Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contes des royaumes oubliés - tome 2 : Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume

Aller en bas

Contes des royaumes oubliés - tome 2 : Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume  Empty Contes des royaumes oubliés - tome 2 : Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume

Message  Pristi Mer 6 Juil 2022 - 20:15

Contes des royaumes oubliés
tome 2 : Le prince cygne 
d'Isabelle Lesteplume 


Contes des royaumes oubliés - tome 2 : Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume  Contes10


Résumé 


Il était une fois deux royaumes amis, que la disparition d’un prince précipita dans une guerre sans merci.

Dix ans plus tard, Siegfried, héritier du trône, écrasé par ses responsabilités et déchiré par la perte de ses proches, fuit la bataille en s’engouffrant dans une forêt dite maudite. Il y rencontre Ode, un jeune homme ensorcelé, cygne le jour, humain la nuit, dont le visage lui semble étrangement familier. Qu’est-il réellement arrivé au prince disparu ? Quel rapport avec ce bal dont Siegfried ne cesse de rêver ?

Alors qu’ils se penchent sur ces mystères, une ombre rôde, tout près. Humain ou monstre, souvenir ou simple cauchemar, derrière tout cygne blanc se trouve un cygne noir…


Sortie le 31 août 2020 chez MxM Bookmark 
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Contes des royaumes oubliés - tome 2 : Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume  Empty Re: Contes des royaumes oubliés - tome 2 : Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume

Message  Pristi Lun 11 Juil 2022 - 18:49

Après avoir fui le champ de bataille où sa meilleure amie est morte, Siegfried, blessé et ensanglanté, se retrouve au bord d'un lac en plein milieu de la forêt. Il voit un cygne qui se transforme en beau jeune homme, Ode. Ode, qui redevient cygne tous les matins au lever du soleil. Siegfried va se rendre compte qu'il s'agit du prince disparu dix ans plus tôt lors d'un bal lorsqu'ils étaient enfants et dont la disparition a déclenché la guerre entre leurs deux pays. Tous les deux n'ont que des bribes de souvenirs. Ils décident d'enquêter pour savoir ce qu'il s'est passé, quel est le sorcier qui a ensorcelé Ode et lever la malédiction qui pèse sur lui. Mais Ode est méfiant et a peur. Siegfried va revenir nuit après nuit. Ils vont petit à petit se découvrir, s'apprivoiser et leurs sentiments évoluer.
Pendant ma lecture je n'avais qu'une envie c'était de regarder Le Lac des Cygnes Contes des royaumes oubliés - tome 2 : Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume  2541465206 . Bizarrement je ne connaissais pas l'histoire ou à peine.
J'ai adoré cette réécriture, un vrai petit bijou. Je me suis attachée à Ode et Siegfried. L'écriture est tout en délicatesse et poésie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Swolen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum