Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters

+8
Blackdarken
Elea
ms01
praluline1983
Jess
Candyshy
Bidoulolo
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters - Page 2 Empty Re: Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters

Message  Luxnbooks Mar 19 Mai 2015 - 21:28

EmilieJolie a écrit:
Luxnbooks a écrit:Des infos pour le T2 ? J'ai pas envie de me lancer et être arrêté en vol par une fin à la con ^^

Il me semble avoir lu qu'il ne sort seulement  qu'en VO en juin  Crying or Very sad
La honte j'ai loupé le sujet T2 dans le premier post (ma vue n'est plus ce qu'elle était lol)
Du coup, tu viens de me refroidir...
Quelqu'un sait si Milady est du genre rapide à publier ou d'une extrême lenteur ?
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters - Page 2 Empty Re: Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters

Message  EmilieJolie Mar 19 Mai 2015 - 21:37

Luxnbooks a écrit:La honte j'ai loupé le sujet T2 dans le premier post (ma vue n'est plus ce qu'elle était lol)
Du coup, tu viens de me refroidir...
Quelqu'un sait si Milady est du genre rapide à publier ou d'une extrême lenteur ?

Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters - Page 2 295776373   Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters - Page 2 295776373   Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters - Page 2 295776373

Je ne saurais pas te répondre pour ça. Mais je l'espère en tout cas!  Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters - Page 2 3396507128
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters - Page 2 Empty Re: Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters

Message  Attila Ven 5 Juin 2015 - 23:56

Si l'on me demandait de résumer cette romance, je choisirai cette phrase-là:

"L’amour était la folie au comble de sa beauté. Une folie de désespoir et de désir qui rendait possible le choix le plus improbable."

Elle dévoile les pensées d'Aubrey, qui après avoir mené un intense et difficile combat contre elle-même, prendra le risque d'aimer un homme qui l'entraînera irrémédiablement dans sa chute. Le plus surprenant et terrible dans cette histoire, c'est qu'elle en est consciente. Du coup, nous lecteur avec. 

Si l'on me demandait de donner une couleur à cet amour, je dirai quelque chose se rapprochant d'une nuance de gris (et cherchez pas aucun rapport...  Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters - Page 2 1817799047 ). Parce-que que s'il était tout blanc (ou rose), ce serait ennuyeux. Et puis s'il était tout noir, ce serait dramatique. D'ailleurs, un petit peu en rapport avec ça, le fait que l'amour ce n'est pas que du tout beau et rose bonbon, j'ai trouvé intéressante une conversation où Aubrey va remettre à sa place l'un de ses proches. Car en effet, il est facile de critiquer ce que l'on n’essaie pas de comprendre, de porter un jugement sans regarder ce qui se trouve devant soi. On prend le risque de louper des choses extraordinaires dans la vie si l'on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, au risque de ne pas voir la beauté se trouvant dans les endroits les moins conventionnels. 

Ce qui est complexe n’est pas laid. C’est justement cette complexité qui fait que ça en vaut la peine. 

C'est une histoire dure, une romance en gris qui peu à peu et à notre grand désarroi, mais sans surprise non plus, sombre dans la noireté. 
C'est ce qui m'a plu dans ce New Adult, le fait justement que la romance n'ait pas été édulcorée par l'auteur. Avec un sujet aussi grave qu'est celui de la drogue cela aurait été vraiment dommage. C'est réaliste, c'est suffoquant, c'est addictif, c'est un amour compliqué et destructeur, un amour dans sa splendide mocheté (j'aime cet oxymore, il correspond vraiment bien au contexte je trouve bulle ). Nous assistons donc à la déchéance d'un jeune homme arrogant, égoïste et c*n, qui pourtant, lorsqu'il retire son costume de junkie dans ses trop rares moments de lucidité, s'avère être une personne adorable coincée dans une terrible souffrance intérieure. Maxx manque cruellement de confiance en lui, se prend pour un raté dans de nombreux aspects de sa vie. 
Le récit est à deux voix, ce qui nous permet d'être le témoin de sa relation malaisée avec cette autre femme de sa vie, celle qui ne le laisse jamais partir... la drogue. C’est une garce jalouse s'il ne lui accorde pas l’attention qu’elle exige quand il est avec Aubrey. La dépendance murmure au creux de son oreille, lui dit qu’elle est la seule et l’unique, qu’elle est tout ce dont il a besoin. Ne pas penser à Aubrey quand il est drogué est facile. Si l’addiction est dévorante, l’envie l’est aussi, autant que le désir. Être avec Aubrey a le potentiel d’éradiquer totalement cet autre lui, mais il ne peux pas le laisser partir. Il a besoin de lui, et il a peur que ne vienne le jour où il aurait tout autant besoin d’Aubrey. Ce serait un combat à mort, un combat qu'il ne pensait pas pouvoir gagner... 

J’AURAIS AIMÉ QU’AUBREY ME SUFFISE. (...)
J’étais un homme déchiré en deux. Et la moitié qui désirait Aubrey ardemment luttait contre celle qui avait follement envie de tout autre chose.
Quand Aubrey et moi étions ensemble, je n’entendais plus le bruit dans ma tête. Les envies irrésistibles qui étaient devenues si familières ne faisaient plus souffrir mon corps. Je ne pouvais penser à rien d’autre qu’à me perdre en elle.
Elle était mon baume. Et, quand elle était avec moi, ses mains, ses lèvres, son sourire et son rire étaient les seules drogues dont j’avais envie.
Jusqu’à ce que la colère reprenne le dessus. Il me fallait alors davantage que le calme d’Aubrey pour effacer la rage en moi. Et quand Aubrey partait, elle prenait sa place.
Elle n’aimait pas qu’on l’ignore. Elle hurlait dans mon cerveau et distordait mon corps dans sa frénésie. Il fallait l’apaiser avant qu’elle ne me dévore.
Dans ces moments désespérés, j’étais trop heureux de céder. C’était comme si les heures passées avec Aubrey formaient un barrage. Quand elle partait, on libérait les eaux, qui m’emportaient sans pitié. Résister était douloureux. Je ne résistais donc pas.

Etre le témoin de la destruction de ce Maxx-là est éprouvant pale , et comme l'a dit Emilie plus haut on aurait envie de lui tendre la main, de faire quelque chose, de l'aider, c'est très frustrant Sad .

Et c'est ce qu'Aubrey tentera de faire, essayant bravement de modifier le chemin qu’il a emprunté, se perdant peu à peu et consciemment elle-même. Mais il ne la laisse pas faire, des forces plus puissantes que son amour étant à l’œuvre dans sa vie. L’intensité de leurs sentiments ne lui suffisent pas, et elle n'est pas certaine qu’ils suffisent un jour d'ailleurs. 

Il se tient au bord d'une falaise et si je ne recule pas, il m’entraînera dans sa chute.

Ce sont les pensées d'Aubrey qui tente de le tirer vers le haut malgré tout, c'est terrible, mais c'est beau cette main tendue qui refuse de lâcher prise.

Aubrey:
Maxx était le genre d’homme contre qui votre mère vous mettait en garde. Il exsudait le sexe, le danger et les secrets. C’était la pire des tentations et la meilleure des distractions.
Et même si le simple fait de le voir mettait le feu à mes hormones, il avait dans les yeux une lueur qui m’inquiétait, quelque chose de carnassier et de violent. Il me faisait peur. Il m’attirait. J’avais envie de m’enfuir. J’avais envie de tout lui donner.
J’avais craqué.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, je trouve la plume de l'auteur très touchante en fait. On sent le travail de recherche derrière, cela reflète vraiment la réalité et le caractère d'une personne dépendante malheureusement (pour en avoir connu une personnellement). Heureusement la romance a un effet salvateur dans toute cette noirceur, laissant planer un petit peu d'espoir, et heureusement sans quoi honnêtement ce serait une lecture trop rude pour moi. 

Je suis en train de lire la suite, le tome 2 Follow me back sorti en vo il y a quelques jours. 

L'un des passages qui m'a particulièrement plu:

— Tu as l’air d’une fille qui refuse tout un tas de conneries, dit Maxx, m’adressant un compliment inattendu.
Je haussai un sourcil.
— Tu lis en moi comme dans un livre ouvert, hein ? répondis-je platement.
Maxx partit d’un petit rire.
— Pas même une page, dit-il dans un souffle, mais juste assez fort pour que je l’entende.
Je ne pus m’empêcher de sourire. Être avec lui était à la fois facile et inattendu. Il ne cessait de me surprendre, mais discuter avec lui était parfois aussi facile et naturel que de respirer.
La dynamique qui s’installa entre nous semblait confronter la colère et la méfiance au désir et à l’envie. La frustration était à la lutte avec la satisfaction. L’énervement et la prudence s’opposaient à la vulnérabilité et la sincérité.
Sa compagnie était épuisante et exaltante à la fois. Il était facile de comprendre pourquoi les gens étaient attirés par lui.
Quand Maxx riait ou parlait, les gens le regardaient. Ils étaient suspendus à ses lèvres. Ils convoitaient le moindre de ses atomes.
Il avait la capacité de tout décimer autour de lui.
Moi y compris.

Ma notation:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters - Page 2 Empty Re: Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters

Message  Candyshy Lun 1 Fév 2016 - 8:50

Quelqu'un aurait des nouvelles pour la parution française du Tome 2 s'il vous plait ????  Crying or Very sad
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters - Page 2 Empty Re: Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters

Message  sentimentaline Ven 2 Sep 2016 - 11:33

Après lecture du tome 1, je me pose la même question...une traduction du T2 est prévue???


Dernière édition par sentimentaline le Ven 2 Sep 2016 - 13:41, édité 1 fois

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters - Page 2 Empty Re: Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters

Message  Julie-Ambre Ven 2 Sep 2016 - 13:23

Je crois qu'ils ne sont pas pressés... Twisted Love - Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters - Page 2 1817799047 eclair

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum