Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly

5 participants

Aller en bas

Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly  Empty Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly

Message  Miss So Mer 25 Mar 2015 - 10:12

Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 :
Bound by Honor
de Cora Reilly


Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly  23357188

Résumé (Trad' Miss So) :

Née dans une des familles mafieuses les plus puissante de Chicago, Aria Scuderi se bat pour trouver sa voie dans un monde où aucun choix n'est donné. Aria avait seulement quinze ans quand ses parents l'ont fiancée à Luca -l'Etau- Vitiello, le fils ainé du chef de la Cosa Nostra de New York pour assurer la paix entre les deux familles.

Aujourd'hui, à 18 ans, le jour qu'Aria a redouté pendant des années se rapproche dangereusement : son mariage avec Luca.  

Aria est terrifiée d'épouser un homme qu'elle connait à peine, surtout un dans le genre de Luca qui a gagné son surnom en broyant la gorge d'un homme à mains nues. Luca est peut être l'un des hommes les plus en vue de New York grâce à sa beauté, sa fortune et son charisme de prédateur qui suinte le pouvoir, mais les filles de la haute société qui se jettent à son cou ne savent pas ce qu'Aria sait : l'aura de cet homme n'est pas juste une façade, le sang et la mort sont tapis derrière ses superbes yeux gris et son sourire arrogant.

Dans son monde, une belle apparence cache souvent un monstre, un monstre qui peut vous tuer aussi facilement qu'il peut vous embrassez.

Le seul moyen d'échapper à son mariage avec Luca est de s'enfuir et laisser derrière elle tout ce qu'elle a toujours connu mais Aria ne peut pas supporter l'idée de ne jamais revoir sa famille.  

Malgré sa peur elle décide d'affronter ce mariage, Aria a grandit entourée de prédateurs comme Lucas et sait que même les hommes les plus froids ont un coeur et elle a bien l'intention de se frayer un chemin jusqu'à celui de Luca.

Sorti en VO le 14 décembre 2014.

Mon avis :

Dans ce roman nous suivons Aria, la fille d’un ponte de la mafia de Chicago qui est forcée d’épouser un homme qui l’a terrifie pour assurer la paix avec la Cosa Nostra de New York.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! Il m’a un peu fait penser à Knight de Kristen Ashley car Luca est vraiment un anti-héros mais on ne peut pas s’empêcher de tomber amoureuse de lui. C’est un peu l’histoire de la belle et la bête à la sauce mafieuse, Aria est jeune et innocente mais en même temps forte et résistante. Et elle est poussé dans les bras d’un homme qui parait être un monstre au premier abord mais qui cache un coeur tendre (enfin aussi tendre que possible étant donné sa profession!). J’ai aimé les personnages secondaires comme Gianna, Lily, Romero et Fabi, j’ai hâte de découvrir leurs histoires dans les prochains tomes.
On assiste à une jolie évolution de la part d’Aria et Luca au fur et à mesure, ils apprennent à se connaitre et tombent peu à peu amoureux malgré les circonstances qui les ont réunis.
J’ai aimé Aria, elle est très mature pour son âge, elle essaye de tirer le meilleur des circonstances sans se laisser abattre.
J’ai adoré Luca, j’ai juste eu un problème avec quelque chose qu’il fait vers la moitié du livre (je n’en dit pas plus pour vous laisser l’entière surprise) mais finalement je lui ai pardonné parce qu’il est vraiment à tomber ! C’est le mal alpha par excellence, hyper sur de lui et hyper protecteur, bref j’adore !
L’univers mafieux est sombre et plutôt bien décrit pour notre plus grand plaisir ! Je vous conseil vivement ce livre les filles !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 /5


Dernière édition par Miss So le Mer 25 Mar 2015 - 18:39, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly  Empty Re: Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly

Message  louise80 Mer 25 Mar 2015 - 10:30

une version française est-elle prévue?merci bcp .

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly  Empty Re: Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly

Message  Miss So Mer 25 Mar 2015 - 15:42

Coucou Louise, alors pour l'instant il n'y a pas de traduction prévue mais peut-être que ça viendra (croisons les doigts) ! Okay
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly  Empty Re: Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly

Message  marissa Mer 25 Mar 2015 - 18:24

Je l'avais lu en été mais j'ai directement stoppé ma lecture car un truc m'avait vraiment, mais vraiment chiffonné ! Mad 
Spoiler:
C'est dommage parce que le début me plaisait bien !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly  Empty Re: Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly

Message  clotho Mer 25 Mar 2015 - 18:58

C'est un roman qui se lit très rapidement.
Finalement, j'ai trouvé le monde mafieux très peu présent et l'histoire assez superficielle.

L'intrigue reste réellement centrée sur Luca, le héros sans cœur (ou pas) et sa jeune épouse de 18 ans : Aria.
C'est un roman initiatique. Aria découvre sa sexualité dans les bras d'un mari qui la terrifie et la fascine en même temps.

ça se lit vite, je n'en garderai pas un souvenir impérissable, mais ça m'a bien fait oublier mon quotidien morose !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly  Empty Re: Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly

Message  Julie-Ambre Sam 11 Avr 2015 - 14:43

J'ai bien aimé également, mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit si court ! Quand la fin est arrivée, j'étais assez surprise.

J'ai bien aimé voir ce brin de fille tenter de s’accommoder du mieux possible de son mariage forcé et Lucas est un personnage assez intéressant (si le type alpha et possessif à l'extrême ne vous rebute pas) ! Aria me paraissait être une fille assez faible au premier abord, sa petite soeur semblant bien plus combative, mais au final, je me suis attachée à elle. La vie des filles de la Mafia est loin d'être rose, et le destin est souvent même cruel avec elles. C'est un peu comme si tout ce petit monde vivait à une autre époque, les femmes n'étant jamais considérées comme autre chose que comme monnaie d'échange ou la propriété de leurs maris.

J'ai trouvé en revanche que cela passait trop vite, ou du moins qu'il y avait sans doute matière à développer un peu plus. J'aurais bien aimé voir Aria évoluer dans ce monde sans pitié et prendre progressivement sa place de femme du chef. Sauf que ça se termine après une paire de péripéties... Et Lucas, pour une brute sans coeur, se transforme bien vite en agneau doux. Je reste donc un peu sur ma faim, mais je vais lire la suite, les autres personnages m'intriguent !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum