romantique, l'insolence et le brillant avec lesquels Georgette Heyer le met en scène m'a même fait penser à du Lorette Chase, qui sait faire passer ses héros pour des crétins finis tout en les rendant infiniment charmant. Face à lui, Kit, sorte de princesse au bois dormant qui s'éveille à la vie de château, s'emmêle bien souvent les pinceaux, avec sa spontanéité gracieuse et sa bonne volonté.
Les seconds rôles sont juste fabuleux, et les dialogues entre les cousins, très caustiques, où les coups volent bas, se savourent avec le sourire aux lèvres : si bien que cette merveille restera dans ma mémoire comme un fabuleux moment de lecture. Dolphington, le crétin attendrissant, n'en finira plus de se cacher dans les placards. Jack sera toujours aussi intense et ténébreux, les parents de Freddy resteront d'éternels amoureux , caustiques et racés. Sans parler de tous les autres, car le roman est parsemé de personnages tous plus vivants les uns que les autres.
Une romance, oui,dans le sens où les héros finissent par tomber amoureux, mais un roman surtout à lire pour celles qui aiment ces jeux de langue et d'esprit très anglais, cet humour pince-sans-rire joliment enrobé d'absurde et de décalages.Et les intrigues originales, car l'imprévisible règne en maître ici. On est bien loin des schémas attendus, bien loin des figures traditionnelles des histoires d'amour. Quel élan de fraicheur et de nouveauté !
Je voulais aussi tirer mon chapeau à la traductrice qui a fait un véritable travail d'orfèvre. Et j'espère vraiment que Milady poursuivra dans sa lancée avec cette redécouverte, de qualité, d'une auteur qui dénote. En attendant, je vais me jeter sur les VO. J'imagine déjà la délectation de la lire en anglais. Et youpi, elle a écrit des dizaines de titres !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  Pimprelune Mar 13 Mai 2014 - 21:19

Je l'ai dans ma BBAL et j'avoue que j'hésite à me lancer dedans, il est vrai que la couverture aurait plutôt tendance à me faire Cotillon de Georgette Heyer 1743720878
Mais bon, il n'est pas le seul titre (vieillot Cotillon de Georgette Heyer Icon_scratch???) que j'hésite à attaquer, celui-ci aussi ne m'attire pas... et pourtant, il est également (comme «Cotillon») - semble-t-il - chargé en romance...

À voir  titter
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  Elinor D. Jeu 15 Mai 2014 - 18:44

Pourquoi donc ce livre n'est-il pas encore dans ma bibliothèque ? Très bonne question vu que j'avais adoré Adorable Sophy... Et bien avec ton avis everalice c'est définitif : au prochain passage à la librairie il rentre avec moi !

_________________
Cotillon de Georgette Heyer Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  everalice Jeu 15 Mai 2014 - 19:22

Si tu as adoré Adorable Sophy, c'est que...
tu fais partie des fans de Georgette Heyer  Cotillon de Georgette Heyer 2887121767  Bienvenue au club ! J'espère que celui-ci te plaira autant  !
Un autre style de romance, en décalage complet avec la mode actuelle, mais ça rafraîchit bien.
Son 3ème et dernier paru en VF chez Milady m'attend sur ma table de chevet, je me fais languir  Cotillon de Georgette Heyer 295776373 
J'ai hâte de lire ton avis, Elinor !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  angelesseangie Dim 16 Nov 2014 - 23:00

Ce roman n'est pas pour moi j'avoue que l'écriture est très belle mais ce n'est pas du tout style de lecture je ne dirais pas "vieillot " mais plus littéraire sentimentale soft Cotillon de Georgette Heyer 295776373 et ce n'est pas mon genre Cotillon de Georgette Heyer 295776373
Je laisse donc cette lecture à d 'autres qui aiment ce style de romance

_________________
Cotillon de Georgette Heyer Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Cotillon de Georgette Heyer Empty Re: Cotillon de Georgette Heyer

Message  Sirli Lun 17 Nov 2014 - 18:44

angelesseangie a écrit:Ce roman n'est pas pour moi j'avoue que l'écriture est très belle mais ce n'est pas du tout style de lecture je ne dirais pas "vieillot " mais plus littéraire sentimentale soft Cotillon de Georgette Heyer 295776373 et ce n'est pas mon genre Cotillon de Georgette Heyer 295776373
Je laisse donc cette lecture à d 'autres qui aiment ce style de romance

Oui, c'est vrai Georgette Heyer tire plus vers le Jane Austen que vers le Maya Banks, c'est un fait  cheesygrin. Et sans doute que GH est ce que l'on peut trouver de plus littéraire en romance historique régence Wink.

GH est plébiscitée pour son intelligence et sa finesse mais la sensualité dans ses romans n'a pas lieu d'être, elle serait en fait hors-sujet, voire déplacée... La romance se passe en réalité à un tout autre niveau, c'est beaucoup plus cérébral, et elle se fond en arrière-plan à chaque roman dans une sorte d'intrigue de vaudeville à la sauce "Wodehouse"  Cotillon de Georgette Heyer 756077050 !! Bref c'est assez génial. Je ne m'en lasse pas !

En fait je réalise que lire du GH c'est très spécial. Pas du tout en phase avec ce qu'est devenu la romance aujourd'hui, c'est même complètement à l'opposé: la plupart des lectrices de romance d'aujourd'hui passeront complètement à côté. C'est étonnant finalement que Milady continue à la publier, c'est qu'elle doit quand même se vendre !  Tant mieux  Okay
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum