Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un mari à l'essai - Victoria Alexander

+11
Eria_San
Zazazoo
Pulchéry
patacaisse
lilamie
Isatis
Jasmin
clotho
Dragonette
marissa
adminbdp
15 participants

Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Un mari à l'essai - Victoria Alexander

Message  adminbdp Ven 10 Sep 2010 - 8:48

Un mari à l'essai, de Victoria Alexander
Un mari à l'essai - Victoria Alexander Un-mar10

Présentation de l'éditeur

Londres, 1818. A vingt-quatre ans, Pandora Effington entame sans enthousiasme sa septième saison. Les mauvaises langues commencent à jaser: sept saisons et toujours célibataire... Pourtant, les prétendants ne manquent pas car elle n'a rien d'un laideron. En outre, sa fortune est considérable. Raison de plus, à son avis, pour ne pas se jeter au cou du premier venu. Si Pandora se marie, ce sera par amour. Certainement pas avec quelqu'un d'aussi odieux que cet insupportable comte de Trent! Maximillian insiste cependant. Que Pandora le traite de brute, de débauché et de canaille semble l'amuser au plus haut point. Lorsqu'elle lui propose une épreuve, il relève le défi. S'il triomphe, il l'épousera. Sinon, c'est elle qui choisira sa future femme. Perdre un tel pari? Pour Maximillian, il n'en est pas question!

Mon avis

Le défi lancé par Pandora ? Les 12 travaux d'Hercule (version londonienne du 19ème siècle)
Un livre divertissant, bourré de situations cocasses, pas du tout réalistes mais tellement drôles ! Pandora et Maximillian sont inventifs et sûrs d'eux et les personnages secondaires bien développés.
Un bon moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Swolen le Sam 5 Nov 2011 - 11:15, édité 1 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Un mari à l'essai de Victoria Alexander

Message  marissa Mar 23 Aoû 2011 - 17:06

Beaucoup d'humour dans ce livre aux dialogues piquants. Les personnages principaux sont très attachants, tout comme les personnages secondaires.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5


Dernière édition par marissa le Jeu 1 Aoû 2013 - 18:57, édité 2 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Re: Un mari à l'essai - Victoria Alexander

Message  Dragonette Sam 5 Nov 2011 - 10:49

je souscris à l'avis de Marissa, je viens de le relire et je lui met
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

les personnages secondaires sont atypiques et l'histoire se lit facilement, on passe un super moment

mon édition date de 2001 (hé oui ça date) Un mari à l'essai - Victoria Alexander 295776373
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Re: Un mari à l'essai - Victoria Alexander

Message  clotho Sam 5 Nov 2011 - 11:14

Je l'ai lu il y a 1 ou 2 ans aussi. J'en garde plutôt un bon souvenir.
Les scènes étaient très théâtrales. ça bouge, ça rigole, les répliques fusent !

Une vrai comédie, et ça fait du bien. Je lui aurais mis Un mari à l'essai - Victoria Alexander 374430724 Un mari à l'essai - Victoria Alexander 374430724 Un mari à l'essai - Victoria Alexander 374430724,75 / 5

_________________
Un mari à l'essai - Victoria Alexander Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Re: Un mari à l'essai - Victoria Alexander

Message  Jasmin Mar 22 Nov 2011 - 21:33

L'histoire du pari basé sur les 12 travaux d'Hercule (revisités) est une excellente idée
J'ai adoré les joutes oratoires entre Pandora et Max. Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est le fait que Max soit prêt a tout pour obtenir la main de Pandora. C'est mon côté fleur bleue. Quant aux personnages secondaires, ils sont excellents et apportent un vrai souffle comique à l'histoire. A lire.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Re: Un mari à l'essai - Victoria Alexander

Message  Isatis Lun 7 Mai 2012 - 19:14

C'est grâce à Elea et au swap que nous avons partagé que j'ai pu découvrir ce livre et cet auteur!

J'ai passé un agréable moment avec ce roman qui est est très original dans sa construction comme dans son intrigue. Il est comme une petite bouffée d'air dans l'univers des romans consacrés à la période Régence. C'est en effet une cour en effet très particulière que va entreprendre le comte de Trent pour séduire sa belle! Il s'agit d'un roman léger et plein d'humour, parfait pour se vider la tête et oublier ses petits soucis!
J'ai bien aimé le héros masculin, mais l'auteur aurait pu davantage le mettre en valeur, il est quelque peu éclipsé par le caractère si fort de l'héroine, c'est dommage...D'ailleurs, le personnage de Pandora m'a quelquefois agacée, certaines de ses répliques sont un peu trop artificielles ou trop redondantes, je n'ai pas vraiment apprécié cet aspect "exagéré" des dialogues.

Un petit A&P sans prétention mais très agréable!
Merci ma petite Elea Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5




_________________
Un mari à l'essai - Victoria Alexander Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Re: Un mari à l'essai - Victoria Alexander

Message  lilamie Dim 5 Aoû 2012 - 17:47

je viens de le finir , il est sympa mais je ne lui mets pas plus de 3.5 Wink

moi aussi je n'ai pas trop accroché avec pandora ....
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Re: Un mari à l'essai - Victoria Alexander

Message  patacaisse Dim 5 Aoû 2012 - 18:50

C'est bizarre, je croyais déjà avoir laisser mon avis...
Pandora m'a énervé et le héros, je l'ai trouvé énervant de courir après cette petite fille gâtée. Ca me fait penser à du Julia Quinn (pour les interventions des personnages secondaires) en moins bien.
Bref, pour moi, c'est du

coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Re: Un mari à l'essai - Victoria Alexander

Message  Pulchéry Sam 25 Aoû 2012 - 15:22

Bonjour à toutes!
ça faisait un bail que je ne suis pas revenue sur le forum!
je viens de finir un "mari à l'essai" et j'ai été déçue!
les deux personnages Max et Pandora tournent trop autour du pot, ils ont envie l'un de l'autre mais ne s'avouent pas ce que tout le monde voit à leur place!
certains passages m'ont fait rire mais ce ne sera pas mon livre de l'été!

Un mari à l'essai - Victoria Alexander 92472 Un mari à l'essai - Victoria Alexander 92472/ 5
Pulchéry
Pulchéry
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Humeur : Gone with the wind...

Revenir en haut Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Re: Un mari à l'essai - Victoria Alexander

Message  Zazazoo Sam 4 Mai 2013 - 13:15

J’ai passé un agréable moment de lecture avec cet A&P. L’auteur secoue l’univers parfois bien empesé des romances Régence, ou en tout cas l’atmosphère souvent lourde et guindée des fameuses saisons londoniennes.

Les personnages ne manquent pas de piquant, que ce soit les deux héros, ou les personnages secondaires, tous plus interventionnistes et bavards les uns que les autres. Ensuite, il est rare que la conquête et la séduction de la belle se fasse de manière aussi drôle et originale. Enfin, la quasi-absence de narration, au profit des dialogues bien enlevés apporte aussi une touche d’originalité.

Max et Pandora sont comiques, et sacrément butés ! J’ai apprécié l’évolution du personnage de Cynthia, et j’avoue que le "Crétin" m’a lui aussi beaucoup fait rire, sans parler des "juments mangeuses d’hommes" et du fidèle Peters. titter

Bien que le roman soit sans temps mort, j’ai trouvé qu’au bout d’un moment on tournait en rond, que ça s’essoufflait. Comme Isa, je regrette que la personnalité de Max soit si peu creusée, son passé de soldat au service de la Couronne pendant les guerres napoléoniennes aurait pu apporter une touche tourmentée qui aurait été, pour moi, la bienvenue.

Un bon moment de lecture donc, surtout pour les joutes verbales et les situations loufoques, mais moins pour la romance à strictement parler.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Re: Un mari à l'essai - Victoria Alexander

Message  Eria_San Jeu 1 Aoû 2013 - 18:28

Un livre plein d'humour, amusant et très divertissant c'est bien simple je l'ai lu en l'espace d'une heure.

J'aime beaucoup l'espiègle Pandora qui sait très bien ce qu'elle veut et qui sait tenir à qui de droit !

La détermination de Max est digne de louange, on sent la passion qui l'anime ainsi que l'amour qu'il a envers Pandora.

D'ailleurs notre héroïne ne peut que craquer face à cet homme qui subira les épreuves digne d'un demi-dieu pour la conquérir !!!

J'adore !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
Un mari à l'essai - Victoria Alexander Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 38
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Pas emballée du tout !

Message  Kalindra Mar 24 Sep 2013 - 8:40

Ce couple joue à un jeu qui je l'avoue m'a épuisé et lassé ....
J'ai eu plutôt l'impression d'assister à une chasse au trésor plutôt qu'à une romance. Et ce jeu a duré jusqu'à la fin du livre ! Un livre assez court en plus ....
Le fait que le jeu ait pris le pas sur leur histoire m'a vraiment agacée, ça aurait été plus interressant que l'auteure l'arrête plus tôt. Ca a provoqué du coup un vrai manque de passion dans ce livre, amatrices de scènes sensuelles, vous pouvez passer votre chemin (il n'y a qu'une petite scène dans tout le livre, c'est dire que le roman ne met pas vraiment en valeur la romance).
C'est vraiment dommage car les personnages avaient du potentiel vu leurs caractères.

Note : coeur Evalluation/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Re: Un mari à l'essai - Victoria Alexander

Message  Elea Mar 28 Jan 2014 - 21:37

Je me rends compte que je n'avais pas laissé d'avis sur ce livre. Je l'ai relu il n'y a pas longtemps et j'ai pris autant de plaisir que la première fois !

C'est un A&P sans prétention, mais qui m'a encore fait passé un excellent moment. C'est léger, drôle, original. Les personnages, bien qu'ils ne soient pas énormément développés, sont touchants et intéressants. Et puis cette histoire des douze travaux d'Hercule est très bien trouvée, et surtout très bien tournée. Ce n'est certes pas le livre de l'année, car il manque un peu de profondeur, mais c'est un livre qui m'a cependant marqué.

Bref, à lire si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête, amusante et attendrissante.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Re: Un mari à l'essai - Victoria Alexander

Message  mabi Jeu 14 Mar 2019 - 23:44

Elea a écrit:
C'est un A&P sans prétention, mais qui m'a encore fait passé un excellent moment. C'est léger, drôle, original. Les personnages, bien qu'ils ne soient pas énormément développés, sont touchants et intéressants. Et puis cette histoire des douze travaux d'Hercule est très bien trouvée, et surtout très bien tournée. Ce n'est certes pas le livre de l'année, car il manque un peu de profondeur, mais c'est un livre qui m'a cependant marqué.

Bref, à lire si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête, amusante et attendrissante.
Les douze travaux d'Hercule revus par Lady Pandora Effington dite La Diablesse de  Govenor Square.
Un livre drôle qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
Je le recommande pour un jour froid passé sous la couette.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Un mari à l'essai - Victoria Alexander Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Un mari à l'essai - Victoria Alexander Empty Re: Un mari à l'essai - Victoria Alexander

Message  Eilantha_Lorrill Ven 7 Fév 2020 - 15:19

J'ai commencé ce livre mais je me suis arrêtée à la moitié à peu près et j'ai survolé le reste... Je ne le trouve pas intéressant, c'est gnan-gnan, je me suis ennuyée. Normalement, je déteste ne pas finir un livre mais là, je trouve l'humour lourd et enfantin... On dirait du Garwood, qui a toujours (enfin c'est mon avis) des héroïnes niaises. 
Je trouve que c'est lassant que les romances historiques "modernes" soient souvent axées sur l'humour et les personnages un peu excentriques...
Eilantha_Lorrill
Eilantha_Lorrill
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum