Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cimetière des livres oubliés Tome 1 : l'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

2 participants

Aller en bas

Le Cimetière des livres oubliés Tome 1 : l'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty Le Cimetière des livres oubliés Tome 1 : l'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

Message  orphee Mar 3 Fév 2015 - 22:15

Le Cimetière des Livres Oubliés Tome 1 :
L'Ombre du Vent
Carlos Ruiz Zafon


Le Cimetière des livres oubliés Tome 1 : l'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Le-cimetiere-des-livres-oublies,-tome-1---l-ombre-du-vent-650-250-400



Résumé : 

Le récit débute à Barcelone, après la guerre civile, marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Un matin de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le cimetière des livres oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est convié par son père, modeste boutiquier de livres, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y 'adopter' un volume parmi des centaines de milliers. Il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans de nombreux secrets : 'L' Ombre du vent'. Pourquoi les romans de cet auteur mystérieux sont-ils brûlés les uns après les autres ? Pourquoi tant de mystère ?



Mon avis :

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais une fois que Daniel a grandi, l'intrigue a évolué beaucoup plus vite et j'ai beaucoup aimé. Il y a tout ce qui fait selon moi un bon roman, des personnages attachants et hauts en couleur, des intrigues, de l'amour. Donc si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Cimetière des livres oubliés Tome 1 : l'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty Re: Le Cimetière des livres oubliés Tome 1 : l'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

Message  ninou-lilou Mer 4 Fév 2015 - 6:16

Le résumé est bien sympathique, j'aime bien l'idée "d'adopter" un livre bulle
Je viens de me renseigner sur cette série, en fait c'est une trilogie, et les résumés me plaisent vraiment beaucoup. Merci beaucoup orphee pour cette découverte Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Cimetière des livres oubliés Tome 1 : l'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty Re: Le Cimetière des livres oubliés Tome 1 : l'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

Message  orphee Mer 4 Fév 2015 - 6:56

Oui moi aussi c'est ce qui m'a beaucoup plu. Et le fait qu'il y ait un lieu où les livres peuvent continuer à exister en attente d'un nouveau lecteur...

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum