Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh

+4
adminbdp
DYANE
Cloveroly
Purdey
8 participants

Aller en bas

La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh Empty La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh

Message  Purdey Mer 26 Jan 2011 - 11:22

La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l’amour de Mary Balogh

La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh Arton4715

Présentation de l'éditeur

Margaret Huxtable a trente ans. Bien décidée à se marier, elle décide de se rendre à Londres mais déchante rapidement. Elle y retrouve Crispin Dew, celui qui avait rompu leurs fiançailles secrètes des années auparavant et se jette dans les bras du comte de Sherringford, banni de la bonne société depuis cinq ans et revenu pour trouver un bon parti.

Sortie le 2 février 2011

Je l'ai commencé il y a quelques jours et c'est un vrai plaisir, à la fois similaire que le précédent et pourtant très différent !
Purdey
Purdey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh

Message  Cloveroly Lun 7 Fév 2011 - 10:20

N'ayant pas gagnée et n'ayant pas été transportée par les 2 premiers tomes, j'attendrai vos avis pour envisager de l'acheter! Le résumé a l'air bien mais... On verra!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh

Message  DYANE Mer 9 Fév 2011 - 9:56

Ce livre est super je l'ai dévoré de la première à la dernière page La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh 638108
Margareth est une femme tendre qui va rencontre Duncan un homme au lourd passé mais d'une gentillesse merveilleuse !!!

Super ! La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh 638108
DYANE
DYANE
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 148
Date d'inscription : 17/12/2010

http://dyanesuib.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh

Message  Cloveroly Sam 12 Fév 2011 - 15:02

Mon avis:
J'ai décidément un problème avec cette auteur...
Je trouve que cette série a du potentiel, les histoires sont bien trouvée mais elles sont mal exploitées. Le récit manque d'enjeux, de surprises, de suspense qui touchent la curiosité du lecteur. Je trouve le récit plat! Pourtant les personnages ne le sont pas mais leur échange manque de rythme, de peps, d'originalité!!!

J'avoue quand même que la rencontre entre Magaret et Duncan est très sympa mais c'est le seul passage intéressant!
Cel reste cependant un livre plaisant sans plus!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh

Message  adminbdp Ven 18 Fév 2011 - 23:25

Je pense que tu peux laisser tomber Clover avec Mary Balogh La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh 295776373, ce n’est pas un auteur qui te touche !

J’ai trouvé ce roman très original, on se sent plus proche de la réalité de l’époque. Pas de scène parfaite, de premier baiser magique, de sentiments renversants dès le premier instant mais des personnages qui ont un passé, des besoins et des impératifs.
Mary Balogh prend comme toujours le temps de développer son histoire et ses personnages, le rythme n’est pas franchement rapide (ce qui pourrait déplaire à certains). Cette auteure a le souci de la justesse des émotions, ses personnages sont très approfondis et plutôt que de mettre en valeur une intrigue, elle travaille sur l’introspection.
Tout le long du roman, nous allons réellement assister à l’évolution des sentiments de Margaret et Duncan. Ils se connaissent à peine et ce qui, au départ, est plus un mariage de raison, reposant sur des bases de respect et de considération, va évoluer pour apporter ce que chacun recherche : bonheur, confiance et amour.

Nos deux protagonistes fuient une partie de leur passé dans le but de démarrer une nouvelle vie. Margaret revoit Crispin qui est maintenant veuf et a une petite fille, celui-ci n’hésite d’ailleurs pas à essayer de la revoir comme-ci de rien était ! Et Duncan, devenu paria de la bonne société cache finalement beaucoup de secrets. Le destin va les pousser l’un vers l’autre pour une romance douce et profonde.

Autour d’eux, une galerie de personnages tout aussi agréables et touchants comme le grand-père de Duncan ou son fils, sans oublier toute la famille Huxtable !

_________________
La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh

Message  ninou-lilou Sam 19 Fév 2011 - 10:14

Il me tente bien celui-ci Sad Mais si je le prends, ensuite je vais être tenter de prendre les précédents aussi. Et alors ça ne fait plus 1 livre de plus mais 3 !!!!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh

Message  Chris-Ilo Mer 13 Avr 2011 - 11:12

Eh bien... j'ai traîné sur celui-là...
Ça ne me ressemble guère mais j'ai eu du mal à y trouver un vrai plaisir. Il est bien, certes, mais comparé aux deux premiers... c'est en dessous.
Margaret est une femme très "comme il faut" et sa peine consécutive à l'abandon de Crispin et la détresse qu'elle ressent de se sentir seule alors même que Duncan et elle ont trouvé un accord pour se marier malgré le scandale qui entour le Lord, m'a tout de même touchée.
Cependant, bien qu'il y esy des scène agréables, des moments de tendresse, de vrais moments prenants (je pense à tout ce qui entoure le secret de la conception du jeune Toby), eh bien, je trouve qu'il manque une dimension...

C'est peut-être parce que j'ai "mangé" 3 Kleypas ce week-end, je ne sais pas mais... dans ce tome des Heuxtable, je ne me suis pas sentie aussi transportée par l'intrigue que dans les précédents.
Cela reste une lecture sympa qu'on lit tranquillement.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh

Message  superdidine72 Lun 14 Nov 2011 - 14:38

C'est vraiment mon livre préféré de la sage : j'ai adoré la rencontre entre Margaret et Duncan. Et puis c'est un vrai plaisir de voir Margaret sortir de son rôle de super grande soeur sérieuse pour mentir et profiter de la vie. Le héros est vraiment héroïque
Spoiler:
La fin avec tooute la famille qui vient leur prêter main forte est sympa.
Vraiment celui là c'est un régal 4.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh

Message  calypso Mar 14 Jan 2020 - 17:49

Une lecture en demi-teinte pour ce tome.

Même si j'ai replongé avec plaisir dans la série des Huxtable (c'etait le seul titre que je n'avais pas encore lu ), j'ai trouvé l histoire toute en longueur et en redondance trop plat et ce jusqu'au mariage malgré un excellent début (la rencontre).

les deux personnages sont agréablement développés mais trop d'états d’âmes et de non dits pour les deux partis . ca manque de passion, de rythme malgré de nombreux personnages secondaires interressants
Il faut attendre, la fin de l'histoire pour qu'enfin le scénari et là c'est original sorte l'histoire de sa longueur (ah! je m'y attendais pas ! ) mais malheureusement cette fois ci c'est la fin qui est trop rapide !

fait rare en A&P on part d'un scandale adultérin et une future mariée abandonnée, pour Duncan
et pour Margaret presque 30 ans qui refuse de finir vieille fille
un tome sur le retour vers la respectabilité et trouver l'amour ..... des choses que nos deux personnages principaux ont besoin et envie.

le plus c'est de retrouver toute la famille Huxtable et particulièrement Constantin : La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amour de Mary Balogh 3343367894 c 'est mon chouchou dans l'histoire des Huxtable !

Parlons également de la couverture : Margaret est brune ! et pas du tout blonde !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum