Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole

+15
Pristi
EmmaMorgane
Luxnbooks
Zahra
Blackdarken
Agalactiae
Zazazoo
Penny
Cleoh
LaMarquise
winry
Thétis
soso
marissa
Julie-Ambre
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole

Message  Emmatom Mer 10 Oct 2018 - 14:24

Il faut que je me remette de mes émotions là ! C'est clairement, pour le moment, mon tome préféré de la série. Il était aussi doux, sensible et touchant que je m'y attendais. Tillie Cole a largement relevé son défi de combler ses lecteurs avec Flamme et Maddie, ils sont géniaux. 
Maddie est la troisième "Maudite" rescapée de l'Ordre, petite sœur de Mae et la plus silencieuse des deux, en fait. Dans les autres tomes, je la voyais comme un petit oiseau fragile qui ne savait comment s'habituer à ce monde qu'elle n'avait jamais exploré. Son seul point d'ancrage, c'était Flamme. Flamme qui gardait sans cesse la porte de sa chambre, qui, dés le premier regard et le premier contact a été sa délivrance. Maddie (ou Madeleine) a sûrement été l'une des sœurs qui a le plus subie au sein de la secte. Victime de bien des horreurs, elle est écœurée par le contact des hommes, l'allie à quelque chose de violent et dégoûtant et on peut largement la comprendre. On découvre tout au long du roman, une personne douce, sensible, capable d'une telle empathie et prévenance à l'égard de celui qu'elle aime. C'est un très très beau personnage qui, malgré les sévices qu'elle garde de ses années de tortures, va outrepasser ses cauchemars pour enfin se délivrer et tout à la fois délivrer Flamme du mal qui le ronge. 
En parlant de lui, il m'a vraiment touché. Je pense que Flamme a sûrement une forme d'autisme que personne ne lui a jamais décelé (en même temps, vu le milieu dans lequel il vivait, c'est pas de sa santé ou de son état psychique dont on se préoccupait). Au sein des Hangmen, il est considéré comme un psychopathe, une sorte de gros taré qui a dû vivre de sales trucs mais personne n'est vraiment au courant. C'est au fil des pages que Flamme, auprès de Maddie, va se délivrer. L'horreur qu'il a vécue pendant son enfance aurait de quoi rendre fou n'importe qui. J'ai eu beaucoup de peine pour l'enfant qu'il a été et l'enfant qui a l'air de persister en lui pendant tout le roman. Il a beau être décrit comme un homme assez viril physiquement, on sent à sa manière de penser, de s'exprimer, qu'il ne s'est pas "développé" normalement. Les crises qu'il a et les blessures qu'il se fait subir sont dur à lire et à imaginer. Malgré ça, on voit Maddie rester auprès de lui, le guider, sans le juger, prête à tout pour mener celui qu'elle aime à la guérison. 
Cette romance était tellement moins "vulgaire" que les deux autres tomes. On sent toute la tendresse qui passe avant, tout se fait petit à petit, au rythme de nos deux écorchés de la vie, dans un huis clos qui m'a beaucoup plu. Maddie et Flamme forment un couple qui s'aiment réellement, profondément et sans tabous. Leurs langues se délient, leurs peurs s'apprivoisent et tout ça au contact de l'un et l'autre. C'était vraiment très beau à lire.
Bien sûr, comme dans les deux autres tomes, il y a des scènes exagérées, des dialogues que j'ai pu trouver trop "artificiels", dans le sens où c'est clairement fait pour le lecteur et l'histoire, j'ai l'impression mais ça n'a en aucun cas entaché l'histoire et le petit coup de cœur que j'ai eu pour ce couple. 480 pages, c'est trop peu. Je pense que je ne me serais pas lassée d'en lire un peu plus ! 
En sommes, je suis très contente d'avoir découvert cette série, même en étant partit d'un mauvais pied avec le premier tome, la plume, l'univers et les personnages de Tillie Cole sont captivants. C'est un monde rempli de noirceur, de sang, de crimes en tout genre. Tout ce que j'aime en sommes et si on y ajoute une belle romance, je suis sous le charme ! J'attaque dés à présent le tome sur Caïn qui a plutôt l'air en mauvaise posture ...
Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole - Page 2 GiphyHades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole - Page 2 GiphyHades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole - Page 2 GiphyHades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole - Page 2 GiphyHades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole - Page 2 Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole

Message  DarkAthena Mer 23 Mar 2022 - 22:15

Je ne sais pas exactement quoi dire pour cette lecture, mais elle n'a pas été dans le bon sens pour moi.
Ce n'est pas en rapport à la nullité de l'histoire, mais plutôt parce que j'ai été très mal à l'aise sur cette lecture. Au point de finir par lire le livre en mode rapide, presque en diagonale. Car ça a été une lecture très difficile pour moi. Et je ne pourrai pas suivre cette série et les prochains tomes.
Cependant, je reconnais l'incroyable force de cette histoire et de ce qui existe entre Flamme et Maddie, de leur beauté au-delà des horreurs qu'ils ont vécus et de la puissance de leur lien.
Mais cette histoire a été très difficile à lire, très dérangeante. Ce n'était pas pour moi cette fois-ci, et cela a confirmé par rapport à mes lectures précédentes.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole

Message  Himeka Sam 22 Juil 2023 - 16:12

Magnifique lecture, bouleversante, difficile mais sublime. 

Je l'attendais beaucoup avec un peu d'appréhension tout de même vu la violence du précédent. Mais ce tome m'a conquise. 
Leur relation, leur progrès petit à petit. Leur désir d'être proche de l'autre tout en étant terrifié, c'était absolument sublime. 

Bon c'était aussi déchirant et dure à lire et encore une fois, ce livre n'est pas fait pour tout le monde. Mais ces deux âmes brisés qui essayent de se comprendre l'un l'autre mais aussi eux même et d'avancer. 

Maddie est tellement forte, aimante et douce. Je suis admirative de la manière dont elle a pu accueillir la noirceur de Flame, tout en l'apaisant et en lui offrant son amour. 

Flame reste le personnage principal de ce tome, surement dans le spectre autistique. Il est brisé mais tellement épris de Maddie. Son obsession pour elle est sa rédemption. 

Je rejoins les avis précédent concernant l'excédent parfois de description de scène hard. Je pense qu'alléger par certains moment serait plus harmonieux et moins lourd à lire. 

Pour l'instant, mon tome préféré pour sa douceur âcre 

Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole - Page 2 2448141194 Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole - Page 2 2448141194 Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole - Page 2 2448141194 Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole - Page 2 2448141194 ,5/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum