Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une passion inavouable de Sarah Elliott

+4
na-dia
Perle
Purdey
Cloveroly
8 participants

Aller en bas

Une passion inavouable de Sarah Elliott Empty Une passion inavouable de Sarah Elliott

Message  Cloveroly Ven 1 Oct 2010 - 11:14

Une passion inavouable de Sarah Elliott

Une passion inavouable de Sarah Elliott 51Xx3iNPHaL._SL500_AA300_

Résumé:
Londres, 1822. Entrée comme gouvernante au service de William Stanton, comte de Lennox, afin d'éponger les dettes de son père, Isabelle Thomas croit avoir enfin trouvé un refuge. Mais très vite, les relations avec son maître, le ténébreux William, prennent un tour passionné : de confidences en baisers brûlants, le comte révèle un irrésistible tempérament. Subjuguée, incapable de revenir à la raison, Isabelle ne peut s'empêcher de s'interroger sur l'avenir de cette passion clandestine. Car officiellement, William est déjà destiné à une autre, une femme du même monde que lui...

Mon avis:
Ben , j'ai été franchement déçue. Je m'attendais à une histoire historique classique d'un lord et son employée (j'apprécie ce genre d'histoire en général). Le déroulement, les personnages, les situations étaient sans relief, voir franchement ennuyeux. J'ai failli ne pas le finir.
J'ai même lourdement regretté de l'avoir acheté.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Une passion inavouable de Sarah Elliott Empty Re: Une passion inavouable de Sarah Elliott

Message  Purdey Dim 3 Oct 2010 - 9:02

Cloveroly a écrit:

Mon avis:
Ben , j'ai été franchement déçue. Je m'attendais à une histoire historique classique d'un lord et son employée (j'apprécie ce genre d'histoire en général). Le déroulement, les personnages, les situations étaient sans relief, voir franchement ennuyeux. J'ai failli ne pas le finir.
J'ai même lourdement regretté de l'avoir acheté.

Ohhh, je l'ai reçu et j'en attendais bcp ! Snif, snif !
Purdey
Purdey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une passion inavouable de Sarah Elliott Empty Re: Une passion inavouable de Sarah Elliott

Message  Perle Jeu 12 Mai 2011 - 11:18

Franchement, je suis du même avis que Cloveroly. Ce livre n'est vraiment pas extraordinaire. A la lecture du résumé, je me suis dit que ça allait être une histoire classique mais certains auteurs réussissent à faire d'excellentes histoires avec une trame classique. Mais voilà, n'est pas Lisa Kleypas qui veut et je me suis un peu ennuyée.

Dès la rencontre entre les deux personnages, ils partent dans des tergiversations qui n'en finissent pas et ça m'a agacée d'emblée. L'héroïne est pauvre et va tenter de vendre quelques biens. Elle va alors rencontrer le héros et suite à un quiproquo va se retrouver engagée chez lui comme préceptrice pour s'occuper de la filleule de ce dernier. Il ne se passe vraiment pas grand chose dans cette histoire. Le héros ne pense qu'à une chose, il se demande quelle est la meilleure façon d'attirer Isabelle dans son lit. Après avoir longuement tourné autour du pot, ils vont finalement débuter une liaison.
Je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants et je n'ai pas été sensible à leur histoire. En fait, ils m'ont presque laissée indifférente et j'avais hâte de finir le livre pour en commencer un meilleur. Seule la filleule de William apporte une note de fraîcheur au livre mais l'ensemble reste fade.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une passion inavouable de Sarah Elliott Empty Re: Une passion inavouable de Sarah Elliott

Message  na-dia Sam 28 Mai 2011 - 15:58

Double post, pas bien je sais ! ^^



Donc voilà mon avis complet cette fois ci :


Quatrième roman de Sarah Elliott, et suite du roman
"L’inconnue du théâtre". Dans ce roman nous retrouvons le frère de
James, William, qui peine à conjuguer ses devoirs de comte et ceux de
tuteur. Il a, en tant que parrain, la garde la fille de son meilleur ami
qui est mort il y à peu de temps. Et comme la fillette s’est fait
renvoyée de l’institution dans laquelle elle était, il doit lui trouver
une préceptrice.
C’est dans ce contexte qu’il rencontre Isabelle Thomas, jeune femme sans
le sou et qui essaye de rembourser les dettes de son père tant bien que
mal.
Il va donc lui proposer le poste mais va très vite se rendre compte que
vivre sous le même toit que cette jeune femme va se révéler un défi plus
grand que d’échapper aux jeunes filles en mal de mari.


Sarah Elliott va alors créer une atmosphère particulière
entre ces deux héros, un espèce de cocon où les échanges entre William
et Isabelle vont être aussi savoureux que piquants.
Alors oui le héros parait très froid au début, mais c’est sa façon à lui
de rester à l’écart de l’attirance qu’il éprouve pour Isabelle, mais
cette froideur s’effacera au fur et à mesure de leur rencontres.
Et à partir de leur première rencontre, ils ne vont cesser de se
taquiner, de se jauger, de chercher qu’elles sont les limites de
l’autre.
Une romance particulièrement bien menée, un vrai travail de fond de la
part de l’auteur . Certes une histoire un peu longue à démarrer mais qui
fonctionne car l’auteur fait en sorte de créer une relation forte sans
que les héros ne se touchent. Une relation où tout passe par les
regards, les échanges..
Un livre qui se lit avec beaucoup de plaisir, même si le début est un
peu long.
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Une passion inavouable de Sarah Elliott Empty Re: Une passion inavouable de Sarah Elliott

Message  ninou-lilou Sam 28 Mai 2011 - 17:30

Ton avis na-dia donne envie d'y jeter un coup d'oeil finalement !
Merci Une passion inavouable de Sarah Elliott 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une passion inavouable de Sarah Elliott Empty Re: Une passion inavouable de Sarah Elliott

Message  na-dia Sam 28 Mai 2011 - 17:50

Je t'avoue qu'au début je n'étais pas plus passionnée que ca par ma lecture, mais au fil des pages, j'ai trouvé une atmosphère assez spéciale, que je n'avais pas vu dans d'autres romans, tout en dialogues piquants et regards pleins de sous entendus Wink
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Une passion inavouable de Sarah Elliott Empty Re: Une passion inavouable de Sarah Elliott

Message  clotho Mer 20 Juil 2011 - 3:24

Ben pour le coups, je rejoins Clover et Perle, désolée Na-dia =p

J'ai bien aimé le début. Isabelle est pétillante, elle a de bonnes réparties et ne s'en laisse pas conter par ce comte "super ultra bogoss".

Quant à Will il m'avait fait bonne impression lui aussi, dans le genre sûr de lui mais ne boude pas quand on se moque gentiment de lui.

Mais très vite, le récit a perdu de sa vigueur. Dommage que Mary, la pupille ne soit pas plus présente car elle me parait bien marante dans son genre !

Je l'ai terminé pour voir, espérant être encore surprise, mais bon ça n'a pas été le cas. L'histoire est gentillette mais j'attends beaucoup plus des relations maître/domestique (du genre l'étrange dr Cole ou Esclave et chatelaine *___*)


Je pense que le roman sur James et Eleanor devait être ien plus palpitant vu le passé assez sombre de James.



Une passion inavouable de Sarah Elliott 374430724 Une passion inavouable de Sarah Elliott 374430724,5 / 5

_________________
Une passion inavouable de Sarah Elliott Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Une passion inavouable de Sarah Elliott Empty Re: Une passion inavouable de Sarah Elliott

Message  marissa Sam 3 Sep 2011 - 17:35

J'ai franchement pas aimé du tout :/
Grande déception pour moi qui attendais mieux!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une passion inavouable de Sarah Elliott Empty Re: Une passion inavouable de Sarah Elliott

Message  Chris-Ilo Mar 15 Nov 2011 - 22:38

Voici mon avis sur ce livre fort sympathique, même s'il n'est pas transcendant.

Tout débute par la rencontre improbable de deux personnes issues chacune d'un milieu
différent.
William Stanton, lord de Lennox, vient au secours d'une jeune femme agressée par un voleur à la sauvette. Stanton est bel homme, riche, avenant et, comble de chance pour la demoiselle, toujours enclin à aider son prochain. C'est une homme juste, honnête et ne rechignant pas devant les obligations.
De la chance, disions-nous ? Pas pour Isabelle Thomas, en tout cas. Cette belle jeune femme à la chevelure flamboyante et à la réplique franche, fuit un créancier lui réclamant d'éponger les dettes de feu son père. Stanton aide donc Isabelle à se rendre à un rendez-vous. Cependant, le préteur sur gage à qui elle espérait vendre quelques biens n'est pas intéressé. William lui demande alors d'attendre là pour qu'il aille chercher sa voiture... mais le demoiselle s'est volatilisée à son retour.
C'est une charmante histoire que nous narre Sarah Elliot.
Dans Londres du XIXème siècle, nous suivons donc les péripéties d'Isabelle, égrainant les offres d'emploi afin d'emmagasiner suffisamment d'argent pour rembourser les dettes de son père, et la vie troublée de William, qui vient de recueillir sa pupille, Mary, âgée de douze ans.
Par un concours de circonstance, Isabelle se présente chez William pour lui rendre sa montre, mais le majordome se méprend sur la visite de la demoiselle et la conduit au maître de maison comme si elle était l'une des préceptrices venues postuler pour enseigner à la jeune Mary.
Page après page, nous allons donc suivre les échanges de ces deux personnes. L'émoi de William pour la jeune femme se déclare rapidement, hélas, il a le devoir d'épouser une femme de son rang. Isabelle, elle aussi, éprouve moult sentiments pour son employeur et se découvre bientôt une certaine tendresse pour Mary. Cette enfant ajoute d'ailleurs une touche d'espièglerie et de fraîcheur au chassé croisé auquel se plient William et Isabelle.
Spoiler:

C'est une romance historique agréable dont la lecture, fluide et légère, entraîne le lecteur dans un environnement plaisant où sentiments et conventions se disputent la primeur. Une romance historique crédible qui ne souffre pas trop de longueur et où chaque personnage trouve sa place.


Dernière édition par Chris-Ilo le Mer 16 Nov 2011 - 7:52, édité 2 fois
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une passion inavouable de Sarah Elliott Empty Re: Une passion inavouable de Sarah Elliott

Message  ninou-lilou Mar 15 Nov 2011 - 23:25

Waouh... très bel avis chris ! Si j'ai bien compris, c'est un livre qu'il faut lire pour se faire sa propre opinion Une passion inavouable de Sarah Elliott 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une passion inavouable de Sarah Elliott Empty Re: Une passion inavouable de Sarah Elliott

Message  Chris-Ilo Mer 16 Nov 2011 - 7:50

Comme pour tous les livres, il y aura ceux qui vont l'apprécier et ceux qui n'aimeront pas.
J'ai passé un bon moment avec ce bouquin même si je n'ai pas été conquise dans le sens large du terme, mais c'était plaisant et agréable, voilà.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une passion inavouable de Sarah Elliott Empty Re: Une passion inavouable de Sarah Elliott

Message  ninou-lilou Mer 16 Nov 2011 - 10:29

Je suis d'accord avec toi mais il y a des livres où tout le monde ressent la même chose et d'autres où c'est plus mitigé comme là: il y a celles qui ont beaucoup aimé et celles qui ont carrément détesté... Une passion inavouable de Sarah Elliott 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum