Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

+11
nesuko
vivi_5
stella62
Bidoulolo
Bookinette
Laenic
DarkAthena
Lolelo55
Luxnbooks
Toupie
Julie-Ambre
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

Message  Bidoulolo Lun 24 Aoû 2015 - 10:15

Encore une belle lecture.

J'ai particulièrement que ce tome soit du point de vu de Will, ça donne du "renouveau" à l'histoire.
Ce tome n’était absolument pas nécessaire car le tome 1 se suffisait à lui même mais cela dit ce second tome est plutôt bien.
On retrouve toute la petite famille et les amis de notre couple phare. Encore beaucoup d'émotions, de pleurs, de cris, de joie pendant la lecture et surtout beaucoup beaucoup d'amour.... comme toujours avec Colleen Hoover.

Plus j'y réfléchi plus je me dis que j'aurais adoré que cette suite soit sur Kel et Caulder "ado - adulte" j'ai vraiment envie de savoir ce qu'ils vont devenir ces deux la. Je les adores ces deux loupiots pleins de vie et de malice avec leur amitié qui semble indestructible.

Bref une bonne lecture, rapide et efficace comme on les aime.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Mar 25 Aoû 2015 - 7:31

Comment vous expliquer ? Je n’avais absolument pas le temps de commencer ce livre, ma première erreur a consisté à l’ajouter dans ma bibliothèque en sachant le risque que je prenais, ma seconde erreur a été de débuter ma lecture en me disant que c’était juste pour lire quelques pages et pour l’erreur ultime c’est de n’avoir pas réussi à m’arrêter avant de l’avoir dévoré jusqu’à la dernière ligne.
La nouveauté de ce second tome, c’est la narration du point de vue de Will. Sa vision des choses dans le premier tome m’avait vraiment manqué et j’étais curieuse de découvrir ses son point de vue. Je suis loin d’être déçue, d’un part parce qu’il est aussi attendrissant que je l’imaginais et ensuite, parce qu’il a le charme caractéristique des personnages masculins de Colleen Hoover. Quel bonheur de retrouver la bande : Lake, Will, Kel et Caulder forme une équipe du tonnerre et malgré le côté un peu bancal de leur famille, ils s’apportent tout l’amour dont ils ont besoin. L’absence de Julia a été un moment douloureux pour l’ensemble de la petite famille, mais elle est loin d’avoir dit son dernier mot et j’ai trouvé l’intégration des citations étaient un magnifique clin d’œil à cette femme exceptionnelle. Ils poursuivent chacun leur petite routine et l’entrée à la fac va apporter un rebondissement venu du passé de Will.
Bien que prévisible,  cet évènement va remettre en question l’histoire de Lake et Will et j’ai trouvé qu’ils se posaient les bonnes questions. Pas de drame particulier, mais c’est justement la simplicité qui fait le charme de l’histoire. Sans compter la variété de personnages secondaires qui apportent leur touche personnelle à l’histoire. Eddie et Gavin toujours aussi loufoque, mais également de nouveau personnage vont faire leur entrée, notamment Kiersten qui est extrêmement touchante et aussi très intelligente. Malgré son jeune âge, elle est une leçon de vie à elle seule. J’ai été restabilisée par Sherry, la maman pour finalement me laisser convaincre par cette alliée importante dans l’éducation de leurs frères, mais également pour leurs propres décisions en tant que couple et parents.
J’ai été habituée à l’originalité de Colleen Hoover et j’étais étonné de voir la prévisibilité de son intrigue. Soyons honnête, l’évènement surgit du passé, on l’a probablement tous vu venir en apprenant qu’un deuxième opus était publié. En vérité, ce n’est pas si dérangeant et la magie opère sans grandes difficultés. La deuxième partie, signe le retour de la magicienne du retournement qu’on ne voit pas venir et j’ai compris pourquoi Will avait la parole. J’ai eu une petite pointe de regret durant certains passages, l’absence de Lake se fait sentir dans les moments clés et ne pas savoir ce qui lui passe par la tête, renvoi une image peu mature. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu avoir la chance de découvrir une alternance des points de vu, car certaines situations auraient mérité un approfondissement de la part de Lake. Mention spéciale à Kel et Caulder, qui vont vraiment faire des p’tits mecs en or.
En bref, des slams un peu moins présent, mais toujours aussi poignant. Je suis en admiration devant cette auteure, elle arrive à traiter des sujets difficiles et on ressort différents de ses lectures. Cette manière de faire passer des messages, sans pour autant faire la morale est un don qu’elle maîtrise à la perfection. Je garde une petite préférence pour le premier tome, qui avait été un véritable coup de cœur et il est indétrônable. Comme a son habitude, Colleen Hoover m’a envoûtée et plus rien n’existe d’autre que ces personnages. Chaque page est laisse une traînée de papillon dans le cœur. Et j’aime ça !

Ma Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

Message  vivi_5 Mar 25 Aoû 2015 - 12:02

Comment dire ... je l'ai dévoré en à peine 1 journée.  

Après avoir lu le tome 1 je me doutais un peux de la suite qu'allait prendre l'histoire et je me suis pas trompée comme beaucoup je pense; mais j'ai quand même été surprise par la tournure de l'histoire.

Comme dans le tome 1 on passe par toutes les émotions : des rires aux larmes   Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 756077050 Même si j'avoue que dans le tome 1 j'étais plus dans les larmes ... yeux qui brillent

Les différents personnages sont attachants et donnent l'histoire encore plus émouvante.


@Luxnbooks Je suis d'accord avec toi. J'étais contente d'avoir le point de vue de Will mais il m'a manqué celui de Lake aussi.
vivi_5
vivi_5
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 370
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

Message  Bookinette Ven 28 Aoû 2015 - 8:12

Lecture agréable et très rapide mais qui ne m'a pas enthousiasmée comme d'autres Colleen Hoover ont pu le faire... 

Je me suis même un peu ennuyée pendant toute la première partie, il ne se passe pas grand chose si ce n'est l'énorme caprice de Lake qui aurait pu se résoudre avec une bonne discussion et qui dure, qui dure sur plusieurs pages.... Rolling Eyes La fin est un peu plus palpitante.

Il y a quand même de jolies trouvailles et de bons moments : les étoiles, le slam de Will qui va ravir toutes les romantiques comme moi...
J'ai aussi apprécié que ce soit le point de vue de Will.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

Message  EmilieJolie Jeu 3 Sep 2015 - 1:30

Pour moi le tome un se suffisait à lui-même, mais j'ai pris pas mal de plaisir à découvrir cette suite.
Colleen Hoover est vraiment une auteur à part, j'aime , j'adore son style, et ses récits sont toujours bourrés de réalisme.
Donc dans ce tome 2 c'est la version de Will que nous avons, cela fait plaisir, on découvre mieux le personnage même si avec les yeux de Lake il était déjà très bien...
Et on peut dire que dans ce deuxième tome, ils dégustent encore nos deux héros, mais comme l'amour est plus fort que tout, nous avons une très jolie histoire, une comme j'aime quoi... Et comme le dit Bookinette, il y a de très bon moments dans ce tome, les étoiles, le slam de Will, la nouvelle amie des deux "monstres" ainsi que sa maman, de quoi faire rêver les grandes fleurs bleu comme moi...  

Petit regret, j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur les deux petits démons de Kel & Caulder, je verrai bien (un peu comme Bidoulolo) un tome qui leur soit consacré quand ils sont à la fac par exemple... ce serait top.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .25/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

Message  Bidoulolo Jeu 3 Sep 2015 - 9:47

EmilieJolie a écrit:
Petit regret, j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur les deux petits démons de Kel & Caulder, je verrai bien (un peu comme Bidoulolo) un tome qui leur soit consacré quand ils sont à la fac par exemple... ce serait top.

Ouiiii oui ouiii je suis pour !!!!!! Je suis sur que ça pourrait nous réserver pleins de surprises et beaucoup de rires!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

Message  Toupie Dim 8 Nov 2015 - 17:46

Pendant les siestes de mon petit loup... J'ai put enfin terminé ce bouquin ... cheesygrin
Et WOOW j'ai grave kiffé comme on dirais de nos jours ! Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 3343367894
Comme d'hab, pour moi Colleen Hoover is the best !!!
J'aime son écriture, ses mots qui sont tellement beau, tellement sincères, tellement magique, qu'elle arrive tellement bien à nous emmener dans son univers tellement magnifique... STOP ! Je m'arrête là sinon je pourrais en dire tellement...                                                   Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 3396507128Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 3396507128Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 3396507128 

Cette suite est tout simplement superbe, elle est tout aussi émouvante, touchante et drôle que le premier tome.
J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages surtout Kiersten qui apporte énormément de fraîcheur dans ce tome 2.
Je comprends maintenant la signification de cette couverture qui est très jolie <3 <3 <3

En Bref, je recommande ce livre, lisez le! Encore une fois, cette lecture nous donne une belle leçon de vie et beaucoup d'amour.  bulle

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Toupie
Toupie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 145
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

Message  Olivia17 Dim 20 Déc 2015 - 22:30

ça y'est j'ai fini ce tome 2, j'ai retrouvé avec plaisir Lake et Will, très contente d'avoir eu le point de vue de Will mais avoir le ressenti de Lake m'a manqué aussi.
Il n'est pas aussi palpitant que le 1er tome, car l'intrigue est assez prévisible, du moins pour la première partie.
Mais il y a quand même beaucoup de personnages secondaires très attachants, Kel et Caulder déjà, la relation avec les grands-parents, Eddie et Gavin bien sur et Kriesten (et sa mère) qui apportent beaucoup (le slam de fin notamment).
Comme d'habitude avec Colleen Hoover, ça se lit très vite et très bien!!! Un très bon moment!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

Message  EmmaMorgane Mer 30 Déc 2015 - 2:31

Après un 1er tome émouvant que j'ai adoré... je me suis dit "quel va être l'intérêt de celui-ci ?"...

eh bien, il est presque aussi intéressant que le tome précédent... de nouveaux personnages s'ajoutent... Vaughn... la petite Kiersten et sa maman Shelly... les grands-parents de Will... Reece...

et une histoire toujours pleine d'émotions et de bouleversements...

même si pour moi, c'est un peu comme dans Driven... parfois la rapidité avec laquelle les personnages se remettent de certains événements est un peu irréaliste
Spoiler:

Encore un très bon moment passé avec la belle plume de Colleen Hoover !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

Message  aurelg Jeu 11 Fév 2016 - 15:42

Ce deuxième tome est un peu en dessous du premier mais j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages ainsi que la petite nouvelle qui m'a beaucoup fait rire !
aurelg
aurelg
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Oise
Humeur : : )

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum