Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander

+3
Nanawen
Elea
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander Empty Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander

Message  Julie-Ambre Mer 3 Juin 2015 - 16:16

Secrets de famille
Tome 1 : Un prince de rêve
de Victoria Alexander

Titre VO : What Happens At Christmas (Millworth Manor #1)

Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander Victor10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Camille, Lady Lydingham, sait précisément ce qu'elle veut pour Noël : des fiançailles avec un séduisant prince. Son prétendant s'attend quant à lui à une bonne famille Anglaise et au Noël parfait, ce qui laisse la jeune veuve avec un petit problème. La dernière chose que souhaite Camille est que le prince rencontre ses proches peu conventionnels. Mais avec l'aide d'une troupe d'acteurs, Camille a bien l'intention de créer un épique ''faux'' Noël. Du moins, jusqu'à ce que Grayson Elliot pointe le bout de son nez...

Douze ans plus tôt, il lui avait déclaré son amour juste avant son mariage avec un autre homme, puis il avait disparu de sa vie. Désormais, le voilà de retour, s'invitant à sa fête, faisant des ravages avec son plan... et son cœur. Car pour Grayson, perdre Camille une première fois était déjà assez dur. Deux fois ? C'est impensable. Et il trouvera bien un moyen de lui prouver qu'ils sont faits pour être ensemble - pour ce Noël, et tous ceux qui suivront...

Sortie prévue le 19 août 2015 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander Empty Re: Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander

Message  Julie-Ambre Lun 20 Juil 2015 - 17:08

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander Empty Re: Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander

Message  Elea Lun 24 Aoû 2015 - 15:33

Assez déçue par cette romance historique, qui pour moi est un peu tombée à plat. 

Déjà, j'ai eu du mal avec le fait de lire un livre se passant à Noël pendant le mois d’août. C'est étrange comme date de publication. Ensuite, j'avais pas mal d'espoirs dans ce livre, car j'avais lu Un mari à l'essai de cette auteur que j'avais beaucoup aimé et que j'avais trouvé très drôle, mais ces espoirs sont restés vains. 

Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour faire quelque chose de très sympa. Camille organise un faux noël dans le but de séduire un prince étranger. Ayant honte de sa famille parfois un peu loufoque, elle va engager des acteurs pour jouer les rôles de sa mère, sa sœur et son oncle. Sauf que Grayson, son ami d'enfance ayant toujours était amoureux d'elle, va s'inviter à la fête, bien décidé à tout faire capoter. 

Quelques scènes étaient amusantes, mais la plupart du temps je me suis ennuyée pendant ma lecture. C'était censé être drôle mais ça ne l'était pas toujours. Je n'ai pas adhéré aux personnages, qui sont assez superficiels. La romance entre Camille et Grayson ne m'a pas non plus émue et manque de profondeur.

Ce n'est donc pas un livre inoubliable, et je sens d'ailleurs que je n'en aurais plus beaucoup de souvenirs dans quelques jours. C'est un lecture très légère, un peu trop pour moi. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander Empty Re: Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander

Message  Nanawen Dim 29 Nov 2015 - 11:46

Ce roman avait une bonne idée de départ, qui aurait pu être beaucoup mieux développé et offrir davantage.
En décidant d'organiser un "faux" Noël (profitant de l'absence de toute sa famille, à l'exception de sa jumelle), Camille a bien l'intention d'en mettre plein  la vue à l'homme de ses rêves, le prince Nikolaï et le pousser à faire d'elle sa future femme et donc devenir princesse.
Pour cela, elle embauche donc une troupe de théâtre (pas vraiment la crème de la crème d'ailleurs), mais elle ne s'attendait pas à ce que rien ne se passe comme prévu : du retour de son premier amour Grayson, à la présence d'autres invités surprises.
On assiste donc à une véritable pièce de théâtre, avec des acteurs incapable de coller au rôle et aux indications qui leur sont données, à de l'improvisation complète au fur et à mesure que le scénario est modifié par l'arrivée surprise de nouveaux protagonistes.
Tout cela aurait dû garantir des scènes mémorables, mais si cette romance est plaisante, elle m'a déçue, moi qui en attendait davantage.

3/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander Empty Re: Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander

Message  karineedwige Lun 8 Fév 2016 - 15:10

bonjour,
je viens de le terminer, ce livre se lit facilement mais il manque un je ne sais quoi.
j 'ai fini le deuxieme tome, et même constat.
je finirai la série mais se sera sans grande conviction.
j'avais pourtant lu  d'autres livres de Victoria Alexander qui m'avaient beaucoup plu.
tant pis

karine
karineedwige
karineedwige
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander Empty Re: Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander

Message  calypso Lun 21 Mar 2016 - 11:35

Une histoire en demie-teinte  alors que la base de départ était très originale

Qui dans son enfance n'a pas voulu devenir princesse ? c'était le rêve de Camille et maintenant qu'elle est veuve et qu'elle a la possibilité de le concrétiser avec le Prince Nicolai,  elle s'en donne tous les moyens jusqu'à aller embaucher une troupe de théâtre pour remplacer sa famille un peu déjanté, sauf que ces comédiens sont loin d'être doués :  Chacun n'en fait qu'à sa tête et risque de mettre en péril son réveillon de NoËl

C'est une  pièce de théâtre qui se joue, un  vaudeville . Au fur et à mesure s'invite
le voisinage dont  Grayson, son ami d'enfance rentré d'Amérique dont elle était amoureuse et qui est parti 11 ans après lui avoir déclaré sa flamme !

et au fur à mesure que le 24 décembre arrive, d'autres personnages vont se greffer à cette petite fête menaçant de faire avorter son rêve

Alors qu'est ce qui n'a pas pris dans cette histoire : le fait que Camille n'arrête pas de rendre Grayson coupable de l'avoir abandonner 11 ans plutôt  alors qu'elle a préféré épouser un vieux monsieur pour assurer ses finances ?
Le manque de punch de Grayson ? le fait qu'il n'ai jamais pu l'oublier ? le fait que ce soit les autres qui le pousse à reconquérir Camille ?
beaucoup d'incompréhension dans cette histoire, de l'humour mais pas suffisamment  exploité (traduction ?), Camille qui a du mal à pardonner ....

  coeur Evalluation   coeur Evalluation coeur Evalluation/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander Empty Re: Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander

Message  paulette123 Mar 20 Déc 2016 - 23:23

Bon mon avis bof bof.
Pas vraiment mauvais mais beaucoup de longueurs et Camille m'a énervé, elle est en colère contre grayson mais je trouve que c'est plutôt a lui d'être en colère.
La pièce de théâtre est assez drôle mais j'ai pas trouver que la romance soit vraiment passionante.Pas d'etincelles.
Je suis quand même tenté de lirela suite j'ai bien aimé le cousin
coeur Evalluation coeur Evalluation /5 ma note

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander Empty Re: Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander

Message  Julie-Ambre Sam 14 Oct 2017 - 14:13

Il ressortira dans un recueil le 1er novembre 2017 !

Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander Prince10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander Empty Re: Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander

Message  Vivi78 Mar 28 Déc 2021 - 21:42

Comme cela a déjà été souligné dans les précédents commentaires, l'idée de départ est originale mais je me suis un peu ennuyée.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.
Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander 2448141194 Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander 2448141194 Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum