Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover

+4
Olivia17
Flojana
Marina67
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover Empty Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover

Message  Zazazoo Mer 12 Fév 2020 - 15:58

Maybe Someday
Tome 2 : Maybe Now
de Colleen Hoover


Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover Maybe10

Résumé :

Ridge et Sydney ont trouvé l’amour, malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.

Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant. Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l’ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s’en veut toujours d’avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore. Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

Sortie le 9 avril 2020 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover

Message  Marina67 Mer 12 Fév 2020 - 16:45

Maybe Someday fait partie de mes livres préférés.
Me réjouis de découvrir la suite !
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover

Message  Flojana Mer 12 Fév 2020 - 16:49

Trop halte de découvrir la suite
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover

Message  Olivia17 Mer 12 Fév 2020 - 19:07

trop trop bien !!! Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover 2887121767
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover

Message  Persephone Mer 12 Fév 2020 - 22:57

J'ai lu le début sur wattpad mais comme mon niveau d'anglais est proche du néant j'ai vite abandonné, j'ai trop hâte de bien le lire en français Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover 2887121767 Surtout que si je dis pas de bêtise il va y avoir une autre bande son comme dans le premier Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover 3343367894
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover

Message  Bidoulolo Jeu 13 Fév 2020 - 10:13

J'ai eu un tel coup de coeur pour Maybe Someday et les chansons que Griffin Peterson que j'ai très peur d'être déçu par cette suite. Je ne vois même pas ce qu'on peut bien ajouter à l'histoire.
Et puis cette couv .... affraid je la trouve vraiment pas terrible !!! J’espère qu'on aura une plus jolie couv en VF.

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover

Message  Persephone Lun 25 Mai 2020 - 15:35

Bon dès qu'il est sorti en numérique, je l'ai acheté, j'avais tellement aimé Maybe Someday (c'est d'ailleurs mon premier CoHo) je voulais lire la suite dès sa sortie. J'étais vraiment impatiente et en même temps un peu stressée quand on a trop d'attente généralement ça s'écroule.

Le livre commence là où le premier s'est arrêté c'est-à-dire au matin de leur première nuit ensemble. Sidney et Ridge sont enfin ensemble et sont très heureux. On les voit évolués doucement dans leur relation. Les cicatrices sur le cœur de Sid sont encore là, mais c'est une jeune femme particulièrement douce et gentille. La différence avec le tome 1 c'est qu'il y le point de vue de Maggie et celui de Jake aussi (nouveau personnage qui va s'attacher, par l’intermédiaire de Maggie, à la bande).

Je vais commencer par Maggie parce que c'est un personnage qui était toujours présent dans le tome 1 même quand elle n'était pas avec eux, mais au final on ne savait pas grande chose d'elle. Dans ce tome on est dans sa tête et je dois dire qu'elle m'a parue être parfois une gamine méchante et particulièrement cruelle avec Ridge.
Spoiler:
Elle ne l'aime plus, elle ne veut plus de lui, mais elle fait certaines choses qui sont vraiment limite seulement pour faire souffrir Sidney. Elle est malade, va à l'hôpital mais ne prend pas son traitement et engueule Ridge quand il l'aide. Honnêtement elle m'a bien agacée pendant la moitié du tome. Mais au final Ridge dit quelque chose qui m'a fait réfléchir, elle est malade depuis tellement d'année, il y a énormément de chose qu'elle ne peut pas faire et elle sait qu'elle ne vivra pas longtemps, qui me dit que je ne serais pas comme elle si j'avais la même chose ? Je me suis dit que c'était facile de la « juger » alors que je ne suis pas dans son corps. Et au final je lui ai laissé une chance et j'ai commencé à l'apprécier. Et a aimer sa relation avec Jake.

Ridge est très amoureux de Sidney, n'aime plus Maggie mais ils sont toujours en contact parce qu'ils se connaissent depuis des années et qu'elle n'a que Warren et lui. Ridge est un jeune homme sûr et n'hésite jamais à aider ses amis, mais il ne se laisse pas faire par Maggie. Il a une certaine sensibilité qui m'a plu dans Maybe Someday mais il semble plus posé avec Sidney qu'avec Maggie, plus doux et elle le pousse à se dépasser.

Sidney est mon coup de cœur de ce livre, c'est une jeune femme douce, même si elle a du mal à supporter la relation que Ridge a avec Maggie elle garde ça pour elle. Elle l'accepte, elle ne se mêle pas de ça et au final elles vont même devenir très amis toutes les deux (ça ne m'a pas spécialement choqué, je dis ça parce que j'ai lu quelques commentaires qui ne comprenaient pas vraiment Sidney). C'est un personnage attachant je trouve, si son personnage n'avait pas été ainsi le groupe aurait éclaté. Elle a une jolie relation avec Bridgette et Warren (même s'ils sont très cash, parfois blessant). Une très belle histoire d'amour avec Ridge qui lui offrirait la lune s'il pouvait. Et une douce amitié avec Maggie.

Ce livre n'est pas vraiment une suite de l'histoire d'amour de Sid/Ridge. Ni même sur Maggie/Jake. Au final c'est un livre sur le thème de l'amitié. Ce qu'on peut faire pour les personnes que l'on aime. Les disputes, les réconciliations, les histoires d'amour, les petites blagues. Ce petit groupe est une véritable famille et au final ce tome était plutôt là pour resserrer leurs liens et prolonger notre immersion dans leur groupe.

Bref c'était une très très bonne lecture, je ne suis pas souvent déçue avec Colleen Hoover de toute manière.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Lun 25 Mai 2020 - 20:59

Maybe Someday et Colleen Hoover ont marqué ma vie de lectrice au fer rouge, ce roman hors du commun m'a bouleversé par bien des aspects et la romance entre Ridge et Sydney a modifié à jamais ma perception de l'amour. L'annonce du projet Wattpad m'a d'abord troublé, mais quitter ces personnages avaient été tellement difficile qu'il était inconcevable de ne pas tenter l'expérience. Après plusieurs haut et bas concernant la traduction j'ai malheureusement dû me résoudre à abandonner cette lecture. Alors cette publication c'était l'occasion de replonger dans cette mer d'émotions. On ressent clairement une volonté de mettre en avant le personnage de Maggie, mais je me suis toujours demandé ce qui se passait après pour les personnages.
L'histoire reprend après le final de Maybe Someday ou nous plonge dans le quotidien de Ridge, Sydney, Warren, Bridgette et... Maggie. Bien que l'histoire se termine en happy-end, les événements du premier tome a laissé des traces chez chacun des personnages. A commencer par Ridge et Sydney qui vont enfin pouvoir laisser libre cours à leur désir si souvent réprimé, mais également à trouver un équilibre de couple avec le fantôme de Maggie et l'impossibilité évidente qu'elle puisse gérer sa maladie seule.
Maggie est resté un personnage très silencieux et je peux comprendre que Colleen Hoover ait voulu nous faire découvrir le personnage de Maggie. Entre sa maladie et la fin de sa relation avec Ridge on ne peut pas dire qu'elle est été gâtée, alors ce second tome ce fut l'occasion de la découvrir sous un nouveau jour et de lui offrir ma fin qu'elle mérite. A travers les yeux de ceux qui la connaisse bien ou moins bien nous allons découvrir et suivre le parcours de cette jeune femme à qui l'avenir réserve de bonnes surprises après la tempête de Maybe Someday.
Bridgette et Warren, restent fidèles à eux-mêmes, et apporte cette touche de folie qu'eux seuls sont capables. On a du mal à imaginer que des personnages si différents soient si complémentaires et cette amitié c'est ce qui fait leur force. Ce groupe d'ami offre une belle leçon de vie et les voir renforcer leur amitié m'a beaucoup touché. Pour certain ça peut sembler peu probable qu'une telle amitié existe, mais ça montre qu'il est important de profiter de la vie sans regarder en arrière et surtout sans regret.

Cette suite n'est pas indispensable à l'histoire, mais si comme moi vous avez du mal à quitter l'atmosphère de cette romance vous serez comblés par l'évolution du couple Ridge et Sydney qui n'a jamais été aussi bien assorti, bien évidemment vous rirez des trouvailles de Bridgette et Warren, mais surtout vous apprécierez découvrir Maggie. Une conclusion pleine d'espoir.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover

Message  Olivia17 Mer 17 Juin 2020 - 23:06

Un plaisir de retrouver la plume de Colleen Hoover, et surtout Ridge et Sydney!
Maybe someday est un de mes livres coup de coeur, j'ai même envie de le relire maintenant
On reprend a la fin de maybe someday, et c'est un plaisir de retrouver ce couple mythique. Ils doivent trouver leurs marques, surtout avec Maggie autour d'eux. Mais leur complicité est telle, que ça fait vraiment plaisir, ils sont tellement bien assortis.
Warren et Bridgette sont fidèles à eux même, toujours assez droles.
On découvre donc Maggie, c'est sur qu'elle n'a pas eu position facile, c'est difficile de lui en vouloir après ce qu'elle a vécu avec Ridge. On la voit prendre confiance en elle, et c'est une belle relation qui se développe avec Jake.
Une très bonne lecture, les pages se tournent toutes seules.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover

Message  Flojana Ven 16 Avr 2021 - 16:43

J'avais adoré Maybe Someday.  J'avais hâte de lire la suite.  Et de retrouver Sidney et Ridge. Dans ce roman,  on reprend la fin de Maybe Someday. Sidney et Ridge doivent s'habituer à leur nouvelle vie de couple.  Ils sont heureux.   Maggie  est toujours présente . On doit faire face à sa maladie. Warren et Bridgette restent fidèles à eux eux-mêmes. 
Conclusion :une magnifique histoire émouvante.  Jamais déçue par Colleen Hoover. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover

Message  DarkAthena Sam 15 Mai 2021 - 17:42

Un tome qui permet de retrouver avec plaisir la bande d'amis découverte dans Maybe Someday, et qui permet de finaliser l'histoire de Maggie à plus d'un titre. Entre les nouvelles relations nouées et les grands changements, la menace de la maladie toujours en fond, ce tome se lit agréablement et donne envie d'avoir dans sa vie une bande d'amis pareils. Une lecture sympathique mais pas à la hauteur du 1er tome.


Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum