Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mauvaises graines de Michèle Rosaux

5 participants

Aller en bas

Mauvaises graines de Michèle Rosaux Empty Mauvaises graines de Michèle Rosaux

Message  michèle rosaux Ven 19 Déc 2014 - 11:04

Mauvaises graines
de Michèle Rosaux


Mauvaises graines de Michèle Rosaux Mauvai13


Résumé:

Derrière les murs et les grilles d’un orphelinat, il est des secrets bien gardés, des pratiques douteuses, des expériences douloureuses qu’on ne souhaite partager avec personne.
« L’empitié » n’y est pas la bienvenue. Surtout lorsqu’elle émane de Louis, le petit nouveau et qu’elle s’adresse à moi, Johnny Yankee, l’éternel rebelle, l’insoumis, la mauvaise graine.  Ce n’est pas après quinze ans de lutte acharnée pour susciter crainte et respect que je vais me laisser attendrir par ce freluquet ! Même s’il a du miel au fond des yeux, si son visage est auréolé de boucles de soleil et si un seul de ses sourires met mon cœur à genoux.


Sortie chez Reines-Beaux le 12 décembre 2014

michèle rosaux
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

https://www.facebook.com/MicheleRosauxAuteure?pnref=story

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises graines de Michèle Rosaux Empty Mauvaises graines

Message  betty boop Ven 19 Déc 2014 - 11:47

Coucou Michèle, tu es efficace dis-moi, ton résumé m'a tenté donc..........je l'ai acheté en clic sur Amazon(vive tout acheté en un clic  Mauvaises graines de Michèle Rosaux 3982057981), je le commence tout à l'heure et je te dis tout!!!!!!
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises graines de Michèle Rosaux Empty Re: Mauvaises graines de Michèle Rosaux

Message  michèle rosaux Ven 19 Déc 2014 - 13:08

Merci Betty, je te souhaite une agréable lecture.

Tous les avis des lecteurs sont sur ma page facebook. N'hésitez pas à m'envoyer vos DA
à Michèle Rosaux ^^

michèle rosaux
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

https://www.facebook.com/MicheleRosauxAuteure?pnref=story

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises graines de Michèle Rosaux Empty Re: Mauvaises graines de Michèle Rosaux

Message  betty boop Ven 19 Déc 2014 - 21:52

Et voilà je l'ai fini (oui je sais, no comment), mais comment vouliez-vous que je le lâche, ce n'était juste pas possible, le pire c'est que j'ai dus servir le dîner, au moment de la visite au médecin, je peux vous dire que j'avais la tête à tout sauf à ça!!!!!!

Que dire de ce livre à part que c'est une merveille Mauvaises graines de Michèle Rosaux 3343367894, j'ai pleuré comme une madeleine, c'était horrible et mon fils m'a pris pour une folle.

C'est l'histoire d'une vie, brisée, dure, bafouée, mais une vie quand même.

Johnny gamin de 15 ans habitué aux atrocité commises dans l’orphelinat ou il vit, et attaché à une seule personne sur terre, son ami Dédé, voit un beau jour débarqué un petit nouveau d'un an son cadet. Innocent, beau avec des yeux de miel, malgré lui il va tout faire pour lui épargné le pire, quitte à subir lui-même. Et au fil du temps une relation, très forte, émotionnellement intense, et exclusive(il n'y aura que lui, à jamais)va se développer entre ces deux adolescents.

C'est l'histoire d'une vie, celle de Johnny, sa liberté, son amour, ses batailles, son amitié.

C'est merveilleusement bien écrit, réaliste, ça vous retourne l'estomac, j'ai eu des palpitations à chaque menaces de représailles, j'ai été euphorique à leurs libération et anéantie à l'annonce du médecin.
Leur amour durera jusqu'à la fin des temps!!!!!!!

Je ne sais pas quoi dire de plus, si ce n'est :
LES FILLES LISEZ-LE, c'est sublime.

ET MERCI à toi Michèle pour m'avoir transportée et m'avoir donner cette leçon de vie.

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, gros coup de coeur que je dédie à tous ceux à qui c'est arrivé vraiment, car ne nous voilons pas la face c'est forcément arrivé, l'être humain est assez con pour ça!!!!!!!
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises graines de Michèle Rosaux Empty Re: Mauvaises graines de Michèle Rosaux

Message  michèle rosaux Sam 20 Déc 2014 - 9:01

Je suis heureuse qu'il t'ai plu. Ce livre n'a besoin que d'un petit coup de pouce pour être connu et ce sont des avis comme les tiens qui l'y aideront. 
Encore merci à toi et Joyeux Noël.

michèle rosaux
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

https://www.facebook.com/MicheleRosauxAuteure?pnref=story

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises graines de Michèle Rosaux Empty un livre qui nous hante

Message  Eric R. alias Toshokan Dim 28 Déc 2014 - 15:53

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et c’est une erreur maintenant réparée.
L’histoire débutera dans un orphelinat avec tout ce qu’on peut imaginer de sordide mais malgré tout l’auteure arrive à instiller un soupçon d’espoir qui rend le texte fort et puissant. Le récit se déroulera sur plusieurs années mais l’aspect temporel sera parfaitement maitrisé sans vraiment de temps mort ou de passages inutiles. Tout est pensé à la perfection.
Les héros ont cette fougue typique de la jeunesse et on se laisse vite séduire par leur candeur et leur vitalité malgré les obstacles qu’ils traverseront et parfois leur maturité trop vite acquise. Je dois dire que j’ai été soufflé par la justesse des mots posés sur le papier par l’auteure. Elle possède un réel talent pour aborder parfois des sujets difficiles mais en maintenant cet espoir qui permet de survivre et de croire en un monde meilleur.
Même si je n’aime pas faire de spoiler, je me dois de vous révéler que l’histoire ne sera pas un Happy End, mais elle sera touchante et la fin sera tellement poignante que notre coeur sera touché jusqu’à l’âme.
C’est cela la force de cette auteure, nous émouvoir à parfois nous faire pleurer mais pas jusqu’au désespoir total, on croit en l’amour, le seul, le vrai et l’indéfectible. Au moment où je couche ces mots je repense à la fin de ce livre et il est vrai que les larmes ne sont pas loin, preuve que ce roman est bourré de sentiments de toutes sortes et qu’il ne pourra que vous toucher.
Il s’agit sans nul doute d’une auteure à suivre de près et je vous recommande ce roman même s’il ne s’agit pas d’un happy end, car toute l’histoire vaut largement le détour et la paix évoquée à la fin de ce livre nous réconcilie avec l’auteure au niveau des sentiments poignants qu’elle nous fait éprouver…
Eric R. alias Toshokan
Eric R. alias Toshokan
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises graines de Michèle Rosaux Empty Re: Mauvaises graines de Michèle Rosaux

Message  Mitsou Jeu 15 Jan 2015 - 19:54

Une bouleversante et magnifique histoire ou beaucoup de thèmes très forts sont abordés et malgré le jeune âge de nos personnages, les sentiments n'en sont pas moins fort.

Notre histoire se déroule tout d'abord en 1979 sur le toit du monde (Mont Everest) où notre héros accompagné de son meilleur ami André dit Dédé est venu escalader cette montagne dans un but précis, il a alors 34 ans, un soir n'arrivant pas à dormir il va nous faire part du pourquoi et pour qui il se trouve ici. Donc il va se remémorer pour nous sa jeunesse mais seulement à partir de sa rencontre avec Lou, commence alors notre histoire, 20 ans plus tôt en 1959.

Notre héros, Johnny dit Le Yankee et un adolescent de 14 ans bientôt 15 qui a été abandonné à sa naissance par sa mère, il vit donc dans un orphelinat dans la campagne belge dirigé par 2 frères et une sœur, mais derrière ces murs se cachent des choses assez horribles.
Johnny a un caractère rebelle, il est impulsif, bagarreur mais grâce à l’arrivée d'un nouveau pensionnaire il va découvrir tout doucement qu'il a un cœur.

Je vais évidemment pas vous raconter toute l'histoire mais comme vous vous en doutez, Johnny va tomber amoureux de Louis (Lou pour notre héros) et cet amour sera réciproque, et notre héros va évidemment tout faire pour protéger Lou. Les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre sont très forts, intenses et avec beaucoup de passion mais leur histoire bien que belle ne se passera pas comme dans les romances à l'eau de rose.

Je vais surement spoiler en vous disant cela mais ici, il n'y aura pas du tout de happy end mais l'auteur nous réserve quand même une jolie fin.

En résumé, j'ai adoré cette émouvante histoire d'amour pas comme les autres, cette quête de liberté, de découverte ne soi et de l'autre et où nos émotions sont mises à rude épreuve (j'ai versé beaucoup de larmes). Le thème de l'amitié est aussi important dans ce récit et la plume de l'auteur est juste Magnifique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
*** Mauvaises graines de Michèle Rosaux Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises graines de Michèle Rosaux Empty Re: Mauvaises graines de Michèle Rosaux

Message  michèle rosaux Sam 17 Jan 2015 - 17:55

Merci à vous.

michèle rosaux
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

https://www.facebook.com/MicheleRosauxAuteure?pnref=story

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises graines de Michèle Rosaux Empty Sortie papier !!!

Message  michèle rosaux Mer 25 Fév 2015 - 11:29


michèle rosaux
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

https://www.facebook.com/MicheleRosauxAuteure?pnref=story

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises graines de Michèle Rosaux Empty Re: Mauvaises graines de Michèle Rosaux

Message  abby83 Ven 20 Mar 2015 - 17:38

je l'ai dans ma pal mais .....l'absence de happy end ça me retient  Rolling Eyes

j'aime pas être triste à la fin d'un livre  Crying or Very sad

je vais quand même me laisser tenter un de ces jours   Mauvaises graines de Michèle Rosaux 1894316349

abby83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum