Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh

5 participants

Aller en bas

La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh Empty La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh

Message  adminbdp Mar 28 Sep 2010 - 17:24

La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh Arton4236

Présentation de l'éditeur

Jasper Henley, baron Montford, est un roué immoral qui, ivre mort le soir de ses 25 ans, fait le pari risqué de séduire une innocente lady. Alors qu'il arrive à ses fins, une ultime crise de conscience l'empêche de passer à l'acte et il avoue crûment le pari à la jeune fille éperdue. Trois ans plus tard, aucun des deux protagonistes n'a oublié ce soir fatal. Ils se retrouvent cependant en société et sont pris dans une conspiration montée par un cousin de Jasper, qui souhaite épouser la jeune demi-soeur de ce dernier en démontrant l'immoralité de son tuteur. Mariés contre leur gré pour sauvegarder la respectabilité de leurs familles respectives, le couple essaie de s'entendre tout en organisant une mémorable partie de campagne. Y aurait-il un espoir pour cet homme aigri par une enfance ravagée et sa rêveuse romantique ?

Sortie le 6 octobre 2010


Dernière édition par Swolen le Jeu 21 Fév 2013 - 18:59, édité 1 fois

_________________
La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh

Message  Cloveroly Jeu 21 Oct 2010 - 9:33

Mon avis sur ce livre est mitigé...
Je trouve que l'histoire et les personnages ont du potentiel mais c'est la mise en scène qui gache un peu le tableau.
Certains dialogues sont trop longs et parfois, ils n'ont aucun sens. Les pensées des protagonistes sont trop présentes (aucun mystère) et se répètent.
Bref, je me suis un peu ennuyée à le lire et pourtant, je voulais connaître la fin.
Je trouve qu'il n'y a pas de réel challenge dans la deuxième partie du livre, c'est plutôt plat. En revanche, la première moitié est rythmée par le pari et le scandale causé par Jasper, lord Montford. Katerine est un peu girouette dans son comportement.

Je ne pense pas que j'acheterai le tome 3.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh

Message  adminbdp Sam 6 Nov 2010 - 13:49

Pour ma part j'ai apprécié ce livre sans être fan absolue. En fait, avec Mary Balogh il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ait des retournements de situations, des gros rebondissements, des coups de théâtre, ...
Si vous avez besoin de passer un moment paisible et tendre, prenez un de ses livres !
Ici encore, elle met surtout en avant les personnages, ce qu'ils ressentent, leur vécu et leur évolution. Pas de doute, elle excelle en cela, les personnages sont attachants, on les comprend et on a envie d'aller jusqu'au bout du livre pour voir comment ils se dévoileront.
Mon seul reproche, c'est que j'ai trouvé le début un peu long.

Pour info, le tome 3 Le temps de l'amour sortira le 2 février, en voici une présentation tirée du site de J'AI LU : "Margaret Huxtable a trente ans. Bien décidée à se marier, elle décide de se rendre à Londres mais déchante rapidement. Elle y retrouve Crispin Dew, celui qui avait rompu leurs fiançailles secrètes des années auparavant et se jette dans les bras du comte de Sherringford, banni de la bonne société depuis cinq ans et revenu pour trouver un bon parti."
J'espère qu'elle va bien se venger de Crispin !

_________________
La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh

Message  Purdey Lun 8 Nov 2010 - 7:58

Swolen a écrit:Pour ma part j'ai apprécié ce livre sans être fan absolue. En fait, avec Mary Balogh il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ait des retournements de situations, des gros rebondissements, des coups de théâtre, ...
Si vous avez besoin de passer un moment paisible et tendre, prenez un de ses livres !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! En fait, avec Mary Balogh, tout est dans la finesse de l'écriture. Lorsqu'on en a lu des tonnes ou du moins bcp, une romance historique avec une telle justesse dans la description des émotions et une vraiment très belle écriture font un bien fou.

Perso je suis fan, même si je n'en ai pas encore lu bcp, je peux dire que j'ai aimé tout ce que j'ai lu !
Purdey
Purdey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh

Message  Chris-Ilo Jeu 17 Fév 2011 - 18:38

J'avais grandement apprécié le premier, le second est, à mon goût, un tout petit peu en dessous en ce qui concerne l’immersion passionnelle.
Ceci dit, l'histoire de Katherine, jeune femme innocente et pleine de caractère et Jasper, séducteur impénitent et débauché notoire est vraiment très belle.
Jasper se montre à la fois sûr de son charisme, fort de son expérience et troublant de tendresse envers celle dont il va peu à peu tomber amoureux. Sentiments que Katherine éprouvera elle aussi assez rapidement, malgré l’abominable pari qui les aura mis sur la même route.
Oui, une belle histoire, plus tendre que passionnelle même si Jasper offre de savoureux moments à sa compagnes.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de la séduction de Mary Balogh

Message  kikimou15 Dim 23 Fév 2014 - 21:39

la moi je kif grave
je lui mai 4,5/5
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum